module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress hd / import rushes hvx200/fs100 ?????

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par repairenaute, 19 Décembre 2006.

1. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour,
    Apres quelques recherches sur ce forum je voudrais parler de ce probleme dont j en'ai trouve aucune reponse pour l'instant ....

j'ai tourné avec la pana hvx 200 et le fs100. les rushes sont donc sotckés sur le fs100.
    je recupere ceux ci sur mon ordi sans probleme. En revanche impossible (pour le monteur) d'importer les rushes dans avid x press pro hd 5.2.1.....
    le message d'erreur est
    "the import file is not a supported xdcam mxf file"

pourtant mes fichier sont bel et bien au format mxf .... en revanche c du dvcpro hd ....

je n'ai pas ce probleme avec edius qui fonctionnne super mais comme ce n'est pas moi qui vais monter cette fois ci .... j'aimerais pouvoir l'aider a regler ce probleme ....

merci d'avance pour vos reponses ....

2. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je commencerais par débourser 50 € et passer à une version 5.5.3 voire 5.6.4 ...

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Plusieurs questions:
    Comment est configuré le projet?
    Quelle procédure utilise le monteur pour importer les mxf?
    Quel format avez-vous utilisez pour filmer avec la pana? 720p 25 / 1080p 25/ ou entrelacé???

A+

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    oui pardon ....
    alors le film a ete tourne en 1080 25p ... stocké sur le FS100
    comme c'est pas moi qui monte la maj c pas moi qui la ferai ... mais je lui en parlerai si cela est indispensable a effectuer ...

lorsqu'il importe :
    c dans un projet 1080 25p .. et procedure d'import classique ... click droit dans le bin et puis import ... puis message d'erreur .

j'espere que ca vous aidera pour nous aider :)

merci

5. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procédure à essayer:
    Losque le projet est ouvert, qu'il fasse un Mediatool avec le firestore branché. logiquement il devrait apparaitre dans la liste des DD. Scan. Selectionner l'ensemble des medias et les droper dans un bin...

bon courage
    A+

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    les rushes ont ete transfere sur un disque dur externe classique. Mais je vais lui demander de faire un media tool (perso je sais pas ce que c !!) et dragger droper les medias .... si quelqu'un a une soluce je suis preneur !!! merci

7. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un probleme si les rush ont été transférés sur DD externe...Ca marche pareil...bien evidement.
    A+

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon avis sa methode d'import de fichier au depart n'est pas la bonne!! car si il repond "the import file is not a supported xdcam mxf file" c'est q'il s'attend a des medias XDCAM.

la solution, a deja ete dite, le media tool(idealement depuis le disque d'origine), puis consolidate vers le disque de travail.

@+

9. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    tout d'abord merci ..
    j'aurais demain le monteur au tel .
    il saura plus que moi le media tool et le consolidate ...enfin j'espere ....
    comme il n'a qu'internet que depuis quinze jours il connait pas encore trop les sites etc .. donc je viens rechercher l'info pour lui

sinon ceci dit avec edius .... ce format est pris en charge sans probleme ... le xdcam aussi ... :) comme toujours avid rime avec rigide .. mais efficace il est vrai ... pour qui connait ... . bref je m'egare .... bye et je vous tiens au courant de l'histoire ....

10. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne comprends pas tres bien , je croyais que l'outil media tool ne permetait juste que de gerer les fichiers crée par avid , de les effacer , de les deplacer .
    On peut aussi importer des fichiers avec le media tool , je parle de fichier n'ayant pas etait creer par avid lors de precedente importation .
    Par ex si j'ai un fichier A.V.I sur le disque C , il sera affichait dans le media tool ?
    Si oui pourquoi faire un consolidate pas possible de l'importer directement ?
    Merci pour vos précisons .
    Ah et pourquoi je peux pas importe dans l'avid de fichiers MXF creer avec Vegas ?

à+

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non tes avi ne sont pas vu dans media tool. Ici nous parlons de cam, qui creer des fichiers MXF (les memes que dans avid, fcp, etc..). Et puisque ces fichiers sont les memes (que lorsque tu as fait un import de ton avi par exemple) avid peut les gerer par media tool.

Je me suis jamais interressé a vegas. Si il ne fonctionne pas, peut etre qu'ils sont dans un codec proprietaire que avid ne connais pas.
    As tu essayé de prendre tous les MXF de vegas, et de les glisser dans le dossier AvidMediaFile, en respectant bien les chemin d'acces, puis effacé les databases avid pour qu'il rescan ton disque?

@+

12. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je vais voir çà , mais en reparlant de l'import des rushs de la hvx 200 , en faite j'anticipe au çàs ou .
    Est ce qu'il faut que je mette ces rushs dans le dossier avid media files/mxf ?
    Merci .
    En tout çàs les fichiers mxf creer par vegas sur mon disque f ne sont pas reconnus par le media tool.

à+

Merci

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour que les medias soit reconnus par avid, il faut respecter l'architecture du chemin d'acces de medias necessaire pour avid; a savoir:
    C: (ou D: , E: etc...)\AvidMediaFile\mxf\1\

@+

14. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ; c'est le petit detail qui change tout merci .

à+

15. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a pas une option OMF ou MXF dans avid quelque par dans les setting ???
    seting audio il me semble je suis pas tres sur de cette info a vérifier .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page