module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

avid xpress pro hd 5.0 saccade en preview via firewire

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 24 Février 2005.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je ne sais pas si d'autre personnes on rencontrer un problème de sacade lors que preview via le firewire d'un camescope vers un moteur ou le son qui saccade lors de la lecture au debut

mais je viens de lire un post sur le forum d'avid apparmeent qui traite ceci

pour y remedier il faut desactiver la partage reseaux du port firewire

voici le lien

http://www.avid.com/community/forums/Forum38/HTML/012260.html

si quelqu'un à un anglaius superieure au miens qu'il n'hesite pas à me reprendre ou en expliquer d'avantage

merci

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    probleme d exporte sur bande

bonjour moi j ai eu un peu pres le meme probleme ,mais cela etait plus du style d un decrochage de time code
    car je faisais la descente sur bande en mode locale et donc au bout de 15 mn je voyais des frame qui saute ,j ai resolu l histoire en mettant une cassette en remote mais si je n enregistre pas
    car( je fais descendre mo, film via la ma camera

si quelqu un en connait un peu plus je serais ra

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    preview sacade

voila moi aussi j ai eu le meme probleme sauf que je pense que c est plutot un decrochage du time code au bout de 15 mn ,j avais l habitude sous xpress 4.6 de descendre mon film via la camera sur une vhs en mode locale sur le digitale bande ;et donc j ai eu ce probleme
    mais j ai resolu ce probleme en mettant une cassette (meme si je l enregistre pas ) et je me mais en mode remote et le probleme disparait a croire que cela aide a faire tenir le time code

si quelqu un en connait plus on attend avec impatience sa reponse
    merci

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas trop tu mets une cassette dans ton camescope et cela ne saccade plus le preview ?

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après visite sur le site d'avid lorsque l'on regarde la configuration minimum pour xpress pro hd ils mentionnent 1go minimum et comme on le sais il faut toujours plus et pour le processeur un pentium xeon donc avec mon P4 3.0E ça fait leger

je vais donc investir dans dans 2 barrettes de 512 suplementaire ce qui ramenera ma config à 2Go

enfin je pense que le problème vient de là

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Xpress Pro HD 5 prend 523 Mo quand il est ouvert

et moi je suis tout vert : mon portable n'a que 512 Mo ; exite AXPHD5 sur mon portable :'(

++

SteF

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu le dis il est gournand et je pense que cela vient de là les problèmes de preview

dernierement j'ai reussi à faire un digital cut avec la version 5 sans problème mais j'avais stopper le maximum de programme qui tourne en tache de fond

moi j'ai 1go et je vais songé à 2Go car mon processeur doit quand meme etre assez puissant

dès que j'ai acheté la memoire j'allimente ce post

8. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    xpress hd

bonjour

moi j ai installe le xpress hd sur un portable sony vaio pentium 4 et 512 de ram et un disque dur externe en usb 2 et a part le probleme de preview que j ai resolu en mettant une cassette en mode remote( je parle que l orque je fais une descente sur bande) tout marche tres bien je fais meme du multi camera en temp reel et sa roule tres bien ,il est pas hyper rapide ,mais il se defend ,donc possible de travailler a un rythme normale

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut myki

je suis obligé de te félicité car je viens de testé ta methode en metant une cassette dans mon camescope et lors du preview par le firewire je n'ai plus aucun ralentissement sur la petite parti que j'ai teté ou avant il y avait des ralentissement

ce qui est drole c'est que je n'avais pas rencontré ce problème dans la version 4.6

au debut je trouvais cette solution etrange et je n'y croyait pas vraiement

mais je me suis trompé tu as raison

si jamais cela reviens je reformulerai un message

encore merci

10. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    probleme d exporte sur bande

he oui a force de le bidouiller ds tous les sens ,on finira pas le connaitre ce programe :D :D

11. 6francs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème moniteur

Bonjour,

Je travaille sous Avid Xpress Pro HD v5.1.4, je viens de finir le montage d'un clip et j'ai besoin d'attaquer l'étalonnage, j'aimerais bien pouvoir connecter un moniteur pour ne pas avoir à me fier à mes écrans d'ordi. J'ai donc mis ma caméra en firewire (Je peux capturer des rushs à partir d'avid, ca pour le coup ca marche) et connecté ma caméra à mon moniteur, J'ai le DV-IN qui s'affiche sur le LCD de ma caméra avec un écran bleu et donc sur le moniteur aussi.

Après avoir regardé sur le forum, j'ai essayé de paramétrer Vidéo display dans settings, je peux activer les onglets DV outpout settings, mais quand je veux valider en mettant OK, il me met une erreur ("Violation...").
    De plus, j'arrive pas à trouver comment désactiver le partage réseau du port firewire, le lien ne marche plus.

Quelqu'un aurait-il une idée pour enlever cet écran bleu et avoir mon montage sur moniteur?

Merci d'avance. :help:

Chargement...

Partager cette page