module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis aux amateurs

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mario64, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

Je vous écrit pour vous demander votre avis avant d'acheter une carte canopus Storm, car votre avis m'intéresse en tant qu'utilisateurs.

Je vais devoir monter un documentaire avec une centaine d'heure de rushs, et mes deux disques durs de 160 Go ne sont pas assez gros pour que je puisse y mettre tous mes rushs...

J'envisage l'achat d'une carte Storm 2.

Le problème, c'est que je ne sais pas si cette carte permet de faire l'acquisition depuis première Pro des rushs directement en MPG2, de monter ces rushs en basse qualité (MPEG2 compressé), tout en conservant des effets temps réels sur les principaux effets (fondus enchaines, titrages, réglages chroma, luminosité, contraste, incrustation alpha), et enfin, de refaire l'acquisition de la timeline en qualité DV avec une bonne stabilité de cette carte sous première pro.

J'ai l'impression au premier coup d'oeil sur ce forum que canopus, qui avait une bonne réputation au niveau des drivers à l'époque de la raptor, n'est plus au top à ce niveau là actuellement.

Si vous pouvez m'éclairer sur toutes ces questions, je vous en serai reconnaissant !

Bien à vous !

Jérôme

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux du première 6.5 ou édius prends une storm 2
    si tu veux du première pro prends une rtx 100 ....

Info valable ce jour en fonctiuon des drivers et performances connus ....

Pour le dd ...

14go = 1 heure
    100 heures = 1,4 to

c faisable .... dd interne + dd externe en firewire ....

3. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci pour cette réponse Sacha !!

Je suis assez déçu par canopus finalement, je comprends pas qu'ils continuent pas leur politique de stabilité des drivers :perplexe:

Je vais sans doute choisir matrox, même si j'ai pas un très bon souvenir de la RT2000....

Le truc c'est que je dois absolument pouvoir faire du montage en mpg2 dans des assez bonnes conditions avant de tout redigitaliser au format DV.

Les disques sont encore trop chers pour 1,4 To et travailler en qualité dv dès le départ :(

Encore merci

@+

MArio64

PS : la discussion est toujours ouverte :D

4. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, pendant qu'on y est, j'ai une question :

Comment fais ton pour imprimer un dérushage réalisé sur PPRO ??

Avant on avait une liste d'acquisition, maintenant, on a une suite de fichiers offline dans un chutier... et j'ai pas trouvé comment imprimer ca sur papier (TC, info de dérushage, etc.)

Enfin puisque on parle de PPRO, je suis vraiment troublé par le fait que adobe est abandonné la piste de transition... DPS dans le genre propose les deux possibilités, soit avec, soit sans cette piste... première aurait pu conserver ca à mon avis !

@+

Mario64

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la piste transition c un choix, ca permet de mettre des transtions sur ttes les pistes .... Tu retrouve un schéma AB dans la fenetre effects controls quant tu sélectionnes une transition.

Pour log : quand tu fais un log (capture par points) il te crée des fichiers dit "offline" il y a en revanche un fichier log, dans la même fenêtre ... Je pense que tu peux récupérer les infos ... faut que je check ..

6. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha pour ces infos

Les pistes ab dans la fenetre "effect control", pour moi ca vaut rien, je ne m'y suis pas fait encore, et j'hallucine comment le truc simple est devenu compliqué, tout ca pour faire "a la Avid" (plus PRO sans doute ??!!... mouais... :non: )

Ce qui aurait été pro, c'était de proposer le choix entre les deux solutions ab ou non ab, comme sur DPS, comme sur les anciennes versions de première... Perso Je vois pas l'intéret de mettre des transitions sur 36 pistes... puisque une transition se fait toujours entre deux plans... et si tu veux rajouter des effets, ca devient du compositing, et pour ca y'a les filtres, ou les logiciels de compositings, enfin... bref.... :-)))

Tout comme première ne propose pas de vrais passerelles avec audition... sans intéret. Y a t il des améliorations prévues pour cela à l'avenir ? Une vrai interactivité entre ces deux logiciels est elle prévue ? Car pour l'instant c'est loin d'etre le cas, le lien est quasi inutile et inexistant...

Enfin, moi je dit ca, c'est pour faire remonter l'info, vu qu'apparemment Sacha tu travailles chez Adobe... mais le prend pas mal, et y'a des bonnes améliorations d'un autre coté... :bravo:

Enfin, je suis curieux de savoir de quel fichier de log tu parles, car moi en logant pendant le dérushage, je ne fait que créer des fichiers offline, et je n'ai pas vu dans mon chutier de fichiers autres...

Voilà ! Merci pour les infos, à bientot

Mario 64

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je travailles pas chez Adobe !!!!

Ya une fonction d'export de batch faut sélectionner les fichiers et faire export dans le menu projet je crois ...

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les transitions multiples :

tu as plusieurs plans en fondu, et tu veux rajouter un titre qui apparait avec un volet là tu peux, 6.5 ct export etc ... ou élément virtuel pas pratique !

Chargement...

Partager cette page