module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress Pro : Problème son

Discussion in 'Avid Media Composer' started by goredoc, Jan 30, 2008.

1. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viesnd e digitaliser plus de 14 heures de rushs et j'ai un énorme problème au niveau du son :

Dans l'audio Tool mes deux pistes L/R modulent.

Quand je veux écouter la piste gauche (quelque soit les rushs), je n'entend rien (alors que le son module bel et bien). Quand j'écoute la piste droite : y a le son qui sort (nickel).

Quand je vais dans les paramètres audio et que je choisi CENTERED ALL TRACKS. Je sélectionne la piste gauche uniquement et là je me retrouve à entendre le son de cette piste.

Comment faut-il faire pour entendre le son de cette piste gauche quand les paramètres audio sont réglés sur ALTERNATIVE L/R.

Depuis le temps que je monte c'ets la première fois que je rencontre ce problème et je doit dire que ca me gêne étant donné que j'ai besoin d'entendre ce que j'ai sur la piste gauche pour pouvoir effectuer une synchro.

Merci d'avance pour vos réponses

Oli

Goredoc - Accueil
    NRV-TV - La nouvelle TV Mtal

2. morveux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Oli,

Si tu fais un export OMF ou WAV de ta piste de gauche quand tu l'entends en Centered All tracks et que tu l'importes dans ton projet réglé en Alternative L.-R?

Pas d'autres idée sous la main, bon courage.

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On va jouer au Dr House ... :D

Tu expliques que ta piste gauche module sur l'audio tool mais qu'elle ne s'entend qu'en centrant la sortie des deux pistes. J'en viendrais à dire que le problème peut venir de ta sortie vers ton ampli ou autre chose de ce genre.
    Essaie d'abord ceci pour déterminer la cause :
    si tu "pan-potes" la piste de gauche à droite et la piste de droite à gauche, le problème se pose-t'il toujours pour la même piste ?
    Si la réponse est non, donc que c'est la piste de gauche qui ressort maintenant et que la piste de droite reste muette, c'est peut-être que ta sortie est elle-même panpotée à droite ...
    D'où quand tu centres tes pistes, tu les entends mélangées, et ce mix des deux pistes passe simultanément sur le canal droit et gauche de ta sortie.
    En ne sélectionnant dans l'Avid que l'écoute de la piste gauche, il est normal que tu l'entendes bien à ce moment-là (mais uniquement par le canal droit de sortie).

En espérant avoir été assez clair ... :rolleyes:

4. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux
    après les tes que vous m'avez fait faire (et notemment celui qui consiste à PAN-OTER) j'ai finalement réussi à trouver que mon Jack son dérière l'ordi n'était pas bien enfoncé. Ne tripatouillant rien là bas derrière depuis des lustres jamais je n'aurais cru que ca puisse venir de là :)

Merci pour m'avoir orienter vers une solution :)

Oli

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous