module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress Pro + DD externe 1TO

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par vincent B, 25 Mars 2007.

Tags:
  1. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je suis monteur et je derushe actuellement un "GROS" 26'...
    "GROS" parce que 60 heures de rushes DV qu'il me sera indispensable de monter en pleine def ...le cadreur n'ayant pas toujours été très rigoureux sur la mise au point !!
    Je derushe à la maison sur mon XPress Pro 4.5, le montage se fera sur Adrenaline chez le producteur.
    PROBLEME : je n'aurais ni le temps, ni l'espace disque pour digitaliser en DV25 420 mes 60 heures sur l'Adrenaline.
    SOLUTION envisagée : Digitaliser chez moi en pleine def sur un GROS DD externe que je pourrais installer sur l'adrenaline au moment du montage.
    QUESTIONS : la solution envisagée est-elle envisageable ? Si oui, quel type de DD externe 1To puis-je utiliser ? Interface FireWire, USB 2.0, eSATA ?
    Mon budget : 700 Euros

Ma config maison :
    Windows XP
    carte mére ASUS P4C800
    Pentium 4 3Ghz
    Ram 1Go
    carte graphique Matrox Millennium P750
    Avid Xpress Pro 4.5

D'avance merci pour vos avis.......

PS : je n'ai qu'un port FireWire sur ma carte que j'utilise deja pour la digit.

2. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu derushes l'objectif n'est-il pas d'arriver à amener moins de 60 heures à la boite de prod ?

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et est ce que à la boite de prod ils ont 1To de stockage externe pour travailler a partir des tes elements?
    franchement, avec une telle quantité de rush, faut travailler en 15:1 et faire une confo plus tard, ou bien ne conformer que les rushs selesctionnés par ton medialog.

@+

4. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si contre l'vais general, tu veux absolument travailler en dv 420, et avec 60 de rushes, prend un dique dur avec du firewire et de l'usb 2.0.

il faut savoir que le module adrénaline est branché en firewire sur l'ordi, il faudra donc un autre protocol fiwirewire pour brancher ton disk ext. ou alors, le brancher en usb ...au moins pour faire les transfers vers les disk internes de la machine.

5. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement besoin de la totalité des rushes car il sagit d'un doc sur l'enregistrement d'un album...donc une multitude de prises de voix, d'instruments, des plans de coupe à profusion et raccordables à volonté, avec pour chacun la matiere audio souvent dissociable de la video...bref, un travail de fourmis !

C'est très motivant mais c'est exactement le genre de projet difficile à "ourser" tant le fond est lié à la forme. Et pour ajouter à la difficulté, le réalisateur est surmotivé mais peu experimenté. Beaucoup de décisions seront donc prises au dernier moment et instinctivement....
    Pour ce qui est de la pleine "def" :une camera dv souvent en basse lumière donc un diaph en pleine ouverture et une profondeur de champs mini mini, c'est très beau mais souvent légèrement flou ce que le 15:1 n'aide pas a déceler sur les plans larges.

Voila le topo !

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais demander à la prod dans quelles mesures je peut venir avec mes rushes sur un disque, si j'ai la possibilité de travailler directement sur ce disque ou si il faut transferer les medias sur leurs disques.
    D'ailleurs savez vous si l'interface USB 2.0 est suffisamment performante pour être le seul lien entre 1To en raid 0 et l'adrenaline ? Si c'est le cas pas besoin de transfert sur leurs disques, mais j'ai un doute....( problème de débit ?)

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ne surtout pas travailler avec des disques USB ou Firewire sur un adrenaline.... ca marche tres mal. Il faudrat un transfert de media vers des disques SCSI, donc attention au temps de copie!

@+

7. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai essayer en USB 2 sur adrénaline, le DD n'était même pas reconnut dans le media tools.

:col:

8. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le montage aura lieu dans une boite de post-prod ou chez le prod qui a loué un adré ? Si post-prod, vaut mieux arrivé avec des consolidate ou les OMFI Media Files de tes divers BAB et montages et avec tes K7 (bien référencées) pour pouvoir visionner avec un magnéto patché sur ton poste ! Vous relevez vos TC et les mecs comme moi se chargent de la digit des élèments la nuit !

