module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress pour XL2 ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by TalMaen, Jun 30, 2005.

Tags:
  1. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je recherche une solution de montage pour la canon xl2. J'hésitais entre Première Pro 1.5, Edius Pro 3 ou une solution Avid. Avec Première Pro la compatibilité ne semble pas totale, sans que j'ai pu trouver des informations sur ce qui posait problème. Pour Edius, il semble encore plus difficile de trouver des informations. Finalement il n'y a qu'avec Avid que les choses soient à peu près sûr de fonctionner totalement. Mais avec quels Avid ? Je pensais que je pourrais me contenter de Avid Xpress DV, mais j'ai des informations contradictoires là dessus, concernant le "25p" On m'a dit que pour exploiter le progressif (25p ou 24p), il fallait passer à Avid Xpress Pro, et même utiliser le Mojo. Sur le site Avid, par contre, j'ai trouvé des informations un peu contraire, mais uniquement en NTSC, et rien concernant le PAL. Et des "Notes et Informations" dont je mesure mal la portée.

http://www.avid.com/products/DVDeviceQual.pdf

J'étais loin de penser que c'était si compliqué de trouver une solution de montage. Si quelqu'un peu m'apporter des conseils ou des informations, elles seront les bienvenues. Merci d'avance.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce n'est pas compliqué de trouver des solutions de montage

.... c'est juste compliqué de trouver une raison à tourner en 25p ....

++

SteF

3. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, peut-être. Quand j'aurai comparé le 50i avec le 25p, j'aurai peut-être la réponse. Encore faut-il que j'aie une station de montage qui m'offre les deux possibilités. Mais laquelle ?

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si ça peut te rassurer Avid Xpress Pro HD fait les 2 et même d'avatange ...

cependant, on dit partout qu'il vaut mieux tourner en 50i et ensuite faire un détramage par soft pour avoir une meilleure qualité d'image

selon ces experts, en 25p, les capteurs ne prennet qu'une trame et la duplique, travaillant ainsi sur 720x288 pour ensuite mettre en 720x576 progressif
    en 50i, l'image captée est quant à elle en 720x576

... je ne peux personellement t'en dire d'avantage.
    Si tu veux plus d'info, les forums prises de vue pourront probablement mieux te renseigner.

++

SteF

5. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, Stef.
    Moi j'avais lu qu'il valait mieux que le 25p se fasse à la prise de vue plutôt qu'en post-prod. Mais comme les informations contradictoires ne manquent pas ...

La seule solution serait donc Avid Xpress Pro HD ? Avec le Mojo ?

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... pas forcément le mojo

c'est un bibi assez capricieux servant à la visualisation sur moniteur TV .. et accéssoirement à la numérisation analogique.

si tu nous décrivais la config sur laquelle tu veux faire tourner le tout, on pourrait voir plus clair ;)

++

SteF

7. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est uniquement sur le papier. J'attendais de savoir avec certitude quel logiciel j'allais finalement prendre pour choisir une config appropriée.

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dis nous tout ou propose nous un budget

que ce soit Avid ou Première Pro, ce sera la même ...
    je ne connais pas suffisament Edius pour pouvoir affirmer la même chose.

++

SteF

9. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dis sur papier ... il y en aurait plusieurs un peu éparpillés. Je me suis perdu dans les compatibilités, les Raid 0, Raid 1, Raid 0+1, chipsets truc et machin. Je suis finalement tombé sur les "Minimum specifications for PC sur le site de Avid (qui est très mal fait par ailleurs), et je vais repartir de là.
    Voilà ce qu'ils donnent pour Xpress Pro (c'est plus que pour Xpress DV) :

Minimum PC System Specifications for Avid Xpress Pro
    Processors: Dual or Single 2.4 GHz Xeon processor OR Pentium 4 1.6 GHz processor OR Pentium M 1.8 GHz processor (mobile configurations). Note: The boot drive should be IDE, SCSI, or SATA 7200 RPM. Do not use internal SCSI as a boot device if you also plan on adding external SCSI drives (in that case use IDE or SATA).
    Operating system: Windows XP Professional w/Service Pack 1, 1a or 2.0
    System Memory: 1.0 GB minimum, 1.5 GB recommended
    Increased memory size will improve high stream count play performance.
    Open GL graphics cards : NVidia QuadroFX 1300 PCI Express, Nvidia QuadroFX 1100 AGP 8x, NVidia QuadroFX 500 AGP 8X, NVidia Quadro4 980 XGL AGP 8X or NVIDIA Quadro4 280NVS
    Note: Although supported, use of the NVIDIA Quadro 4 980 XGL in a dual-monitor configuration may result in performance degradation during tasks such as scratch removal, auto color correction, or general color correction when the safe color warnings are enabled, or using the eyedropper to select colors in Effect Mode. Single monitor systems with an NVIDIA Quadra 4 980 XGL perform properly.

