module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] avid Xpress : ecran noir matte key apres import

Discussion in 'Avid Media Composer' started by francois78, Aug 14, 2009.

1. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous.

J'utilise Avid xpress pro 4.5.1 sur un Pc sous windows XP

J'ai un fichier Quick time MOV hd720Hi qui pese 35,3 Mo . Il est sur mon bureau et j'arrive à le lire convenablement .
    Quand je veux l'importer dans Avid , la procedure se deroule normalement (je suppose , c'est la 1ere fois que j'importe) et il se retrouve dans le superbin.
    Quand je veux le lire , je n'ai qu'un ecran noir mais ça defile quand meme car le compteur fonctionne.
    Avid a rajouté "matte key" dans le titre de cette video ainsi que "with alpha".
    Autre indice : quand je choisis l'onglet "frame" pour le superbin , cette video est symbolisée par une clef.

J'ai aussi essayé la meme procedure avec un fichier AVI de 10Mo , ça me donne le meme resultat sauf que l'ecran est blanc et que avid ,cette fois , n'a pas rajouté d'indications ecrites et que je n'ai pas le symbole "clef" dans le frame du bin(juste un carré blanc).

Merci pour votre aide . Francois

2. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    probleme resolu en partie

Pour le fichier MOV, il fallait cocher "ignore alpha" dans options quand la fenetre d'import s'ouvre .

Par contre , je n'ai pas de solution pour le fichier AVI , l'ecran est toujours blanc .

Merci pour votre aide .

#2 francois78, Aug 14, 2009
    Last edited: Aug 17, 2009
  3. LeaSpider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'écran est blanc, c'est tout simplement que Avid ne peut pas importer ce CODEC vidéo. D'une manière générale, Avid n'aime pas certains formats vidéos (MPEG4 par exemple, ou les formats où le son est multiplexé avec la vidéo). Peut-être sur les nouvelles versions existe t-il un CODEC AVI à installer dans ta machine, mais de mémoire, ce n'est pas possible d'importer l'AVI.

4. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces explications .

Entre temps j'ai reussi à importer un fichier AVI créé avec FormatFactory ( echec avec SorensonSqueeze).
    Mais la lecture sous Avid n'est pas bonne car il y a quelques irregularités dans les trames , certains mouvements ont 1 ou plusieurs saccades.

A+! Francois (c'est pas simple la video numerique...) :unsure:

5. djog

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solutions pour importer ton avi sous avid xpress. :
    * Graver ton avi sur un dvd et le numériser ensuite à partir d'un lecteur dvd divx.
    * Le convertir en mov avec sorencson que tu as semble-t-il ou bien un autre compresseur...

Ces 2 solutions ne préservent pas la meilleure qualité possible de tes programmes, mais tu peux au moins travailler dessus...
    A+

Djog

6. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Encore merci , heureusement que vous etes là .

Il me faut la meilleure qualité possible pour importer dans AvidXpress , donc dorenavant je demande les videos en quicktime MOV . Et ça se passe bien...

MAIS j'ai betement fait une mise à jour de mon quicktime en version 7. et là c'etait des problemes à l'export .

Solution trouvée rapidement sur ce forum : Il faut rester en version 6. J'ai donc desinstallé quicktime 7 et installé quicktime 6.5.2 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous tous ! :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous