module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress, Vegas, Premier lequel choisir ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par djdefray, 14 Septembre 2002.

1. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je me suis formé sur Premiere, mais je le trouve de plus en plus amateur depuis que j'ai touché à Vegas et puis j'hésite maintenant avec Avid Xpress DV.

Est ce que quelq'un aurait un avis sur ces 3 logiciels ?

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi, je n'ai testé que Premiere et Vegas, et je ne dirai pas que Premiere fait "amateur", mais simplement que c'est une usine à gaz pas très stable dont l'interface est bien triste et peu ergonomique.
    Le plaisir de monter existe, mais encore faut-il que le logiciel le permette (La philosophie de Premiere me semble un peu trop proche de "enfanter dans la douleur mes frères...).
    Vegas est perfectible (le ripple edit surtout) mais depuis que je l'ai découvert, je ne suis pas retourné vers Premiere.

JMG

3. thitabho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ j'hésite maintenant avec Avid Xpress DV.]

Combien ca coute un Avid XDV 3.5 en france?

4. blatteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A DJdefay :

VV3 c'est vraiment un soft béton.
    Qualité, interface, STABILITE EXEMPLAIRE, fonctionnalité, temps de réponse etc ... et le tout pour 417 $ est un rapport qualité prix remarquable. Sans oublier un mode d'emploi complet, clair et très très didactique.
    J'ai déjà cumulé près de 200 heures de travail sans aucun pépin sous Win XP et Athlon 1800+ et 512 Mb Ram.
    Faut juste connaître l'anglais, ce qui n'est pas un prob pour moi.
    C'est en toute sérénité que je te recommande ce choix.
    De toute façon, tu peux travailler avec la version d'évaluation et faire un choix définitif ultérieurement.

Benoit

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Dans le choix possible il y a Media Studio Pro, à ne pas oublier, c'est un bon soft, stable et intuitif. En ce moment je suis en train de pratiquer premiere et je me rends compte de la différence : les plantages à répétitions de Première sont une triste réalité. C'est sans doute un bon logiciel mais ce défaut est difficilement supportable pour les nerfs quand on monte et que des bugs se produisent. Ce que je trouve vraiment incompréhensible c'est que After Effects d'Adobe égaelment, est, lui, parfaitement stable et pratique.

6. blatteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous