module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid Xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gabi, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. gabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sur avid Xpress pro 4.0.1
    lorsque je suis en mode bleu (digital video out), et que la barre de lecture est stoppée sur un clip sur lequel un effet est appliqué, l'image sur mon écran de télévision (connectée à ma caméra) se fige avec un effet de mozaîque, ce qui la rend illisible. Cela n'arrivait pas avec Xpress dv et c'était bien pratique pour voir sur l'écran de contrôle les réglages d'effets...

Quelqu'un peut-il me dire si il s'agit d'un bug propre à avid xpress pro ou bien s'il s'agit d'un réglage settings à changer ?

merci d'avance

gabi

2. gabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid x press pro Pb affichage suite

Apparement beaucoup de repairenautes ont lu mon message mais personne ne m'a répondu... Je m'interroge : 1 la réponse à ma question est super évidente 2 personne ne sait ? 3 ma question n'était pas claire

dans le doute, je reformule :

avant :
    avec avid x press dv (sur pc, avec caméra sony dcr trv30E), lorsque la barre de lecture était stoppée sur un clip avec effet, mon moniteur (connecté à ma caméra, avid en mode bleu) me restituait une image figée et lisible à partir de laquelle, sans calculer, je pouvais vérifier si mon réglage d'effet était bon. Ce qui était trés pratique car cela me permettait de régler mes effets sans avoir à les calculer entièrement (type retouche colorimétrique par exemple)

aujourd'hui avec avid x press pro 4.0.1 (même config)
    lorsque la barre de lecture est stoppée sur un clip avec effet, mon moniteur (connecté à ma caméra, avid en mode bleu) me restitue une image mosaîquée et donc illlisible que je suis obligé de calculer pour vérifier si mon réglage d'effet est bon.

Quelqu'un peut-il me dire si il s'agit d'un bug propre à avid xpress pro ou bien s'il s'agit d'un réglage settings à changer ?

merci d'avance

gabi

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gabi,
    en effet, il s'agit bien d'un bug du soft, les effets temps réels sont semble-t-il rendus avant calcul en ntsc, il faut faire render effect. Je crois que la version 4.1.1 corrige cela.
    NB : avec le moteur de recherche du forum, tu peux trouver des réponses, le sujet a déjà été evoqué dès la sortie d'Xpress pro.
    A+
    Fred

4. gabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci super fred !!

Chargement...

Partager cette page