module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID XPress Pro et Acquisition/Import HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par igloodhumour, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'envisages l'achat d'une petite caméra grand public HD et j'aurais voulu savoir si la sony HDR-SR1E est compatible avec Avid.

Comment procède t-on...??

-on importe les fichiers dans Avid? Avid réencode t il ? (si oui pas de gain de temps par rapport au temps réel alors...)

-Avid gère ça comme une acquisition "classique"...

Sinon avid est il compatible avec la HC1??

Merci d'avance

2. nihilisme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour importer exporter de la HD il te faudra sur ta camera une sortie HDMI et un port HDMi branché sur ton pc 'carte black magic intensify en Pci express x1' elle coute 200€

Niveau logiciel Avid Xpress Pro 5 qui gère la hd et bien sur le cable qui va avec

Par contre j ai lu que y en a qui utilisait un cable Firewire mais je trouve sa assez hérétique de leur part sacahnt que le firewire est un cable pour le DV (ptetre le 800)

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas d'accord. Le firewire alias IEEE1394 est une interface. Celle ci n'est pas faite que pour transporter du DV. Son debit theorique est de 400 Mbits/sec.... donc est largement capable de transporter les formats HD type HDV, DVC Pro HD, XDCAM HD, etc..... dans leurs formats natifs. C'est sur que le HD non compresé va avoir du mal a passer.

pour un petit appercu rapide des debits et espaces disques:
    http://www.avid.fr/fr/documents/res_HD.xls

ps: Avid ne supporte pas pour l'instant les captures a partir de port HDMI.

@+

4. nihilisme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autatn pour moi j avais pas fais gaffe que le HDV sté du 4:2:0 (donc poutr moi c est pas réellement du HD) je parlais du non compréssé moi :D

et merci pour ton document rastatof ca va bcp me servir

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de rien, et puisque l'on se rapproche de noel, voici le meme pour la video SD:
    http://www.avid.fr/fr/documents/res_PAL.xls

(pour info, ces doc sont dispo sur la page de garde du site avid france: www.avid.fr )

@+

6. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses...

et tu aurais un lien stp pour cette carte...??

Donc si je digitalise en firewire, j'aurais encore de la perte...??

a+

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout depend de ce qui passe par le cable firewire. A tu des infos sur le format transmit par ce cable?
    car si c'est le format AVCHD, alors cela ne sera pas reconnus par avid.... donc obligé de capturer avec un logiciel proprietaire de Sony.
    Puis transcodage dans un autre format (donc perte de qualité) pour pouvoir monter dans avid.

@+

8. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de tester avec un canon HV10 (hdv sur bande)

apparement avec la version 5.2, on digitalise en 1440*1080....!!!! donc on adeja de la perte...

Si quelqu'un sait pourquoi ??

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je n'ai pas essayé de HDV2 avec XPPHD, mais je te rappelle que ce HDV2 (le 1080i) enregistre en 1440x1080 avec des pixel rectangulaire 4/3, ce qui donne 1920 pixels carrés horizontaux (1440x4/3=1920). Il n'y a pas de perte, il y a juste un peu de tromperie sur la marchandise quand on te vend un format comme faisant 1920x1080 (seul le HDcamSR le fait effectivement).

Maintenant, comment XPPHD gère cette anamorphose, je n'en sait rien. Il faut peut-être indiquer que ton projet est en 16/9.

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non aucune perte avec avec 5.2 ,juste que le format hdv fait 1440/1080 avec un pixel de 1.33 .

quand ont ma vendu ma z1 on ma bien dit hdv 1440/1080,,.,que devrait dire les gars a qui on a vendu des jvc 720p .........SD ,car la HD par definition s est 1080 I ou P ,apres tu la en 4.4.4 ,4.2.2 ,4.2.0 ....sa s est sa compression ,

exemple 15mn de montage hdv; 3 couche video 4 pour le son ,1h00 de calcul pour l exportation en natif m2t.........avec une adrenaline hd sest en temps reel.

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non pas tout a fait ca, c'est la frequence d'echantilllonage, ensuite vient la quantification, puis la compression est effectuée deriere par des algorithmes pour reduire le debit.

@+

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sorry quantification ,et compression.

13. nvg

nvg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh mais c'est quoi

desole de ne pas apporter de reponse mais en lisant vous avez eveillé ma curiosite
    mr Ras......le fenec pouvez vous m'explique ce-ci "A tu des infos sur le format transmit par ce cable? car si c'est le format AVCHD, alors cela ne sera pas reconnus par avid.... donc obligé de capturer avec un logiciel proprietaire de Sony."""
    car pour ma part j'ai un souci pour digitaliser avec une z1e et peut etre que cela serait du par ce qui passe dans le cable

Mais il me semble par rapport au premier post de cette discussion qu' avid ne gere pas les cartes d'acqui SDI donc pas besoin de carte ou boitier convertisseu sauf biensur l'exellent boitier Mojo SDI de chez Avid (j'en envis de me faire embaucher chez eux!!!!)
    merci de vos explications

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est en RT hdv a quel niveau avec le mojo...et combien de layer video hdv et graphique et sonore peut on mettre.....sur le nouveau mojo .

sa depend de la station ,ou uniquement du mojo???

15. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non ce n'est pas la meme chose, car la z1 enregistre en HDV ou DV, qui sont deux format reconnus par avid, mais le AVCHD est un format grand public qui tres peu repandu.... donc pas d'interet de devellopper dessus, alors que le HDV est 10000 fois plus utilisé, et surtout dans le monde pro et semi pro (qui est le terain de jeu de Avid).

pas forcement, il suffit d'avoir un convertisseur SDI/Firewire, et la tu pouura capturer dans avid.... mais le passage en DV ajoute une compression de 5:1 par rapport au signal original.....

Des deux, car meme si le mojo te permet l'acces a de nouveaux effets temps reel, si tu as une grosse m.... d'ordinateur, il faut pas s'attendre a des miracles.
    Pour ce qui est des avantages en HDV, je travaille pas sur du mojo, donc je peut pas t'aider.

@+

Chargement...

Partager cette page