module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avid7.2 sur seven 64 (100% working)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Anthemius, 16 Novembre 2010.

Tags:
  1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid 7.2 sur seven 64 (100% working)

salut les gars

j ai passe une semaine a chercher si il etait possible de se servir d avid liquid 7,2
    sur une machine avec windows 7 64B.
    sur tous les forums que j ai fait, tout le monde etait d accord pour dire que ce n etait pas possible...
    je suis assez tetu..lol j ai donc essaye...
    et la miracle..Avid, au mon grand Avid, fonctionne tres bien sur cet OS.^^
    j en suis ravi, j aime tellement ce soft que ca me chagrinait vraiment d etre oblige d en changer.
    le but de mon post ? c est de comprendre, pourquoi et comment ? en sachant que je n ai pas le patch pour directx10 et que je suis en direct x 11..? je ne comprend pas...

merci de vos lumieres...

Anthemius

#1 Anthemius, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 28 Novembre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Anthemius . Il est certain que tu nous fait tous plaisir en affirmant cela . Liquid qui tourne bien sur des machines récentes , ça , c'est une grande nouvelle.
    Peux tu nous préciser :
    - Quelle carte mère , processeur , RAM ( quantité )?
    - Avec quelle carte graphique ?
    As tu bien essayé toutes les fonctions qui ammènent Liquid dans ses derniers retranchements : à savoir par ex , time line en HDV avec effets , transitions HFX et tout le tremblement . Si oui alors bravo pour ton engagement technique et ta résignation .
    PS : je te rassures , moi non plus , je ne comprend pas comment ça peut marcher

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Anthemius,
    Comme jakovideo, je t'ai lu avec plaisir...car je possède W7-Pro 64bits et XP-Pro en double boot pour Avid Liquid. Pour l'instant, je garde cette configuration comme ça. Mais comme prèsque tous mes autres logiciels tourne bien sur W7, peut-être un jour, je le ferais avec AL 7.2 aussi. Par contre, il y a environ 2ans que j'ai essayé de l'installer sur Vista...Il m'était inpossible de lancer AL 7.2 et depuis je travaille en double boot. Et comme jako, je veux savoir un peu plus. Alors merci de nous tenir au courant pour la suite.
    A+

4. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

alors... j ai travaille avec Liquid hier toute la journee..sans aucuns plantages.
    je n ai surement pas utilise toutes ces options mais je peux dire qu il tourne bien.
    par contre, pas sur que cela tourne effectivement plus vite que ce que j avais sur mon xp pro.enfin peut etre quand meme.. pour l instant os est tout neuf et necessite encore quelques reglages de ma part.
    ah , une petite precision... pour wind764 et cs5 ca n allait pas alors je suis redescendu a cs4 et la ca fonctionne.

Anthemius

[​IMG][/URL][/IMG]

5. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j ai oublie de preciser.. je travaille toujours en HDV 1440/1080

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Quand tu dis CS4, je suppose que c'est Potoshop CS 4 que j'ai aussi installé sur W7-64bits......et moi qui pensait d'évoluer vers CS5!!!
    A+

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non dsl j aurais du preciser... je parlais d' After Effects Cs4

je viens de finir un petit montage de 2min ,avec des effets de noir et blanc, avec quelques TimeWrap, dont un sur un footage de 30min, et aucuns lag, ca tourne a merveille. quand on sait que l effet timeWrap est assez lourd en calcul(dumoins c est une deduction personnelle), je pense que si Avid devait planter, il l aurait fait...

donc en resume Avid Liquid 7.2 (sans patch) fonctionne tres bien sur un OS 7-64

Anthemius

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Anthemius , si effectivement Liquid ne plante pas en Timewarp sur un projet en 1440/1080 , ça sent bon , très bon même.

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un demarrage d Avid en 3sec..? je veux bien mais la ca me parrait quand meme bien rapide... avant j attendais peut etre 20 a 30 sec mais la se matin, en boostant les performances du pc, j ai eu le droit a un demarage eclaire, a peine le temps de regarder, Avid etait lance..^^

comme tu dis Jakoviedo, ca sent tres bon ca...^^

10. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour

bon je me suis peut etre un peux emballe.. il m arrivait aussi sur xp pro 32 d avoir des demarage flash. apparament ca le fait aussi avec windows7 64. mais la plupart du temps, Avid demarre normalement. cad une 20aine de secondes..

pour info : une semaine avec Avid Liquid 7.2 et Windows 7 64 et toujours pas de mauvaise surprise.

Anthemius

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Anthemius, merci pour tes infos à jour et tu es en train de me provoquer pour l'installer sur W7 64bits...Merc de continuer de nous tenir au courant de tes expériences!
    A+

12. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @GCVMP

mais je vous en prie.. c est avec plaisir.

aujourd hui, j ai eu un petit plantage d Avid.
    il faut dire que j avais d allume..:
    after effect / Avid / teamwiever / teamspeack / msn / skype / paint / firefox
    et tous tournait a fond...

donc pas si etonnant ce petit plantage...redemarrage et reprise du projet^^

Anthemius

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Anthemius , le temps d'installation de Liquid dépend aussi ( tu le sais peut être ) de la complexité de ton montage . Pour le plus gros que j'ai monté cette année , 250 heures de travail , plusieurs pistes video et audio , il fallait que j'attende envi 1mn 30 , vers la fin du montage , pour pouvoir travailler dessus.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce plantage tu aurais eu aussi sur Windows XP-Pro car ça c'est mon règlement principale quand je travaille sur AL 7.2!!! Je dèsactive tous les programs tièrs. Antivirus en premier et souvent, je dèsactive la connection internet et je peux te dire que AL 7.2 tourne au merveil. Alors ce plantage sur W7-64bits est pour moi logique. Ainsi comme jakovideo dit, le temps de démarrage dépends de la longeur de ton projet et aussi quand on ouvre AL 7.2 plusieurs fois dans la même journée, il démarre plus vite car Windows le garde en cache.
    A+

15. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    250heures sur la time line ? dediou ^^

c est vrai qu en y reflechissant bien, quand j ai eu un lancement flash d Avid, c etait sur un projet nouveau..

j ai la facheuse habitude en effet de travailler avec un peu tout en meme temps..
    apres, je pense que la non-complixite de mes projet y est pour beaucoup. ils sont plutot simple enfin par rapport a un pro qui exploiterait a fond Avid.(supposition).
    si par contre je devais faire un projet beaucoup plus long ou complex, il va de soit qu il y aurait des prioritees a donner..^^

Anthemius

Partager cette page