module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress Pro et Digi 003

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par fminot, 4 Avril 2007.

Tags:
  1. fminot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,
    Je suis en train de programmer l'achat de matériel audio pour monter une station de mixage sur la même machine qu'Avid Xpress Pro (sans Mojo), sous Windows XP.

Je vise la Digi 003 qui vient de sortir mais voici les questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponses vraiment claires dans les forums Avid ou Digidesign :

- En achetant une Digi 003 (rack seul ou surface de contrôle), la Digi fera-t-elle office de carte son pour toutes les applications courantes de Windows XP (Media Player, Quick Time, Power DVD... etc.) ?

- Si oui, faut-il installer un driver spécial ? Lequel ?

- Si non, quelle solution ? Une seconde carte audio PCI pour les applications Windows ? Dans ce cas, que me conseillez-vous comme seconde carte compatible et de bonne qualité ?

- La Digi 003 sera-t-elle reconnue comme carte son par Avid Xpress Pro (SANS MOJO) ? Comme surface de contrôle ? Les deux ? Aucun ?

- Même question pour la Digi 002 ? J'ai lu sur pas mal de forums que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir utiliser la Digi 002 comme carte son dans Avid Xpress Pro si MOJO n'est pas installé. Est-ce vrai ? La Digi 003 règle-t-elle ce problème ?

- Finalement, pour l'utilisation que j'en ai (Automation avec surface de contrôle sous Avid Xpress Pro et échange de données vers Protools LE pour mixes final, et retour sous Avid), que me conseillez-vous d'acheter ?

1/ Carte Digi 002 rack + Surface de contrôle Command 8
    2/ Carte/surface Digi 002 ?

3/ Carte Digi 003 rack + Surface de contrôle Command 8
    4/ Carte/surface Digi 003 ?

Merci infiniment pour vos précieuses contributions.
    FM

2. fminot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Personne n'a d'info à ce sujet ???

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    des liens pour la digi 003 et rack 003 ?

4. Djbril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Xpress pro /digi 003

Je suis moi même en train de faire le même type d'investissement mais sur Mac pro Intel et je viens de poser la question à un revendeur Avid. Je sais que cela fonctionne parfaitement avec la Digi 002 (c'est proposé en Avid Xpress Studio Complete 5.7) il est donc très probable que cela fonctionne aussi très prochainement avec la Digi 003.

5. fminot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Oui, mais en Avid Studio dans la version complète, la Digi est utilisée avec le Mojo. Je crois bien que sans le Mojo, la Digi ne fait pas office de contrôleur audio pour l'Avid, uniquement de surface de contrôle dans l'outil automation...
    A suivre si vous avez des infos complémentaires sur la Digi 003...

6. Djbril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne me suis pas posé la question car j'achète aussi le mojo SDI.

7. Djbril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux suivre les prochaine évolutions de ton Avid avec ta carte son je te conseille vivement d'acheter une Digi 003 car c'est désormais sur cette carte que les prochaines versions d'Avid évolueront. J'ai su ça aujourd'hui en assitant à une démo avec le personnel de Digidesign. Il faut effectivement un Mojo pour que cela fonctionne que ce soit avec une 002 ou une 003.

8. Djbril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page