Add-in IEEE-1394 PCI card (required if no built-in 1394). Note: The add-in PCI card must be a universal PCI card with the T.I chip set. Current qualified /supported cards include:
    ADS Pyro PCI 64, part #API-311
    SIIG 1394 3-Port PCI i/e, part #NN-400012
    Internal disk drive: IDE or SATA boot drive
    CD or DVD-ROM drive

Le buget ? Il n'est pas extensible, malheureusement. Si le mimimum acceptable pour Xpress Pro est trop élevé, je me rabattrais sur Xpress DV.

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    même config ç quelque Mo de Ram en plus ....

copier / coller

=

comme j'avais répondu à l'uns de ses précédents messages :

http://www.repaire.net/forums/showt...ta&pagenumber=1

- Boitier alim: Antec Sonota ou le nouveau P180
    - Carte mère Asus P5GDC V Deluxe
    - Processeur Intel Pentium 4 540J
    - Mémoire : 2 Go => 2x TWINX1024-3200XLPRO il n'y a pas mieux en mémoire !) http://www.corsairmicro.com/corsair...4-3200xlpro.pdf ou http://www.corsairmicro.com/corsair...1024-3200xl.pdf
    - Carte graphique: PNY Nvidia FX 1400 PCI Express ou une Matrox en PCI Express
    - Disque dur système : Hitachi 7K250 SATA 8 Mo en 80 ou 120 Go // ou bien Western Digital Raptor 36 Go 10 000 Trs SATA
    - Disque dur Media : 200 Go Maxtor en SATA
    - Carte son : intégré carte mère ou Creative Sound Blaster Live! 24-bit
    - Graveur DVD DVR-109, version XLB
    - Syst expl: Windows XP Professionnel SP2
    Firewire intégré à la carte mère.

++

SteF

11. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef,
    J'arrivais à des config avoisinnante,
    je me posais la question du nombre de disques durs
    Raid0 ? Raid1 ? Raid 0+1 ? ou possibilité avec le Matrix storage d'intel de faire à la fois raid 0 et Raid 1 avec deux disques au lieu de quatre.
    Pour le Dual core, quelqu'un de chez Avid m'a dit que ce n'était pas reellement intéressant...

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Raid : pas utile en DV !!!
    ... part le RAID5 qui apporte un niveau de sécurité.

Tu mets 2x250 Go en Maxtor DiamondMax plus 10 16 Mo de cache en SATA et s'il t'en faut plus tu rajoute sur les ports IDE quelque 200 ou 250 Go, tu sera blindé
    dans ce cas, peut être voir pour un boitier plus spacieux
    http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000083937.html
    ... si la place te manque tu pourras toujours ajouter quelques 400 ou 500 Go en externe Firewire ;)

pour Avid non étant donné qu'il ne semble ni gérer le bi proc, ni l'Hyper Threating !
    mais je t'assure que les soft d'encodages apprécient.

Pour ma part : cette nuit encodage en MPEG2, Xvid, MP3 du Wav et WM9 d'un 52", sur la même bécane : P4 3,2 Ghz ... bien content d'avoir l'Hyper Threating ; si j'avais eu du bi proc en dual core hyper threating, encore mieux : j'aurais pu faire le ménage sur avid.

