module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress pro et reseaux

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voila j'ai avid express pro et je dispose de 2 pcs sur 1er est installé avecavid xpress

les deux pcs sont en reseaux sur le deuxieme j'ai installé canopus procoder pour faire la compression mpeg2 et l'authoring ensuite

mon problème et lorsque j'exporte mon projet en quicktime référence et que je veux l'ouvrir sur le deuxieme micro pour la compression cela ne marche pas pour j'ai bien installé le codec sur le deuxieme micro

comment puis faire

merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est nourmal.....

Les dossiers OMF Media file ne sont pas partagable.....

Donc point de reseau Avid sans aplications Avid de partage ou le mise en reseau via LanShare ou Unity....

On peux bien sur le regreter... Mais Avid souhaite metriser la mise en partage de medias.....

Pour ton probleme, passe par du QT et pas du QT Ref et cela marchera tres bien...

L'avantage du QT Ref est bien sur de ne pas copier de media.. et donc d'utiliser tes OMFI pointés par le QT ref...

Dans ton cas la deuxieme machien ne voyant pas les OMFI de la premiere, il te sera impossible de travailler aver ces fichiers...

La solution du QT Movie, fait que tu n'aura plus besoin de tes OMFI. Ims sont donc partageables.....

Je ne te fais pas de cours sur la methode de partage des OMFI mais "no way"...... sans applications particulieres ou copie de ces medias dans un autre format non proprietaire.....

Sory.....

@+ YvesP

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je procède de la même manière

sur la staion de montage, j'exporte en qt ref dans un dossier
    dans les réglages d'exports, je dis à Avid d'inclure le nom de partage des dossiers
    => Use Network Media Reference
    => Add Shares for Media Drives

sur la station d'encodage, dans procoder 2, je prends l'option Watch folder
    de cette manière le logiciel regarde de lui même dans le dossier où j'ai exporté en qt Ref s'il y a qqc à encoder et ainsi démarre tout seul

Par contre il se peut qu'en voulant lire sur une autre station de ton réseau le qt Ref, le message d'erreur " media Black_720x576x1_DV420.omf not found"..." en fait il faut remplir tous les trous par du noir ou copier le fichier non trouvé du répertoire Avid Xpresss Pro\SupportingFiles _Avid_MediaFiles dans un répertoire OMFI MediaFiles

++

SteF

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette solution intermediaire je vais testé ça

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stef merci pour cette methode

mais je rencontre un probleme je m'explique

lorsque j'exporte en quicktime ref sous avid xpress pro je coche bien les deux case

=> Use Network Media Reference
    => Add Shares for Media Drives

ensuite lorsque je passe sous canopus procoder 2

je clique sur le bouton wtach folder

sur la ligne watchfolder je selection le dossier ou se trouve mon fichier quicktime ref je coche include sub folder

ensuite je fais source ADD j'importe mon fichier quicktime ref qui ce trouve sur ma machine montage

il impoorte la video mais les fichier attaché video ne semble pas etre integré car lorsque je lance l'encodage je me retrouve avec un vidoe toutes noir

si tu peux m'aider un peu plus

encore merci

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je pourrai te donner plus de détails incessament sous peu, genre demain soir

Watch Folder est une automation ; une fois que le dossier est configurer, Procoder ira de lui même encoder le fichier : pas la pein de faire ADD ;)

=> ADD = méthode manuelle
    => Watch Folder = automatique

++

SteF

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais encore faire un essai

si je trouve pas demain tu me viens en aide SVP

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir compris la methode

j'ai exporté mon fichier quicktime ref sur ma station montage dans un dossier

ensuite sous canopus procoder wizard j'utilise watch folder je donne le chemin ou est mon fichier quicktime ref sur ma station montage ensuite je donne les differents reglage pour l'encodage mais lorsque j'arrive à la fenetre convert il ne fait rien on dirati qu'il ne trouve pas le fichier quicktime ou qu'il ne le reconnais pas il ne se passe rien

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après reflextion je me demande si cela ne vient pas que sur l'autre micro il n'y a pas de codec avid et c'est peu etre la cause de la video qui est encode en noir

mais je ne trouve pas comment instlaller le codec avid sur l'autre machine

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le codec Avid DV se trouve dans le répertoire Goddies du CD Avid.

tu peux l'installer sur ton autre bécane

++

SteF

11. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de regarder sur mon cd d'avid xpress mais je ne trouve pas de codec dans le repertoire goodies

12. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stef

si tu peux m'aider un peu je ne comprend pas j'ai installé un codec avec sur mon deuxième pc que j'ai trouvé sur internet

mais je n'arrive toujours pas à utiliser canopus procoder pour en encoder mes quicktime réf de mon autre pc

lorsque j'utilise l'option watch folder il ne mets aucun fichier on dirait qu'il ne reconnait pas mon fichier quicktime réf pourtant j'utilise bien tes explication à la lettre j'ai meme essayé en mode wizard mais rien à faire

sinon une autre question
    pour toi il n'y a pas de difference entre le quictkime ref et le quicktime classic en exportant une video d'avid en utilisant le codec avid bien sur que la taille des fichiers

et est ce que le fait de faire l'encodage d'un fichier en passant par le reseaux diminue la vitesse d'encodage

13. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vue que je n'y arrive pas avec la methode stef

peux ton me dire si j'exporte en quicktime classic en activant la utiliser le codec avid j'aurais une perte à l'xportation pzar rapport au quicktime réf sans aucune degradation ?

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la méthode propsoée est bonne

si tu ne veux pas le faire en watch folder ou en wizrad, tu peut lancer pocoder directement

Dans source tu fais ADD, tu importes ton QT ref
    Dans Target tu lui dit ce que tu veux faire
    Ensuite tu le paramettre : le mieux en VBR 2 passes Mastering Quality Min 6000 / Max 8000

convert & rulez ;)

++

SteF

15. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai déjà essayé cela mais toujours le meme problème il reconnais ma video il me donne le temps exact de la video mais lorsque je passe en convert la compression c'effectue mais la video est noir:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page