module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis aux possesseurs de la dcr-pc1000

Discussion dans 'Sony' créé par Robert Smith, 16 Novembre 2005.

Tags:
?

Degrés de satisfaction de votre dcr-pc1000:

1. Trés satisfait

2 vote(s)
    18.2%
  2. Satisfait

4 vote(s)
    36.4%
  3. Moyennement...

2 vote(s)
    18.2%
  4. Pas du tout...

3 vote(s)
    27.3%
  1. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'acheter le camescope sony dcr-pc1000 et j'avoue être encore moyennement satisfait de mon achat... Je continue donc à tester l'appareil alors qu'il me reste deux jours avant de pouvoir le rendre. J'hésite donc, car le problème c'est qu'il n'y a actuellement pas beaucoup d'alternatives (je trouve) dans cette catégorie...

J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui possèdent cet appareil: contents/pas contents (et pourquoi?) et pour quel type d'utilisation (familliale, pro, pas pro etc...)

Merci d'avance pour vos témoignages;)

2. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...En fait j'ai un peu plus de 2 jours avant de pouvoir l'échanger donc ça va... (j'ai droit à 2 semaines en tout)

Bref, pour ma part, je suis complètement catastrophé par la qualité de l'image en basse lumière (et quand je dis basse lumière, je ne parle pas du tout de conditions extrêmes; voilà le problème)! J'ai beau tirer les réglages dans tous les sens, c'est sans appel: ce camescope n'est pas fait pour filmer en intérieur!

Deuxièmement, comme je l'ai écris dans un autre post, l'absence d'entrée micro est un vrai handicap pour moi (j'aimerais pouvoir y brancher un micro autre que celui proposé par sony via griffe "intelligente").

Absence également de sortie casque...

3. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je ne connais pas ce modèle
    mais quand tu vas sur le site il te disent :
    LES POINTS FORTS :

- 3 capteurs CMOS de 790 000 pixels chacun
    - Zoom Carl Zeiss Vario-Sonnar T*
    - Mode photo sur Memory Stick Duo : 1 920 x 1 440
    - Flash intégré
    - Bouton d'accès direct aux formats 16/9 et 4/3
    - Ecran LCD 16/9 tactile et hybride de 6,9 cm
    - Audio en 5.1 avec le micro optionnel ECM-HQP1

le micro optionnel ECM-HQP1 tu le branche où?

je ne comprends pas

4. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro optionnel se branche sur la "griffe intelligente"... Tout "passe" par là, pas d'entrée jack ou autres.

Pour le reste oui, sur le papier c'est alléchant:

Tri-ccd (pour cette taille!!! ...Mais 1/6è de pouce, les capteurs.)

L'écran 16/9 et tactile c'est génial (j'aurai d'ailleurs du mal à m'en passer)

Un mode 25p

Pour LE MODE PHOTO, JE M'EN FICHE, JE VEUX UN CAMESCOPE PAS UN APN!!!

Donc en résumé, pour moi, les principaux inconvénients sont:

-Sensibilité trés trés faible (l'image est vraiment moche et sale en "faible" lumière)

-Mise au point manuelle presque inutilisable (petite molette pas pratique du tout) et mise au point automatique inefficace en basse lumière.

-Connectique (pas d'entrée micro et pas de prise casque)

5. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un PC 1000 depuis 4 mois pour une utilisation familiale. Il est vrai que son manque de sensibilité en basse lumière est un gros problème. Mais cela peut être compensé par l'usage d'une lumière d'appoint. Ce que j'adore dans cet appareil : c'est sa petite taille, son format vertical et son look hyper class ! C'est aussi l'un des rares à filmer en 16/9 (même si on perd en largeur de champ). Et puis il y a également des petits gadgets que l'on ne trouve pas sur d'autres appareils comme la protection automatique de l'objectif.

J'ai testé le HC1 (le Sony haute définition). C'est ultra-top au niveau image ! Il est aussi plus sensible en basse lumière. Cependant, je préfère rester sur le PC 1000 pour l'instant car le HC1 est beaucoup plus gros et il nécessite un écran HD (que je n'ai pas encore) ainsi qu'un ordi très costaud pour le montage en HD.

Pour la prise micro, c'est dommage mais c'est quand même contournable avec le micro Sony (cela dit, je viens de l'acheter et je ne suis pas encore convaincu...). Pour l'écoute casque, ben oui mais bon ;-)

En résumé : hormis le problème de la sensibilité, le PC 1000 a beaucoup de qualités, selon moi.

Voili

6. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la PC 1000 est l'héritière de la DCR PC100E ?

7. skymerou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je viens de vendre ma PC 350. Car j'avais des problèmes de tête de lecture qui s'encrassait avec des cassettes Sony.
    J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec les cassettes Fuji.
    Donc je viens d'acquérir une PC 1000. La finition est superbe, la batterie intégrée et ingénieux, par contre il est impératif de prendre une batterie plus grosse FA 70 car celle d'origine est faible en autonomie.
    L'image est un peu plus lumineuse que la PC 350. Mais ça se rapproche de très près avec la PC 350 et il est même pratiquement impossible de faire la différence sur une cassette DV. On regrette simplement qu'il n'y ait pu le programme sport. Et toujours pas d'entrer 1394 sur la caméra. Pour l'instant j'ai eu aucun problème pourvu que ça dure..........
    il est vrai qu'à basse lumière l'image n'est pas terrible mais c'était pas mieux sur la PC 350 et sur la PC 1.
    skymerou

8. molin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vient de me dire chez Alifax que le modèle vient juste d'être stoppé et que Sony va sortir un nouveau modèle.
    Est ce vrai?
    Avez vous des nouvelles car je comptais en acheter une?
    Merci:)

9. donmatou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté la dcr-pc1000 en août 2005, en interieur elle est nulle, en exterieur à peine mieux. Elle est en SAV car en plus le logement de la K7 ne se ferme plus correctement!
    Elle est jolie mais à part ça..... je préfère ma vielle PC8 .

10. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7 lux tri-ccd ou 7 lux hdv ?

bonjour, apparement ce PC1000 est décevant en basse lumière, pourtant il est donné à 7 lux, comme la HDV1.
    Pour cette dernière, tous le monde la trouve géniale...
    Si quelqu'un à pu comparer les deux camescopes, il ne devrait pas y avoir de différence en basse lumière, non ???

Je souhaiterais avoir un avis car d'aspect ce camescope me plait, je voudrais passer au tri-DV mais pas acheter un piège.
    Chez pana, la DV400 est plus lourde de même que la HDV1, pourtant leurs images sont superbes.

Dur d'acheter...

11. b.domi49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, moi aussi j'ai un dcr-pc1000e et j'en suis assez content (malgré une faiblesse dans l'obscurité).

Je voulais savoir qui a déjà utilisé le mode effet cinéma ? Qu'est ce que cela change au niveau de la qualité et au niveau des paramètres du camescope ? Moi perso je ne vois aucune différence.

Aussi je trouve que le mode 25p degrade la qualité vidéo, il y a des lignes verticales qui n'ont rien avoir avec la vidéo entelacé (effet de "peigne" ). Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci.

#11 b.domi49, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 12 Février 2007
  12. b.domi49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse ?

Chargement...