module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avid Xpress vers DVDit : image cramée !

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par uscan, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'achever un film que j'aimerais naturellement coucher sur DVD, notamment pour qu'il soit projeté via un vidéoprojecteur.
    Pour gagner des étapes et donc de la qualité j'ai essayé d'importer un fichier QuickTimeRef dans DVDit et ça marche ! Il me fait l'encodage Mpeg2 et enchaîne sur la gravure.

Le seul problème c'est que l'image du DVD est cramée.
    A noter que j'ai le même problème lorsque je branche la sortie (S-Vidéo) de mon scope DV, qui laisse passer en transparence le signal d'Avid (via Firewire) sur un vidéoprojecteur.
    Par contre si je branche une TV à la place du projo, tout est nikel.
    Si j'encode un fichier mpeg2 avec TmpGenc3 à partir du QTRef le fichier est ok.
    Dans la simulation sous DVDit, l'image est correcte.

Je vais essayer d'importer le fichier mpeg2 dans DVDit. Mais quelqun comprend-il le problème ?Vu les conditions on dirait qu'il y a un lien avec l'entrelacement, que je conserve (bottom field first).
    Ca fait comme si le trames étaient additionnées et doublées... bizarre...

Merci !

Raphaël

2. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détails

C'est un problème vraiment mystérieux, manifestement un problèle de niveau di signal vidéo.
    Lorsque je je manipule le QuicktimeRef sous TmpGenc3 l'image est correcte.
    Le fichier Mpeg2 résultant est cramé s'il est lu avec WinDVD mais correct avec Windows Media Player. Pareil que le DVD encodé avec DVDit.

Le signal sorti en direct d'AVID vers le projecteur donne une image cramée, mais sur une TV l'image est correcte.

Que se passe-t-il ? Quelqun connait-il ce problème ? Je vais poster aussi sur le forum Avid car il semble que finalement le problème vienne de là...

Merci si quelqun répond !

Chargement...

Partager cette page