module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis : 1 GO de RAm, 2 vont ils me changer le montage???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vanvans, 26 Juin 2007.

Tags:
  1. vanvans

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je monte avec la suite adobe (premiere pro 2, un peu de photoshop et de after effect), j'ai un amd 3000+ (ou un truc dans le genre) avec 1 Go de ram (2*512 dual).

Est ce que si je rachette deux barettes de 512 pour passer le tout a 1 Go, cela va t il vraiment améliorer le confort du montage sous PP. Apparement ca aide vraiment after effect...
    Enfin, dois acheter 2*512, ou mettre directos une barette d'un Go sur un 3 ieme slot???

Que de questions m'ais je n'arrive pas a savoir si cela se ferait vraiment ressentir et j'ai aps envie de balancer 70 € dans le vent:

Merci d'avance

Yo

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vanvans,

Indiscutablement, PP se trouvera plus à l'aise avec 2 Go (moins de swap disque en particulier). Je te recommande même de gérer toi-même le fichier swap et de ne pas laisser windows le gérer (par défaut, il va créer un fichier swap de 3 Go et 2 serait mieux pour la performance).
    Pour l'ajout, mieux vaut 2 x 512, car je suppose que ta carte mère gère les barrettes en mode dual (permet, pour simplifier, de les faire fonctionner plus rapidement). En plus, 2 x 512 est peut-être moins cher que 1 x 1 Go ?

3. Bud_Bud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme soucis

Salut,

J'ai le meme pb avec PP2....

Ma cfg: Céléron 2.6Ghz, 1.5Go de ram (3x512 DDR 400 PC 3200), CG Nvidia 6200 256Mo.....

JR78, tu parles de "swap" qu'est ce que c'est exactement ???

Merci d'avance

Bud

4. vanvans

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais checker ca. J'ai bien l'intention si je les achete de les faire fonctionner en dual mode.

Merci!

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bud_Bud,

Le swap est le fichier que crée windows sur le disque pour gérer ses échanges mémoire, en particulier quand il manque de mémoire physique.
    Avec 2 Go physique, on peut réduire ce que windows s'alloue par défaut pour améliorer les performances.
    Accès : poste de travail/propriétés/avancé/performances-paramètres/onglet avancé/mémoire virtuelle/modifier
    Attention quand même à ne pas faire n'importe quoi...

6. Bud_Bud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci bcp je vais voir ce que ça donne !!!!

il se passe koi si on met aucun fichier d'échange ???

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fortement déconseillé !
    A partir d'une certaine quantité de RAM, il semble que la bonne cote soit environ la même quantité.
    Et au-delà de 2 Go de RAM, le mieux est de changer de système (64 bits par exemple), car XP ne gère pas bien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page