module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis A Tous Les Acheteurs Potentiels De Camera Hdv Sony

Discussion dans 'Sony' créé par motunono, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. motunono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me fends d'un petit texte long à taper, mais s'il peut éviter à quelqu'un d'autre la même expérience que moi, au moins ça n'aura pas été du temps perdu !

j'ai acheté une caméra HDV SONY au prix fort il y a trois ans à la FNAC de Montpellier, elles venaient de sortir...

puis je suis repartis outre-mer où je réside

le premier reproche qu'on pourrait faire à Sony est que le manuel est très mal écrit : même si vous êtes très intelligents (comme moi...) vous ne pourrez pas en extraire une information qui n'a pas été incluse au départ

je soupçonne de plus le constructeur de partir du manuel japonais, qu'il fait traduire par des tacherons ne connaissant rien à la vidéo en anglais, puis d'autres tâcherons (n'y connaissant que dalle bien entendu) le retraduisent en français (à moins qu'ils passent entre temps par le turc ?)

par exemple il a fallu que je comprenne moi-même, ce n'est expliqué nulle part, que les options de formatage de la vidéo en sortie (la vidéo peut être compressée latéralement, ou bien émargée ou bien encore incluse dans un rectangle plus grand (letterboxée) affectent non seulement le visionnage mais aussi la capture par la sortie numérique

maintenant le pire, je me suis rendu compte très vite que ma caméra avait un petit problème : l'image se figeait de temps en temps pendant moins d'une seconde, à peu près une fois par cassette, quelquefois deux ou trois fois de suite mais plus rarement

il a fallu que je trouve moi-même l'origine de cette panne, grâce au Repaire évidemment

quand j'ai compris ce qui n'allait pas, j'ai profité d'un voyage en métropole pour ramener la caméra chez Sony mais étant à Paris, je n'allais pas faire le déplacement à Montpellier pour ça, à la FNAC de Paris ils ont insisté mollement pour la prendre si bien qu'à la fin je suis allé la porter moi même au fin fond d'une banlieue dont je ne me rappelle plus le nom (mais il y avait des impacts de balles sur les abris pour attendre le train vous reconnaissez ou bien il y plusieurs endroits comme ça ?)

je vous raconte pas la marche que j'ai faite avant de trouver le bureau, très sympa d'ailleurs, où ils ont pris mes coordonnées et ma caméra avec la description précise du symptome du drop-out

une fois rentré dans mon île lointaine le cauchemard a commencé : aucun suivi n'était possible, une fois au téléphone ils m'ont répondu qu'ils l'avaient déjà renvoyée

soulagement, un jour elle est arrivée par la poste dans un beau paquet mais très vite j'ai déchanté : ils n'avaient rien réparé du tout

j'ai envoyé moult mail à Sony france mais tout ce qu'il savent dire c'est qu'on doit utiliser des cassettes FX4ZRG67TRX7666-BV ou un truc comme ça et que ça ira mieux !

je sais pertinemment que plein de gens utilisent les cassettes normales, non HD et n'ont aucun ennui, alors ce conseil qui m'a été répété plusieurs fois par Sony ne m'a servi à rien parce que de toutes façons, ces cassettes hd on ne les trouvaient pas là où j'étais..

pour finir mon histoire, je donne le conseil suivant à toute personne voulant acheter une caméra SONY, éventuellement de n'importe quelle marque utilisant le même type de procédé de compression avec une image clef et des images déduites :

DEMANDEZ UN TEST DE LA CAMERA ! il suffit de la faire fonctionner une heure en filmant n'importe quoi, par exemple les gens qui passent devant la boutique où elle se trouve

visionnez ensuite cette cassette, ça vous prendra une heure mais si ça peut vous éviter d'acheter le mauvais numéro de série comme moi, vous n'aurez pas perdu votre temps !

Si vous constatez que l'image se fige, ne serait-ce qu'une fois pendant la durée du film, achetez une autre caméra car Sony ne vous la réparera jamais car vous ne représneterez qu'un consommateur sur des milliers
    et vous aurez la sensation stupide d'avoir acheté une technologie de pointe la peau des fesses et de vous être fait avoir...

à bon entendeur salut

Motunono

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, le phénomène de "drop" n'est pas lié à la caméra, mais aux K7 et conditions de tournage!
    Et ce n'est pas non plus l'apanage des cams Sony.
    Donc pas étonnant que le SAV n'ait rien "réparé"
    1 drop par K7, c'est un peu trop mais ce n'est pas la mort, tout de même!
    J'en ai eu 2 ou 3 avec la V1, 1 pour 5 K7 pas plus.
    J'ai lu aussi que certaines cam ( Z1) se "rodaient" et que les drop diminuaient avec le temps.
    Pour une sécurité totale, il faudrait en effet utiliser les K7 spéciales pour HDV ( mais moi je me contente des premium)

Quel vendeur accepterait de laisser tourner une cam 1 h avant de la vendre, c'est un peu irréaliste. Sans garantie aucune d'ailleurs! Vu le caractère aléatoire du "drop"...
    Celà dit, beaucoup de boutiques en ligne s'engagent à reprendre dans les 8 jours un matériel qui ne donneraient pas satisfaction. A tester...
    Le SAV pour les matériels gd public est le point faible de toutes les marques. Sony n'est pas le pire d'après ce que j'ai pu constater.
    Mais évidement le top est le "prime support" Sony pour le matériel pro. La qualité du suivi est vraiment inégalable...A tout moment on sait où on en est, et on peut demander des explications. Et ils appellent ensuite pour savoir si on a reçu, si on est satisfait...

Quand on est amateur ignorant et qu'on met un pied dans la vidéo un peu "avancée" , il faut s'attendre à galérer et tout découvrir soi-même, çà fait partie du jeu! Et on est content d'y arriver.;)

Longue vie au Repaire.

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant 7 cassettes premium Sony utilisées avec ma caméra Sony FX7E et pas de "drop". Dont 3 cassettes en enregistrement continu (conférence).
    Quant au SAV Sony, je n'ai eu affaire avec eux qu'une fois pour un changement de capteur pendant la garantie d'une D8 et elle fonctionne encore très bien.

Je pense que le "drop" est aléatoire et dépend, comme dit Odile, de la qualité de la cassette. Mais 1 "drop" par heure ce n'est pas catastrophique, sauf peut être au moment d'un explicatif pointu d'une conférence.

Test quand même avec une cassette HDV, tu pourras alors comparer.

J'ai une cassette qui ne me sert qu'aux essais et la première partie, environ 15mn, a du servir au moins une vingtaine de fois, et rien à signaler.

Serge

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai une ( 1 seule) expérience de "figeage d'image" avec ma FX7 … C'est récent, je filmais de l' intérieur d'une auto et ça bougeait …
    J'ai exactement 82 images figées + 3 images "bleu total" et reprise du filmage avec ce "trou temporel" de 3,40s !
    Et, je me demande si, compte tenu de l' inconfort de la prise de vue, je n' aurais pas, involontairement, pressé le bouton "photo" qui se trouve proche du basculeur de zoom ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous