module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress pro et serveur NAS

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par aliocha, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. aliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je suis l'heureux possesseur, au travers de ma boite, d'un serveur nas PEGASUS 420GT acheter sur macway, il s'agit donc d'un serveur de disque dur réseaux connecté à un switch en gigabyte. Le tout est monté en RAID 3, et j'ai aussi sur ce switch 3 pc avec avid xpress pro(4.5, 4.6 et 5.1). Ca n'aurait du ête que du bonheur,, et evidement, çq marche pas. C'est à dire, je fais monter le nas sur les pc, sur avid, il arrive à cvoir les disques réseaux, sauf qu'au moment de numériser, ou de consolider, il me dit "disk_acces-denied et quansd je clique sur more, il rajoute : sys-error status 5 msg: acces refusé

Je crois que c'est clair, ce qui ne l'est pas, c'est que j'ai toute les autorisations, je peux creer des fichiers et en déplacer sans probleme depuis le poste de travail, avid supporte les exports sur le NAS, et je ne trouve pas de solution. J'ai testé la vitesse du nas, c'est bien plus élevée que nécéssaire. Apparament c'est un problème d'autorisation, mais je ne vois pas où est la faille. Put ête avez vous des idées...

merci

alexis

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    peux-tu préciser : il s'agit de travailler en workflow? partager les médias stockés sur le serveur et monter à partir des stations avid? si oui, il me semblait qu'Avid n'acceptait le workflow que sur un système Lanshare ou Unity ou d'autres encore mais avid toujours...
    Fred

3. aliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sALUT SUPER FRED
    il s'agit en fait de travailler en workflow, et donc de partager les media d'avid. J'ai réussi a faire monter le disque réseau dans avid, à l'aide de la console, j'ai donc mon disque sur avid, le problème est un problème d'autorisation apparament. A moins qu'avid bride le systeme, mais alors pourquoi autorisé les disques réseaux à monter. J'ai téléphoné a avid, ils sont circonspect, me conseillant d'acheter avid unity (merci du conseil), me disant quand même qu'aucun auter matériel n'est validé, et par conséquent, si ça n'est pas validé, ça n'existe pas... DU côté de macway (vendeur du nas) , ils me disent que ça devrait marcher, mais ils n'ont pas encore de solution. Moi je cherche du côté de l'upgrade du firmware, mais ça a l'air compliqué à trouver...

voili voilà
    alexis

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà, respect !

... quelle commande as tu tapé ?

++

SteF

5. aliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO
    c'est tout simple, tu te mets dans la console et tu tapes :
    alldrives

et voilà, tes disques réseaux apparaissent, de la magie...

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sais tu s'il existe un site qui donne toute la liste de commande pour la console ?

7. aliocha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, moi j'ai trouvé la commande en tapant F1 tout simplement, sinon, je suis sur un site où ils disent :
    3.30 Q. How do I see what commands can be entered into the console? Top

A. Open the console and type "showcmd". This will show hidden commands not normally listed. "help commands" will give you a list of ALL console commands. "help <cmd name>" ("help alldrives" for example) will sometimes yield additional info on a specific command.

sinon pour mon problème je viens de trouver ce lien que je suis entrainde lire et qui devrait, je l'espère, m'aider :
    http://www.rorke.com/tech-support/UploadFiles/Configuring ImageSAN for Avid.pdf

voilà
    alexis

8. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    PARTAGE DE MEDIAS

Depuis la version 5.0 (Xpress Pro HD) la commande "alldrives" a été implémenté dans les logiciels Avid .Cette commande permet la reconnaissance de tout les disques (y compris les volumes réseaux ;).
    Il faut savoir qu'elle a été rajouté d'office afin de permettre la gestion des cartes P2 de Panasonic...(entre autres)
    Mais attention...ce n'est pas pasque le volume monte et que l'application t'autorise à ecrire dessus que cela va garantir de travailler sans probleme via un reseau.... :non:

Le protocole reseau utilisé par default pour le partage (sous windows) est souvent du CIF.
    Avid a develloppé un protocole étendu sur la base du CIF ,l'AECIF,Avid Extended CIF, afin de garantir une qualité de service et lire sans pbs des medias au travers d'un reseau ethernet...
    Ainsi Les systeme de partages develloppés par Avid garantisse un débits et une garantie de service....
    (je pense à LANshare qui est un NAS qui permet de partager 10 postes en Ethernet.)

Avid ne va pas qualifier ou garantir une lecture correcte sur un reseau annexe (ya bcp de parametres entre le protocol,le switch ou le HUB,la bande passante (100/1Geth) etc..

on peut tjs partager ces medias, (partage d'un disque dur)
    pour lire ces medias au travers d'un reseau en étant sur que tous les paquets arrivent a destination ,la c'est quand meme une autre histoire...:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page