module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress pro et reseaux

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    je pense désormais pouvoir deviner d'où vient ton problème

Sur ta station de montage, tu as partagé tes disques durs et tu leur a donné un nom
    Or lors de l'installation d'Avid, ce dernier met lui même son propre nom de partage pour ce genre de manip

ex : AvidMediaM$ "M" étant un lecteur.

=> c'est un partage par défaut que tu ne vois pas mais qui existe.

si toi tu as partagé toi même le disque, ce nom de partage Avid n'existe plus et il n'est plus possible de le recréer, sauf en réinstallant Windows + Avid !!!

Perso je n'ai qu'un seul disque dur de partagé, il n'est pas "mounté" dans avid ; il s'agit d'un 60 Go 7200 Trs dédié aux exports Qt & Mpeg2.
    Les autres durs étant partagés par défaut par Avid lui même.

Enfin, concernant procoder 2, lorsque tu fais ADD et que tu lui donne ta source, tu as par la suite dans les options de la source, la possibilité de choisir la piste : par défaut c'est All track qui est sélécionné ; prends Video 1 pour une meilleur qualité, le bon ratio et les bonnes trames de sélectionnées.

++

SteF

2. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour cette info je vais reinstaller avid avec mes disques partagés

sinon as tu une baisse au niveau du temps de compression vu que tu passe par le reseaux pour l'encodage ?

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    non je te l'ai déjà dit ! :)

pour 58 minutes, je mets environ 8 h avec procoder en VBR 2 pass Mastering Quality Average 6000 Max 8000

ce n'est pas seulement avid qu'il faut réinstaller mais windows ... en attendant que quelqu'un trovue comment faire.

même en renommant toi même le partage de ton dur en AvidMedia..$, ça ne fcontionne pas !

++

SteF

4. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

donc en fait si on passe par le reseaux cela augmente considerablement le temps d'encodage car 8 heures pour 58 minutes c'est enorme

moi j'utilise le CBR 8500 en master quality et j'obtiens des resultats nettement meilleur pour l'encodage avec mon P4 3ghz

lors des tests que j'ai effectué je me suis rendu compte de la difference de temps pour l'encodage lorsqu'il passe par le reseaux

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ... je n'ai jamais dit que pour cet encodage j'étais passé par le réseau !! ;)
    Par contre je peux te dire que c'est LA meilleure qualité que j'ai vu pour un DVD !!

++

SteF

6. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'encode toujours en cbr 8500 master quality et je suis d'accord avec toi canopus et de loin le meilleur en qualité

je vais faire le test en VBR 2 pass avec tes reglages pour voir si la qualité augmente encore un peu

merci

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    je ne pense pas que la qualité sera encore meilleure qu'en CBR ; par contre le fichier sera moins volumineux

avec mes réglage, le son en MPA à 256 Kbps, le tout en program stream (.m2p), le fichier fait 2,7 Go

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page