module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis critique sur mes créations

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Paul Lecoultre, 30 Mai 2016.

Tags:
  1. Paul Lecoultre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    C'est mon premier post ici je me réjouis de lire au travers de tant d'informations et de trouver l'aide et les ressources nécessaire à ma progression (qui sait, je pourrait peut-être même en aider quelques-uns!). Etant mon premier post, j'avoue qu'il est fort possible que je ne sois pas au bon endroit. dans ce cas, je m'excuse auprès des modérateurs et je les prierais de corriger cette erreur.

    Pour commencer j'aimerais vous présenter mes trois modeste vidéos récentes. Ce ne sont pas des documentaire ou des films à scénario. Ce sont simplement des vidéo des créations sonores et visuelles que je fait. Ce sont chacune des "monoplans" (caméra fixe). Le son est à chaque fois créé et enregistré en "live" sur mon synthétiseur modulaire. J'aimerais vos avis sur la qualité sonore (mastering), la musique en soit, l'éclairage, et les plans choisis. Je sais que ce sont des vidéos très basique, mais je me lance tranquillement et je voudrait m'améliorer dans ce genre d'enregistrement. Les vidéos sont filmée avec un Sony Alpha 7II avec l'objectif de base de l'appareil (28-70mm). Merci d'avance pour vos cmmentaires!


    Sur cette première vidéo, je suis aussi preneur de critiques concernant la création vidéo projetée sur le mur.





    Merci!
     
    #1 Paul Lecoultre, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 31 Mai 2016
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    à part dans la première séquence, les images n'apportent strictement rien à la musique (encore que dans cette première séquence on se demande pourquoi l'image n'est pas en plein écran).
     
  3. Paul Lecoultre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et et merci pour cette première critique!

    Si je peu me permettre de décortiquer un peu, Ne trouvez-vous (tu? je ne sais pas quelle est la politique de politesse sur ce forum) pas le fait de voir l’instrument joué et important? Il est clair que ce n’est pas ici un clip musical ou les image sont là pour apporter des émotions/sentiments.


    En ce qui concerne la première séquence, que voulez vous dire par plein écran? Que l’image projetée se retrouve sur la totalité du mur? Il faudrait que je change la lentille de mon video-projecteur pour ce faire, ou alors que je trouve un meilleur système d’accroche afin de permettre une meilleure perspective à la captation. En tout cas merci, ça fait du bien d’entendre un avis externe de celui pour qui ces vidéo sont destinées.
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Pour le premier point, je ne trouve pas d'intérêt à voir un matériel électronique fonctionner de cette façon mais ce n'est qu'un avis personnel.
    Pour le second, oui, j'aurais préféré voir l'animation en plein écran, peu importe la façon dont il a été enregistré. D'ailleurs, pourquoi l'avoir projeté alors qu'il a probablement été conçu sur ordinateur donc visualisable directement sur écran.
     
Chargement...

Partager cette page