J'ai du faire une trentaine d'heures sup', la semaine dernière, avec ces histoires de transferts de DD ... je t'avoue que la comptable a fait la gueule quand je lui ai posé mes heures !

Bye

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?? que vient faire le magneto?

Si il vient avec les elements consolidés, ou bien avec le dossier OMFI complet, pas besoin de redigitaliser.

............ ou j'ai pas tout bien compris.....

@+

10. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais juste qu'il pourrait venir avec un projet comprenant des babs ou des premières versions de montage "on line". Et selon les desideratas du réal, digitaliser les éléments "off line" qu'il jugera nécessaire ! Bref, en une journée, ils pourraient séléctionner des clips logués, lors du premier dérushage, d'où le magnéto !

Je sais que ce n'est pas une méthode courante mais 60h, ça fait mal ! Si la prod a des thunes, il pourrait monter sur un Nitris, du coup, plus problème de bande passante pour le Firewire !

11. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de programme! Je vais a priori monter chez moi sur AVXpress pro 4.5 puis finaliser sur un adrenaline.

Du coup je n'aurais a transférer sur l'adrenaline qu'un consolidate du 26' pour l'intégration d'effets, de sous-titres et d'habillage.

Question : Quelle est la meilleur solution de stockage externe d'un capacité d'1To avec AVXpress pro 4.5, en matière de stabilité, de robustesse et de souplesse ?
    Sachant que le but est de monter un 26' avec 60 heures de rushes DV en pleine def.

Je sais, 60 heures ça fait beaucoup pour un 26' mais comme je l'ai expliqué plus haut il y a sur ce projet certaines contraintes incontournables. De plus il est probable qu'un 52' soit monter un peu plus tard avec les même rushes, ce sera donc un bon gain de temps d'avoir encore toute la matière au chaud sur un disque externe.

Encore merci pour vos avis, ces partages d'experiences valent de l'or ! Bravo le repaire !

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avid n'apprécie pas les grosses capacités, il faut partitionner les disque dur avec maximum 137 Go / partition .... normalement.

j'ai souvent à faire différent montage avec les mêmes rushs.

voici mon workflow : on commence par numériser les plans qui sont bons (exit bougés et flous)

ensuite montage de séquences raccords (pour adapter par la suite le sujet aux différents clients)

ensuite montage du 52 puis 45 puis 26 puis 13 puis 6 (c'est souvent ce qu'on nous demande en doQ pour différentes chaines, en fait c'est du BaB de séquences raccords ^^).

comme c'est en HD, les rushs sont nums sur adré HD en DV sur disque SCSI, puis copiés sur disque externe firewire.

ensutie ce disque firewire est copié sur les disqus interne (2x120 Go + 2x200 + 2x250) de la station Xpress Pro 4.6 ; on conserve le disque firewire en sécurité ... si jamais les disques internes cramaient on a une sauvegarde !

A la fin du projet, on fait un BaB des montages de 52, 45,26.... et un consolidate sur un autre disque externe firewire pour étalonnage sur adrenaline, sorties PAD Digibéta....

....... tout ça pour dire qu'à ta place je ne bosserai pas directement sur un gros disque externe mais plusieurs petits

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne voit pas le rapport.... avec un nitris, tu ne laisse pas plus de bande passante, tu libere juste le port firewire de la carte mere (initulisable si presence de mojo ou adrenaline, pas de baisse de bande pasante).

@+

14. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du 1:1, je ne dis pas mais pour DV25, c'est faisable ! J'ai digit une dizaine d'heures en DV25 sur un DD externe firewire avec un Symphony, il y a qques semaines ! Enfin si c'est de ça dont tu parles sinon c'est un malentendu !

Bye

15. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien avec 1To externe partitionné en 5x200Go ma solution est envisageable ?
    D'ailleurs, peut on partitionner un disque externe du genre "COMFREE" Data Tank 1,0 To USB & FW400/800 (pour pas faire de pub) ou du genre "LCLD Tera Pro" 2 x 500 Go ?

Ou alors J'abandonne de suite le tera externe pour du tera interne patitionné. Je me contenterais alors d'un petit 10 Go externe pour transferer le consolidate du montage def pour finalisation sur Adrenaline ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page