module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid xpress pro tutorial

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par capin, 5 Août 2004.

Tags:
  1. capin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,
    Je viens d'acquerir un logiciel avid xpress pro. je veux m'en servir pour video editing mais je ne sais pas comment le "manipuler".
    Quelqu'un connait-il un site oÙ je peux trouver un tutorial gratuit pour apprendre à utiliser ce logiciel.
    Thanks.
    Capin

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Fait une recherche dans le forun Avid ou dans la Faq...

Ou encore dans Google

Magique non????

@+ YvesP

3. Mano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me parais bien ironique???

Tu me parais bien ironique pour une question qui parait simple...t'es tu seulement demandé si avant de poser sa question il n'avait pas au préalable regardé sur google ou le forum avid...

4. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid battle

Y a les cds 2 et 3, dans le pack avid xpress pro. Ils donnent les bases.

C'est tout je vais pas plus loin.....sinon j'vais prendre un mawashi coup boule dans la poire.

a+
    Grand maitre n

ps : je sais pas si c'est le logiciel qui fait ca (parce qu'avid coute 20000 balles et a le monopole de la post prod), mais je trouve le public et surtout les pros (comme moi ceci dit) sont trop politiquements corrects. C'est drole j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communaute dans le forum avid, en un mot vous etes pas la pour vous fendre la gueule les mecs, vous etes encore au taf .....

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour Mano.....

Ma reponce n'avait rien d'ironique elle etait informative.....

Il est vrait qu'il existe des tutos sur le Forum, et qu'il en a aussi sur d'autres liens facilement trouvable grace au moteur de recherche que j'utilise le plus frequenment.....

Donc par cette reponce je te donnais la methode que j'aurais utilisé si besoin..... Rien de plus.....

De plus comme tu a parcourus le Forum, tu as put te rendre compte que mes reponces sont (à mon avis) Informatives (le plus souvant en tout cas).....

Pour nicolasan.....

Le prix du soft n'a bien sur rien a voir ni avec la fatigue que l'on peux ressentir apres une longue journée de travail, ni avec le volume de la tête de ces utilisateurs.

Je trouve simplement que quand on fait une reponce rapide, même informative... L'etat d'espris de celui qui la lis est rarement le même que celui qui l'ecris au moment ou il l'ecrit.....

La dificulté etant :

d'informer
    de partager
    de satisfaire
    de contanter
    d'apprendre
    de donner

de ne pas
    rabaisser
    froisser
    vexer
    iniorer
    desorienter
    afoller
    decourager

le tout en une reponce
    breve
    precise
    juste
    et drole

Le pire c'est qu'il nous arrive d'y parvenir (pas toujours, certe.....)

@+ YvesP

6. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carence

Il est clair que l'efficacite est le maitre mot, je ne jette pas la pierre sauf que je pense au pauvre type, qui lui a fait l'effort de se procurer le logiciel et de l'utiliser alors qu'il n'y connait rien. C'est plutot cool d'avoir un nouveau membre et dommage qu'il reparte la queue entre les jambes, apres avoir demande une si petite aide aux pros de la profession.

Je pense que ma reponse a ete efficace, elle s'etale sur une demi ligne et surtout ne lui donne pas 2 heures de boulot sur le net a chercher, un tut qui ca se trouve il ne va pas trouver, ou va etre moins efficace qu'une simple reponse.

En fait je pense surtout a la premiere image que l'on peut donner, a une personne qui vient vers nous. Elle est pas souvent gegen l'image, elle ne montre pas qu'on est des passionnes. C'est en ca qu'elle recoupe la profession de monteur generalement sur avid de gros technicos. On devrait normalement resonner comme des artistes et pas comme des artisants.

voila c'est tout

a+
    grand maitre N

ps : y a rien de mechant de ma part dans ma reponse, juste une vision de l'exterieur qui met le doigt sur des carence du forum avid.

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas a quelle carence tu fais allusion.....

Je ne vois pas en quoi ton info etait plus informative.....

Les boites d'Avid ne font malheuresement pas legion.....

@+ YvesP

8. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en fait je pense que ma reponse etait plus informative car elle donne une reponse concrete, dans le sens que je donne directement la solution, sans detours. Ce n'est pas le oui, non, bof, que les lecteurs recherchent par rapport a leur probleme (ca ca marche pour maitre yoda) surtout que chercher sur internet, CAPIN n'a pas du attendre notre autorisation. A la limite une adresse aurais etait plus cool deja pour lui.

De surcroit on va pas se prendre la tete, je pense qu'il a, a present matiere a travailler.

Enfin pour la carence, je veux souligner que les facons de repondre soulignent les egaux, afin de montrer qu'on connait mieux le soft que certains, plus que de rendre service. C'est en ca qu'il ya pour moi la difference entre l'artiste et l'artisant (face a des mecs qu'ils veulent apprendre on donnent des semblants de recettes des cuisine au mec qui pose sa question de la regie d'a cote). En fait le probleme est de l'ordre de la pedagogie ou de la communication sur ce forum.

Egalement par rapport a ce que je connais des softs comme vegas, par exemple, ces derniers vivent et vivront, car il sont politiquements moins correct qu'un avid. La seule difference, c'est que les pros montent uniquement sur avid (ca c'est par rapport a ce que disais plus haut), et donc a partir de la les problemes montent a la surface (avid est tres bon mais bride, comme ceux qui l'utilisent).

C'est dommage que la firme avid, n'est pas connue la nouvelle vague. Mon dieu ca aurait ete cool .....

Encore une fois le but est d'apporter une reflexion constructive. Apres il est vrai, qu'il faut comprendre ce que je veux dire.

C'est tout.

a+
    grand maitre N

ps : dodo demain satis

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'estime que les gens qui postent ici ne le font pas pour se faire mousser mais pour apporter un peu de leurs connaissances à ceux qui le souhaitent et inversement.

Quant à parler de la pédagogie, n'est pas pédagogue qui veut. En relisant certains posts tu t'en rendras compte facilement.

La pédagogie est un truc que l'on développe au fur et à mesure et expliquer à quelqu'un le "pourquoi du comment ça marche pas" avec une réponse simple, concise et claire n'est pas aisée pour tout le monde.

C'est ce qui fait la richesse d'un forum, les différents types de réponse possible qui se complète de post en post !

A+

10. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nicolasan, je ne suis pas franchement d'accord avec toi. Je ne poste pas encore sur le forum avid parceque je ne m'y suis mis que recement mais j'ai toujours trouvé l'aide dont j'avais besoin ici. En plus pour ce qui est des tutoriaux avid il y a des posts dans ce forum qui en traitent et qui sont très simple a retrouver. Moi j'ai appris avec ca et un bouquin.
    Quand a comparer les softs de montage (vegas c'est mieux, etc...) je trouve ca assez zero, ca depend de ce que tu en fait et des gouts de chacun... je bossais sous vegas avant de passer sous avid... et je sais que la, pour rien au monde je n'echangerais mon Avid contre une lessive X :)
    maintenant si ce que tu veux prouver c'est que t'es le gars le plus cool du forum, que tes reponses sont mieux que celle des autres et que ceux qui montent sur autre chose que vegas sont des ringards bah vas-y continue comme ca :p

11. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'eloigne du sujet, enfin c'est pas grave. Tout d'abord je monte sur avid (ca c'est deja une donnee primordiale: je trouve debile de cracher dans la soupe), parce que c'est cool, c'est ce qui est le plus rependu et j'ai besoin de manger. Ma reflexion par rapport a vegas est que tu peux y mettre un .vob en 2 min et non pas en une journee, y faire un encodage mpg2, rien que dans le soft vegas, tout ca sans passer par des trucs et des machins comme pour avid. Pourquoi ? j'pense que ca doit etre une histoire de sous, ou de droits a respecter.

Bon je sais tu vas me dire que les solutions existes, d'ac, mais bon depuis des annees c'est plutot du goute a goute ..... et encore elles sont pas gegenes les soluces.

Voila, sinon t'inquite pas t'es pas un ringard !!

Si tu travaille sur avid, tu as deja de la chance, parce que meme les mecs qui sortent de la femis en montage, sont meme pas sur de bosser dessus (ou meme bosser tout court), malgres son statut d'ENS. Si ca marche pour toi, bha c'est plutot cool !

Je pense pas etre le mec le plus cool non plus. Si je l'etais, je chercherais meme pas a repondre, je baisserais l'echine. Mais meme pour une reponse comme je viens de donner, j'y consacre une heure, en un mot je fais gaffe a ce que je dis. Malgres mon francais et mes fautes d'orthographes.

Enfin continu a acheter des bouquins et regarder sur internet, mais sache que les cds 2 et 3 de avid, ont ete fait par les concepteurs de avid et continueront (meme apres ma mort) a explique comment marche le soft. Je pense a peu pres savoir comment tu as eu avid et un peu hypocrite de leur acheter le bouquin, tu aurais du rester dans ton elan economique et donc de t'interresser aussi aux cds 2 et 3 (je sens que ca va etre censure ce truc la, je sais pas pourquoi !).

a+
    grand maitre N

ps : qui veut noyer le poisson l'accuse d'avoir la rage (A.J.).

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans remuer le couteau dans la plaie mais il faut relativiser les propos écrit sur les forums.

Pour m'occuper de mon côté des forums mac et FCP, et que je lis certaines questions par exemples "comment virer les préférences de FCP ?" alors que j'avais mis un post "punaisé" donc accessible en haut du forum, donc la question est pour moi classée de fainéante et inutile.

quand je lis un post d'un nouveau repairenaute qui a moins de 10 posts à son compteur et que ses questions ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles posées par les autres repairenautes, je trouve ça gonflant

le principe d'une communauté comme celle du Repaire, je suis d'accord qu'il est important d'accueillir voir de rassurer les "nouveaux".

par contre je trouve dommage, c'est que les nouveaux ne fassent pas l'effort de lire quelques pages du forum ("avid" en l'occurence) et ensuite pose une question si vraiment il ne trouve pas la solution.

Si je ne dis pas de bêtise, je crois qu'en haut de ce forum, Le repaire par l'intermédiaire de J.C FOUCHÉ à édité un tutorial d'Avid Xpress DV et même de FreeDV
    donc sachant que Xpress pro est très proche : no soucis

ensuite en lisant les nombreuses pages de ce forum, on peut "un peu" s'instruire avec beaucoup d'astuces que les modos et les repairenautes actifs tout au long des mois et années qu'existe le repaire ont pu agrémenter.

Après quand on a la flemme de lire les posts, d'utiliser la fonction "rechercher" il est normal de trouver en réponse à une question "archie" redondante une petite pirouette ironique

je finirais moi aussi par un dicton : à force de chercher des bâtons pour se faire battre, on obtient satisfaction
    :lol:

13. nicolasan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis totalement d'accord avec toi, mais egalement que la repetition est la base et le principe de l'apprentissage (aussi bien pour le formateur que pour l'eleve). La notion de progression je pense, ce fait uniquement avec avec le travail et rappel de ce qui a ete vu la veille.

Apres si les gens ne veulent pas faire l'effort de regarder (c'est bien dommage !)ce qui a deja ete fait, je pense que c'est une chose qui doit etre prise compte, car dans le fond on repond toujours aux meme questions (un trentaine peut etre, mais inexorablement les meme). Ca permet aux pros de rester eveilles et de ne pas oublier les bases. Et ca dans n'importe quel domaine.

On peut meme aller un peu plus loin, en disant que c'est les questions les plus simples, qui ont permit de voir le probleme sous un autre angle. Il a fallu exactement la meme premiere question afin arriver a l'existence de ces fameux cds 2 et 3.

a+
    grand maitre N

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle

Il existe des mageto pour cela.....

Je t'assure ne pas avoir besoin de me rabacher les bases pour ne pas les oublier.....

Aller vas por la veille... et vas pour le landemain voir le sur lendemain.... mais là....

Voila ce que j'ai obtenu en moins de 30 secondes sur 3 recherches differantes:

Tutos

Tuto

Tutorial

Il est bien sur possible d'obtenir d'autres resultats en 10 secondes suplemeantaires avec d'autre declinaisons de ces recherches....

A quoi bon continuer ... Nous sommes du même avis..... ;)

Non ce n'est pas vrai... il y a plis de 10 000 posts sur le forum et selement 40 ou 50 sur les tutos.

La question n'etant pas de savoir si je suis pro ou non.... mais non cela ne m'aide pas...... Je dirais ême que cela peux agasser les lecteurs qui penssent que le forum n'est pas riche mais traite toujours les m^mes questions en donnant les mêmes reponces .... et la inutil de revenir, surtout si l'on a deja lu les reponce a ces questions.....

est ce bien necessaire????

raison de plus.....

Car moi au contraire de toi je pense que la base de la formation est de donner matiere a reflexion......
    Ta solution ne permet pas cette reflexion (trop occupé a relire et relire les même reponces.....

je trouve cela faux et presomptueux.....

Ce qui fait que des tutos existent est l'envie des developpeurs de les vendre... Rien de plus..... et même si le nombre de posts apportait un element de reponce a l'utilité d'un tuto, je trouve que le nombre de lecture (indication presente sur chaque discution) apporterait une lecture bien plus precise et moin fatigante.....

Y too

@+ YvesP

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page