++

SteF

13. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ma configuration va ressembler à ça :

Boîtier : Thermaltake Shark VA7000BWA (Noir)
    Alimentation : Enermax Noisetaker EG495AX-VE (485W)
    Carte mère : Asustek P5GDC V Deluxe (Intel 915G)
    Processeur : Intel Pentium 4 530J (3.0 GHz) Socket 775 0.09 (3.2E LGA775) BOX
    Ventirad : Thermalright XP-120 (+ kit LGA 775 RM)
    Ventilateurs : Papst 4412 F/2GL (120 cm) (Processeur)
    Textorm Db-killer (120 cm) (Boîtier) (x2)
    Pâte thermique : Artic Silver 5
    Mémoire (x2): Corsair TWINX1024-3200XLPRO - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200
    X-Treme Low Latency (avec LEDs)
    Carte graphique : Matrox Millennium P650 PCIe 128 - 128 Mo DVI - PCI Express
    ou Matrox Parhelia APVe /128 - PCI Express
    Carte son :
    Carte réseau : Intégrée à la carte mère
    Carte d'acquisition : Port DV (IEEE1394 cad Firewire) intégré à la carte mère
    Disque dur (Syst.) : Western Digital 740 GB (74Go) Raptor
    Disque dur (média) : 160 Go Hitachi 7K250 SATA 8 Mo
    Graveur : DVD DVR-109, version XLB Pioneer noir (49 €) (version XL : 67,5 €)
    Onduleur : Merlin Gerin Pulsar Ellipse 500VA (79.95 €)
    Modem : Modem interne Olitec PCI V92 (22 €)
    Divers : 2 Fanmates (pour ralentir les ventilateurs) (9.9 €)
    Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP2 OEM (français) (167.44 €)
    Refroidissement carte graphique : Zalman ZM80D-HP + ZM-OP1

Comme j'avais arrêté mes études à Raid 0+1, je crois que je vais m'en passer pour l'instant !

Le choix de presque chaque élément est un dilemme, mais le plus dur est le tapis de souris : il faut que la souris soit libre de ses mouvements et en même temps qu'elle ne puisse pas s'échapper !

Difficile de savoir sur quoi faire des économies : la mémoire ? le processeur ? la carte graphique ? le raptor ?

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et pourquoi ne ferais tu pas come je propose ?

un peu jacky la config, tu ne trouves pas ? :)

ceci dit, si tu prends une carte graphique Matrox Millennium P650 PCIe 128 - 128 Mo DVI - PCI Express
    => pas besoin de la carte mère Asustek P5GDC V Deluxe (Intel 915G)
    celle ci possède un port graphique ....
    ==>> autant prendre une P5GDC Deluxe

Disque Media : MAXTOR !!! pas Hitachi

PAS DE MODEM INTERNE : crée des interférences avec les autres composants.
    => prendre en externe USB ou en ethernet

excellent choix de disque système ;)

++

SteF

15. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Stef

- ... et pourquoi ne ferais tu pas come je propose ?
    Tu veux parler de quoi ? En gros, je reprends ce que tu propose (carte mère, mémoire, ...)

- "un peu jacky la config, tu ne trouves pas ?"
    Ca veut dire quoi, "jacky" ? Cest a cause du boitier ?

- ceci dit, si tu prends une carte graphique Matrox Millennium P650 PCIe 128 - 128 Mo DVI - PCI Express
    => pas besoin de la carte mère Asustek P5GDC V Deluxe (Intel 915G)
    celle ci possède un port graphique ....
    Oui, je me suis posé la question, mais tout le monde semble parler de celle avec le port graphique, tout en y ajoutant quand même une autre carte graphique. Elle sont à peu près au même prix, si la carte graphique tombe en panne, ça peut dépanner, me dis-je, dans ma réflexion... D'où dilemme ...

==>> autant prendre une P5GDC Deluxe (je vais dénouer le dilemme à pile ou face)

- "Disque Media : MAXTOR !!! pas Hitachi" :
    J'avais un faible pour Hitachi, bien que je ne le connaisse pas personnellement.
    Il y a plusieurs référence pour Maxtor, laquelle choisir ? J'espère qu'il ne fait pas trop de bruit.

- PAS DE MODEM INTERNE : crée des interférences avec les autres composants.
    => prendre en externe USB ou en ethernet
    OK

- excellent choix de disque système
    Garanti 5 ans. Je n'ai pas vérifier pour les autres.

Pour se retrouver dans les dénominations de certains constructeurs il faut se lever de bonne heures, je ne sais pas comment les autres font, que ce soit avec Enermax, les processeurs, la mémoire, les disques durs. Heureusement qu'on trouve des tests ici ou là, et tant pis pour le matériel qui n'est pas testé.
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous