module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avidfree dv et acquisition

Discussion in 'Avid Media Composer' started by loly, Dec 18, 2004.

Tags:
  1. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai téléchargé la version gratuite d'avid en attendant d'avoir les sous pr la version supérieure, mais en attendant je compte quand meme beneficier de ces fonctionnalités de base pour faire qqch de valable. Dc j'aimerais savoir comment je peux faire une fois mon projet fini, pour les mettre sur un support video en priorité (ou dvd) ? Une carte d'acquisition a/v me suffira-t-elle ? et si oui laquelle est conseillée pour travailler sur avid sachant que la version free n'est que provisoire ?
    je vous remercie et j'attends vos reponse avec impatience ! :D

2. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp

pourquoi personne ne me repond :(

:help:

3. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp !!!!!!!!!!!!!

je comprends pas pourquoi personne ne m'aide... snif
    aidez moi c'est important s'il vous plait. :(

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour travailler avec un caméscope DV et exporter ton projet fini, tu n'as pas besoin de carte d'acquisition, seulement d'une carte firewire (=IEE1394 = Ilink).

Et si tu veux faire un DVD, ce nest pas une carte qu'il te faut, c'est un graveur de DVD !!!

5. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loly, ne pleure plus :)
    Mike a raison.
    Economise tes petits sous. Il te faut juste une connexion FireWire pour brancher ton caméscope.
    Sinon, va faire un tour sur le site d’avid, regarde le matos qu’il conseille, pour les softs de la gamme AVID. (Attention !!! c’est très important, avant d’acheter : cartes graphiques, cartes FireWire……elles ne fonctionnent pas toutes, avec AVID)
    Et plus particulièrement les cartes son :
    Attention aux cartes son ! Elles ne sont pas toutes compatibles. Une petite carte, pas chère peut suffire. La mienne coûtait 100 francs, il y a quatre ans !!!!
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=79425
    Les cartes mères intègrent pas mal de périphérique, prise FireWire, carte son….tu vérifies si ça fonctionne, avant d’acheter des périphériques supplémentaires.

Ciao
    JP

6. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, loly a arreté de pleurer :)
    mais j'me suis sentie un peu delaissée...

je vous remercie pour vos reponses. en revanche je voudrais poser une autre question svp. la carte firewire suffit elle a transferer mes images avid free dv sur un magneto ? car en fait, je dois rendre une video pour un exam final et le prof de video nous a demandé une vhs. dc je vais me sentir un peu mal d'avoir mon produit fini et de ne pas pouvoir le mettre sur le support nécessaire.
    sinon j'ai une autre solution un peu plus compliquée, a savoir, transferer mon produit fini sur le mini dv de ma camera sony (qui a une entrée et une sortie analogique et numérique), puis a partir du mini dv, le mettre sur support vhs... a votre avis c'est faisable ?

7. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut loly,

Oui, loly, à ta question sur la carte.
    Mais, cette carte a, aussi, plusieurs utilités.
    C’est le périphérique intermédiaire entre le magnéto/caméscope et l’ordinateur.
    Cette carte sert :
    1/ A numériser les images dans la machine, par l’intermédiaire du soft (Avid FREE DV, par exemple).
    2/ A enregistrer les images sur ton caméscope/magnétoscope, toujours par l’intermédiaire du soft
    3/ A visualiser les images sur un écran TV externe, ou moniteur. Pour ceux qui ne disposent pas d’une super carte graphique qui gère le double affichage et une sortie TV.

Voilà, c’est son utilité principale pour la vidéo numérique, après elle a d’autres utilités pour d’autres applications, ou pour brancher des périphériques autres qu’un caméscope (un disque dur qui a un raccordement FireWire, par exemple.)

Et oui, loly, pour la question VHS
    Pour ta VHS, tu connais ta caméra, et tu dis qu’elle a des entrées et des sorties analogiques/numériques. C’est très important et c’est précisément ce dont tu as besoin (c’est parfait)

En gros ça se passe comme ça :
    Tu raccordes ta caméra à l’ordinateur (Prise numérique de la caméra/carte Firewire).
    Tu raccordes le magnéto VHS au caméscope par les sorties et entrées analogiques (c’est souvent des petites prises rondes appelées RCA), mais je crois que la notice de ton caméscope expliquera très bien le truc. Pense à regarder le menu de ton caméscope, pour activer (si besoin) les entrées et sorties.
    S’il te manque des câbles (RCA et autres), tu vas au magasin avec ton caméscope, le vendeur te dira précisément, ce dont tu as besoin.
    Bon, en espérant que tu ne rencontres pas de difficultés supplémentaires. Entre le soft, l’ordinateur et les périphériques externes…..des fois, c’est un peu compliqué à faire fonctionner.

C’est qui, qui va avoir une bonne note ? C’est loly, 18/20 avec ces petites images. :)
    Il porte sur quoi le sujet ?

JP

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPS2 a aison pour le transfert vers magnétoscope.
    .......Firewire............Analogique
    PC -------------- DV --------------- Magnétoscope

Le plus simple est de passer en "pass-through" par le caméscope DV, cad que tu n'enregistres pas sur le DV, tu le mets simplement en fonctionnement en position VCR, et sans cassette (pour éviter qu'il ne se mette en veille automatiquement). Et tu lances la sortie PC.

Il faut peut-être activer les sorties analogiques dans les menus de ton DV.

Et (bien sur) le résultat sera en PAL (donc il te faut un magnétoscope qui l'enregistre). Si il est en SECAM, tu auras du N&B seulement.....

9. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bijour,

je vous remercie vraiment pour vos réponses !!!!

alors JSP2 si j'ai bien compris, je n'ai besoin que d'une carte firewire, et de mon transfert dv -> analogique via ma caméra ?
    dc pas besoin de carte d'acquisition pour le moment ? ouf comme ca je pourrais garder mes sous pr acheter avid pro :D
    MikeR peux-tu me réexpliquer ce que tu disais au niveau du pal et secam stp ?
    sinon pour te repondre JSP2, je suis en licence d'audiovisuel, dc apres avoir passé 2ans à me remplir la tête de théories sur le cinéma, les prof se sont enfin décidés à nous faire faire un peu de pratique dans le cadre des examens. Dc j'ai un cours qui s'intitule "vidéo art" et le prof nous a demandé de réaliser un petit film expérimental. Dc là j'ai les idées, j'ai la caméra, j'ai le logicile avid free (bien que j'aurais préféré la version complète) mais je ne savais pas comment transférer mes images sur Pc et de nouveau les transférer sur un support vhs/dvd.
    voilà ma petite histoire !!!
    loly est contente mirci !!!!

10. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi loly jolie,
    Mais attention Loly !!! Il faut espérer que ton ordinateur, ta carte son, ta carte graphique, ta connexion Fire Wire fonctionnent bien avec AVID. Ce n’est malheureusement pas toujours évident. Il y a cas lire, les post, pour ce rendre compte des difficultés que rencontre les utilisateurs. Mais je crois que les problèmes existent, aussi, avec beaucoup de logiciels.
    De toutes les façons, la meilleure manière de le savoir, c’est d’essayer.
    Chouettes études, Mademoiselle.
    Ciao
    JP

11. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'adore ce que je fais, mais c'est vrai que je suis plus du coté de la création que de la technique d'ou mes difficultés, mais bon de cette facon j'en apprends un maximum, et c'est tjs bon a prendre !!!
    sinon vi je me doute bien que la compatibilité avec Avid ne sera pas forcément au rdv !
    alors je vais faire un test tout a l'heure avec tous les branchements, les transferts et je te tiens au courant!!!
    merci de m'aider!

biz
    loly

12. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loly,
    ce que je veux dire, c'est que tous les caméscopes DV fonctionnent en PAL (ou en NTSC), mais pas en SECAM (qui est notre standart national....).

Donc à la sortie analogique de ton caméscope, tu auras un signal video en PAL.
    Ce n'est pas un probleme si tu as un magnétoscope qui peut enregistrer le PAL (beaucoup le font).

Ensuit, pour visionner sur télé, il faut aussi une télé qui accepte le PAL en entrée (toutes les télés modernes le font).

Si tu essayes d'enregistrer du PAL sur un magnétoscope qui ne fait que du SECAM, tu auras un résultat en noir et blanc. Domage !

13. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help y'a tout a refaire !!!!!!!!!!!!!!

snif, j'ai rien pu faire. Avid ne reconnait pas ma carte son, et je n'ai même pas le cordon du firewire. En bref, j'suis vraiment mal, parce qu'avec le tps que je met, je ne pourrais jms finir ma vidéo dans les tps. et j'ai été voir le lien ci-dessus, sur les différentes cartes son qui sont compatibles avec Avid et je me perds encore plus. En plus je suis meme pas foutu de savoir ce qu'il y a de valable dans ma carte mere.
    je vais balancer mon ordi par la fenetre, je pete un boulon :(
    il faudrait qu'on me réexplique toutes les demarches de A à Z du branchement sur la carte firewire à l'export des images, mais là je pense que personne n'en aura le courage... au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sais que je pose bcp trop de questions mais j'en peux plus !!!!!!
    a votre avis quelle carte son, graphique, firewire ou carrément carte mère qui intègre le tout me conseillez vous ???? ou plutot qu'est ce qui serait compatible avec les versions Avid (free, pro etc...) ?
    je rêve ou c'est juste Avid qui est capricieux avec les ordis ?
    Par contre ce serait sympa si on pouvait me repondre dans la soirée, car je compte acheter le tout demain car ce week end faut que je m(y mette...

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

15. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Loly

Ma pauvre Loly, ça ne va pas être simple, pour paramétrer rapidement tout ton ordinateur.
    Si certains de tes périphériques ne fonctionnent pas correctement, il est possible que tu doives en ajouter d’autres. Cela peut prendre un petit peu de temps pour que tu parviennes à faire fonctionner ton petit PC, correctement avec AVID. Et comme tu nous as expliqué, justement, le temps te manque, et ceci, parce que tu as un devoir à rendre !!!
    Alors, je vais te donner un point de vue. C’est plus qu’un simple avis, c’est un conseil.
    Je vais m’attirer les foudres des partisans d’AVID, mais je m’en fous.

AVID,
    1/ n’est pas facile à faire fonctionner, en tout cas du premier coup.
    2/ n’est pas facile à aborder et à appréhender.
    3/ n’apporte pas toute la souplesse, dont tu as besoin.

Tu vas me dire : pourquoi utilises-tu ce soft, alors? (Je ne veux pas te décourager. Bien au contraire).

Storia
    AVID a été le précurseur de l’image vidéo et cinéma numérique. Cette marque fabrique de solides machines professionnelles. Depuis quelques années, la marque violette a étendu sa gamme de logiciels, à un public moins fortuné, et aussi, moins bien équipé que les pros. C’est la gamme Xpress DV et aujourd’hui XpressPro (« Pro » fait vendre, on le sert à toutes les sauces).
    Or, dans la gamme de produits dits « grands publics » et « plus accessibles » (de part leur prix. Disons « semi pro », pour ne pas froisser les foules), il existe des softs qui sont vraiment très bien.
    Une facilité d’installation, grâce à une large compatibilité : software => hardware
    Un prix imbattable
    Une très bonne ergonomie (prise en main du soft très rapide)
    Riche en outils et transitions.

Tu vas me dire : mais la qualité des images, sera forcément moins bonne que sur AVID, qui coûte beaucoup plus chère.
    Et bien, non ! C’est la même. Nous utilisons, le format DV, et, que tu utilises AVID DV ou, truc DV cela reste du DV. C’est la même qualité

Autres avantages, certains softs gèrent le « son » parfaitement bien. Le « son », que tu ne dois pas négliger du reste, n’oublie pas que le son est prépondérant en AUDIOvisuel. Ceci, bien sûr, sans rajout de système hardware très coûteux.
    Tu peux aussi me dire : Oui, mais à l’école, on me fait monter sur Final Cut, et AVID. Nos profs sont formels : AVID et FINAL CUT sont les meilleurs.
    Je te répondrais que tes profs, utilisent, un discourt de prof. Ils vous disent cela, et ils ont raison. Mais c’est un raccourci, pour vous dire que vous rencontrerez, dans votre vie professionnelle, plus de logiciels AVID et autres FinalCut que des « petits logiciels ».

Pour ma part, j’utilise AVID par habitude. J’ai testé d’autres softs et je suis resté sur le cul. Je vais sûrement changer de soft, quand je renouvellerais mon matos. J’ai un AVID, qui a fonctionnait, à peu près convenablement jusqu’ici. Mais mon vieux PC n’est plus d’actualité, et il va falloir que je change tout ça.

Conclusion :
    Dans ton cas Loly, pour éviter que tu perdes du temps et des petits sous (pour acheter des nouvelles cartes). Utilise un autre soft.
    Tu as un devoir à rendre !!!
    Je te conseille fortement, d’utiliser l’excellent logiciel « Vegas Video de Sony).
    Il existe sur « Le repaire », un forum qui lui est réservé.
    Je crois, qu’il existe, une version d’évaluation, à télécharger sur le site Sony. Elle doit être complète, avec toutes les fonctionnalités, mais limitée dans le temps. En l’installant sur ton ordinateur, tu auras, je le pense, suffisamment de temps pour faire ton devoir, avant que la version n’expire.
    Tu ne le regretteras pas. Et rien ne t’empêche, par la suite de prendre plus de temps pour installer ta station AVID.
    Voila
    JP

PS : Sinon, c’était bien une fille sur le forum AVID, réservé habituellement aux machos. C’est vrai il n’y a pas de filles sur ce forum !!!
    Les garçons disent : Oui, là, j’ai cinq Mag à monter dans la semaine et ce soir je TAF sur mon AVID Media Xpress pro composer, version 12.4.9.
    Et les filles, sont toutes douces avec juste un petit devoir à faire sur l’art vidéo !!!

Allez y « les mecs », sortez les matraques, je suis votre homme, alors qui c’est qui n’est pas content, hein !!!! Bande de dégonflés. :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous