module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avid xpress pro hd 5.2 vs premiere pro hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par elcroco, 2 Novembre 2005.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon deja se sont des config de base :

premiere pro ,asus p4p800 ,1gi de ram,p4 2,8 ht,quadro 4 xgl 380.winxp pro sp2

avid xpress pro ,asus p4c800 deluxe,1gi de ram,p4 3,2ht,quadro 4 xgl 380.winxp pro sp2

pour premiere 1,5,1 plus le plugin hdv de base non natif.
    donc apres creation de nouveau projet en hdv ,je me trouve face a linterface de premiere avec une belle fenetre de moniteur de type hd ,bien ,maintenant je lance une aquisition ,la sa devient un moment clef ,camera reconnu ,pilotage de la camera ok,et quand jappuie sur le rec ......un ecran noir avec un texte disant que la capture se fait et aucun moyen de voir se quil s enregistre sur les hd ,dommage ,jarrive a voir uniquement que des sequence senregistre dans le chutier.

une fois mon transfert effectuer ,le soft fais une convertion en avi ,les rush pesent 3 fois plus 44giga l heure .

donc je monte un petit teaser avec des poissons du reef ,jarrive a 6mn au final ,donc maintenant sa rigole plus jenvoie la sauces colorimetrie ,fondu,aucun effet en multicouche .

je fais un rendu pour les maigres effets coucher sur la time line ,pour 6mn 1 heure de rendu ........

a ma conclusion s est pas la bonne solution car tres ralenti par le poid des images ,le pauvre p4 ne fait plus l affaire et le giga de ram se fait tres leger .

se pc a fini par se suicider ,proc et carte mere hs.

avid xpress pro hd 5.2 .

bon la je suis pas tranquille apres avoir bruler un pc je reste calme ,jinstalle une config pour xpress 5.2 ,j ai surtout acheter un ventillo zalman de fou pour ma nouvelle experience .

voila le pc en fonction avid se lance sans soucis ,creation de projet hdv easy,je le parametre pour la z1 ,et je trouve les parametres de la fx1pal d origine ,je fais une aquisition O surprise je vois mes images ,la capture se fait dans le format avid hdv m2t sa pese comme le dv .

donc je monte un petit truc pour tester ,quelle bonne surprise a trouver une time line fluide sur plusieur couche ,toutes les fenetres de montage sont fluides ,titrage avec marquee fluides temps de rendu pas tres long sur l ensembles des effets coucher ,ralenti,colorimetrie,cache 1.85,incrustation photo,acceleration.

pour le renvoie du montage sur bande pour la diffusion juste un rendu en hdv m2t ,puis un export vers hdv et sest fini .

et sa marche avec un p4 3,2 avec 1giga corsair low latency , une quadro de base .

avec le dna mojo nous sommes en temps reel sans calcul .

ma conclusion je me suis fait reellement plaisir a monter sur xpress ,quelques notion de base tres vite retrouver ,j ai eu des calculs a faire et la machine a etait tres rapide a toutes les etapes de production ,en plus il tourne sous pc et mac
    sa laisse un champ daction enorme au niveaux des systeme d exploitation .

mais prochain test seront entre une hp xw8200 et un bi g5 avec xpress 5.2 le mojo et la 002, mon revendeur me fait faire le test avant lachat de la station ,il me soutien que mac est plus stable ,je vais aller voir .

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Le G5 avec FCP je présume. Parce que Avid n'est pas HD en version mac.

Sinon, heureux de savoir qu'une config relativement légère (mono P4, 1Go de Ram) fonctionne avec XPPHD.

Manque plus que la compatibilité avec le 720P24 et 25 de la HD100E et ce sera parfait.

Un dernier point: tu ne dis rien de la qualité finale. Le DNxHD fait-il bien son boulot?

@+
    Laurent
    Fort de France

3. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV sur Avid

Bonjour,

Elcroco, peux tu nous dire comment tu procède au niveau « écran de préview » en HDV sur Avid ?

A+

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi

pour le g5 se sera avec avid ,car il est pret pour os mac en version hdv .

je n ai rien a dire sur la qualite du DNxhd ,il fait son boulot tres correctement .

jai vue sur lautre site que tu es en galere pour monter avec ta camera, pas cool . sa va venir le 720p .

en plus a FDF je sais pas comment les choses bouge ,en 87 j etait dans un club de cineaste sur la route de la redoute ,ont seclater bien .et le cinema sur la place de la savane banc en bois ,gros ventilo tropicale ,il a dut changer.que de bon souvenir....

je comprend la question de maldive????le mode preview quoi ...

5. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, en gros, pour travailler en HDV, est ce que tu arrive à balancer ton image sur un écran de téloche, un LCD supplémentaire ou est tu bloqué sur la time line d'Avid ?

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay

pour linstant il sort sur le second moniteur ,jai agrandi la fenetre
    je suis bloquer sur la time line .
    je nai pas encore tester avec la sortie tv de la carte graphique ,je ne pense pas faire se teste .

je vissionne mon film fini via la z1 sur un pana 42 pouce hd ready ,et sa fait de belle image .

tu as une sortie video via le mojo en 16.9 .sd je pense.

7. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Salut elcroco
    Ton expérience m'intéresse. On pourrait se rencontrer, je suis tout près de toi : au Lamentin.

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry

jai vecu aux antilles dans ma jeunesse ,je ny suis plus .
    je pense que tu puisse rencontrer lolo des cocotiers de fort de france ,moi je je suis sur le continent momentanement ,je rentre en australie d ici peu ,une autre ile un choua plus grandes.

jadore cette ile la martinique .

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Il y a erreur sur la personne.
    Je suis à Cluny et j'attends avec impatience la fin de tes vacances (si j'en crois ton profil) et celles de mes enfants pour reprendre mes essais de la HD100.
    Si tu veux voir la bête, passe moi un message perso avec tes coordonnées.

Laurent
    Fort de France

10. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    oops, sorry, comme diraient les anglophones. J'ai en effet lu trop vite et honteusement confondu un "croco" avec "un lolo" (attention au sens créole martiniquais du terme):lol:
    J'ai un ami qui lui aussi a la JVC mais c'est avec plaisir qu'on pourrait de rencontrer pour échanger.
    Je viens de vendre ma DSR 500 et j'attends après en avoir rêvé que Sony fasse une HDV(CAM) 2/3 au prix de la 500/570.

11. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je viens de lire ton MP. Tu dois avoir un peu de "métier" pour posséder ou avoir possédé une DSR500 (j'ai fait mon premier avec ça).

@+
    Lolo

PS: pour le sens créole de mon blase, désolé, mes burgondes copains de bistrot ne savaient pas et je n'ai pas eu envie de changer en arrivant ici... et puis ça peut faire rêver les dames.

12. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Re: hi

Pas vu trace de ça sur le site Avid US ni sur les forums (il est vrai que je ne regarde pas les forums strictement mac). Tu sais ça d'où?

Là en revanche, j'ai l'info (sur les forums utilisateurs du site Avid) que c'est pour le 1er trimestre 2006.

@+

Laurent

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

regarde bien dans avid ,machine conseiller tu veras des pc et des mac . pour xpress pro 5.2

le hdv est pour le moment sur pc est arrive sur mac donc.....je testerai quand il sera sorti .

pour linstant je roule avec mon avid ,et j en suis tres satisfait.

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci elcroco pour ton comparatif très instructif!

Cependant je me demande laquelle des deux versions d'Xpress pro, entre la 5.1.7 et la 5.2 fonctionne la mieux?

J'ai entendu dire que pour la stabilité et la gestion du HDV la 5.2 était un peu foireuse...

Qu'en penses tu de ton expérience propre?

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    h

jen ai pas eu la version 157 ,directement la 5,2 .

donc pour repondre a ta question sa va etre dur ,pour ma part je n ai rencontrer aucun probleme d instabilite du a la 5,2 .

j ai fait aquistion de plusieurs heures de rush hdv,sans aucun souci de plantage .

mon seul soucis ,reside dans le non temps reel pour certain effets a l affichage a partir de 4 couche deffets sur video 1 + un titre fait avec marquee title avec une anime ,la tu veus un bipro + le dna mojo
    .

sinon nous avons fait un test samedi entre xpress hd 5,2 et une nitris hd ,travaille sur fichier edl basse res pour mise en conformiter hd ,en clair pour les non avises ,je fais mon montages en hdv sur 5,2 je le mets en version edl ,je lenvoie au monteur nitrishd qui a une copie de la k7 pour effectuer la mise en conformiter hd et plus en hdv .ceci doit fonctionner avec tous les softs d edition qui sont comptatible fichier edl.

donc je suis encore baser a nice et le monteur a zagreb "croatie",le test etait 100%reussi .

pour linstant je lui tire dessus en montage ,le monoproc fait encore sont job, la quadro 4 xgl 380 avec drivers certifier avid tourne bien ,le seul hic 1 giga de ram sa suffit pas du tout ,il faut 2giga sur .

le systeme plus avid prennent deja 800mg ,donc une dizaine de rush hdv et s est la cata tu as 60mg de free pour bosser ,donc il par dans la memoire virtuelle de windaube .

donc a ma conclusion pour monter en hdv ,avec un petit montage d un p4 mono ou dual core ou mono xeon ou mono opteron ,qui sont as des prix abordable de 200e a 500e, sur une bonne carte mere super micro ou tyan et asus300e max, avec une quadro nouvelle generation pcie d entrer de gamme serie 5 ou 7 entre 300 et 500,plus 2 bon giga de ram ,sa doit etre la meilleur sollution avant les bipro g5 ,xeon,opteron ou la la facture n est pas la meme .

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page