module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVIS - 2 cartes graphiques utiles ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par horsone, 4 Mars 2015.

1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je pense refaire une config en milieu d'année mais je me posé une question , le système SLI ou autre avec 2 carte graphique apporte un gain important pour du montage ou rendu video ? sous adobe ou davinci resolve
    c'est pour du montage 4K et 6K
    merci d'avance de votre aide

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sous Da vinci c'est presque obligatoire
    ensuite pour les autres programmes c'est au cas par cas.
    After effect par exemple le gere depuis pas mal de temps, mais Premiere, seulement sous les toutes dernieres versions, et encore ca depend les cartes.
    et encore, il faut des cartes avec de la memoire, parce que si c'est pour prendre des cartes avec 2gig c'est pas la peine, il faut minimum 4.
    En general on passe sous SLI parce qu'on a une ancienne carte pas trop mauvaise et que ca coute moins cher d'en acheter une deuxieme, qu'une nouvelle plus puissante.
    dans le cas d'un Pc neuf, vaut peut-etre mieux prendre une carte recente et puissante, quitte a ajouter la deuxieme plus tard.

par exemple celui qui a une GTX780, peut facilement passer en SLI avec une deuxieme et obtenir de tres bonne performance, mais une GTX980 fera a peu pres la meme chose pour moins cher. faut pas oublier qu'en SLI faut souvent aussi changer l'alim)

maintenant il y des cas ou 2 cartes c'est quand meme un plus, parce que plus de sorties videos, la possibilite de regler la couleur sur chaque carte de maniere differente (pour Da vinci par exemple) etc...

il y a aussi la possibilite d'acheter des cartes comme la radeon 2x (ou la nvidia titan) qui sont en fait deux cartes en une. Perso je pense pas que ce soit tres interessant parce qu'on perd les avantages des deux cartes, pour le seul gain d'economiser un port pcie .
    en general ce sont aussi des cartes qui chauffent horriblement, avec une probabilite de panne plus grande.

#2 giroudf, 4 Mars 2015
    Dernière édition: 4 Mars 2015
  3. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis giroudf mais je me demande quand même si, à prix quasiment égal, il vaut mieux une GTX980 ou un dual GTX970?

Je vais me refaire une tour d'ici le milieu de l'année et c'est ma question du moment..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous