module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress Pro et MC sur une même machine ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Guest-2024-06-10, 6 Mars 2008.

1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je me demandais s'il il était déconseillé (voire risqué) ou non d'installer Xpress et Media Comp sur un seul et même pc. Sur le site d'Avid je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Merci d'avance.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ....... je n'ai qu'une seule question:

pourquoi?!?!?!?!?!

Puisque que MC a tout ce que peux faire Xpress......

de plus ca ne sera pas le meme dongle pour faire tourner ces 2 appli (si bien sur tu utilise un dongle ..... :hum: )

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y attendais bien à cette réponse :D Si c'est juste le changement de dongle qui pose problème alors il n'y a plus de problème.
    C'est simplement pour une période d'essai de MC, comme c'est temporaire. Il s'agit de voir si le media comp est bien compatible, et comme Xpress est déjà installé sur les pc, ça simplifierait la tâche de ne rien désinstaller au cas où MC serait "inutile".

4. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans parler du probleme des dongle, tu peux tres bien faire tourner les deux soft sur la meme machine.

Le seul petit probleme que tu vas rencontrer c'est les versions de quicktime.

Je ne sais pas sur quel version tu vas tourner mais par exemple un express pro version 4.x avec un MC version 6.x n'utilisent les memes version de quicktime donc les mêmes condecs... tu risques d'avoir des problemes sur tes exports.

Si tu veux juste essayer MC, installe le avec la bonne version de QT puis quand tu voudras rebasculer sur Express tu n'auras qu'a reinstaller la bonne version de QT.

A +

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quicktime n'est qu'un petit point de détail.... Le réel problème viendra des versions de MC et Xpress installé. En effet, ces softs utilise un moteur qui est DIO Runtime. Et cette version (qui est ni plus ni moins qu'un soft), evolu de version en version. Ainsi, si tu installe une version plus recente ou plus vielle que celle installé sur ta machine, l'installeur va te modifier cette version, la rendant non compatible avec la version deja installé sur ta machine.
    Bref, si tu tiens reelement a tester la version de MC, il faut désinstaller Xpress (Xpress pro + DIO Runtime, et cela ne t'effacera pas tes projets en cours) Installer MC (avec la version de Quicktime et Driver graphique adéquate, voir ce lien : Answer )
    C'est une matrice pour Xpress, mais pour MC, remplace le premier chiffre (5) par un 2, et c'est tout pareil.
    Teste ta version de MC, désinstalles la et remet tout en place pour ta version de Xpress.

Par contre , ca peut marcher de faire cohabiter ces deux soft, a une seule et unique raison, que ces version soit les mêmes, je veux dire par la:
    Xpress 5.5.3 et MC 2.5.3, ou Xpress 5.7.7 et MC 2.7.7, etc .......

@+

6. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour information, on a ici aux bureaux un MC 5.6.1 avec un Express Pro 4.6 sur une station dell et sauf le probleme de quicktime que j'évoquait plus aucun probleme.

Un monteur travail sur cette même config chez lui depuis un bail, aucun probleme.

Apres je ne suis pas un pro en la matière, je donne simplement deux exemples de ce que je connais pour informer Dommy.

Tu as tjs l'option de désinstaller Express pro et installer MC, c'est vrai que tu ne perdras pas tes projets.

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux
    finalement c'est ce qui a été fais pour plus de sécurité. Je ne sais pas encore si MC restera définitivement, toujours est-il que c'est plus prudent, avec toutes les raisons qu'a précisé rastatof mieux vaut ne pas courir de risque. Les projets s'intègrent sans problèmes en plus.

Encore merci.

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Parce que Xpress DV 4.x est une vielle version qui n'utilise pas le moteur DIO, qui est apparut a partir des version 5.x d'Xpress. Donc pas de prob a ce niveau.
    Mais si on a une version plus recente, c'est plus la meme.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page