module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Xpress DV + Fast DV now

Discussion dans 'Archives forum' créé par tau, 16 Avril 2002.

Tags:
  1. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je n'arrive pas a acquerir mes videos a partir d'Avid xpress dv 3 avec ma carte FAst DV now. j'ai l'impression que ce n'est possible qu'avec des cartes OHCI, et par consequent il suffirait que je desinstalle Fast pour que la carte soit reconnue par Windows comme une carte OHCI standard. Lla question est de savoir si ca vaut le coup: a priori les codecs proprietaires sont meilleurs que les standards (d'un autre cote, le DV est normalise et les cartes ne font que transferer le flux video, donc les differences ne doivent pas etre si importante, non?), mais il parait qu'avid a incorpore un nouveau codec de meilleur qualite dans son logiciel... D'autant plus que j'ai des petits pbs de qualite d'acquisition (cf message "Images tramées" dans la rubrique "Fast DV Now" du forum).
    So: OHCI+Avid or Fast+Premiere???
    merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En collationnant ce qui est dit ici sur les compatibilités, il faudrait sans doute présenter un tableau synthéthique sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Une carte qui fonctionne : la Pyro. Je viens donc d'en faire l'acquisition après une carte Studio DV de Pinnacle qui ne convient pas, pas plus que l'EZDV ou la Raptor, cartes aux codecs propriétaires comme la DV Now. Et pourtant, la Raptor était la carte de référence pour la version 2 !

Je vais faire l'essai avec la Pyro, Win 2000, Matrox G400 (si elle veut bien fonctionner) ou à défaut Radeon VE 64 mo et je viendrai rendre compte des tests.

Bob

3. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux utiliser ta DV now avec Avid, je te remets le petit tutorial que j'avais fait:

Je parle de la derniere version et sous W2000, car le driver pour le camescope n'est pas optimisé pour XP, l'acquisition n'est pas possible!
    Ma carte est une Dv now lite

1-La carte 1394 doit avoir comme driver:
    "Controller hote Texas instrument IEEE 1394 Compatible OHCI".
    Pour celà, il suffit de l'installer physiquement ds le PC et rebooter, Window trouvera le driver tout seul!

2-Surtout ne pas brancher de camescope sur la carte 1394!

3-Installer Avid Xpress DV;

4-Rebooter

5-lancer avid, aller ds setting/desk configuration;
    Faites "add channel", et vous devez avoir "fire on OHCI", si vous avez "Fire on com1" ou "no port" c'est pas bon, il faut recommencer tout à zéro!
    Faites "add deck", et choisissez ds la liste votre camescope. Si celui ci n'y est pas, prenez "generic DV basic Device Pal".

6-Branchez votre camescope et allumez le.
    Assistant "ajout de nouveau matériel détecté" de window s'ouvre:
    Cochez "Emplacement spécifique" et notez:"C:\WINNT\INF", Cliquez sur parcourir,choisissez "CustomDV.inf" OK
    Window va vous dire qu'il va mettre le pilote C:winnt\inf\customdv.inf; ok
    Signature numérique non trouvée: celà fait rien!!

Window va vous demander d'inserer le CD nommé "DV connect Drivers Bosk": OK
    Ds l'emplacement, notez: C:\WINNT\SYSTEM32\DRIVERS
    OK
    Terminer

7-Reduisez la fenetre d'AVID, une petite fenetre apparait, nommée "DV Driver installer", éteignez votre camescope puis rallumez le; enfin cliquez sur OK.
    C'est fini, vous pouvez acquérir directement d'avid avec votre camescope!

PS: Si vous avez déjà connecté un camescope sur votre carte, il faut l'allumer, aller ds le gestionnaire de peripheriques et ds "controleur son video et jeux" pour le desinstaller;
    il peut etre aussi ds Périphériques d'image.

4. tau

tau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

bon, et ben si je m'en sort pas avec tout ca...
    Mais demeure la question cruciale: y gagne t-on (en qualite entre autre) a faire l'acquisition sous Avid (donc avec driver Texas) par rapport a une acquisition sous premiere (ou fast forward) avec le codec Fast ? Apres avoir parcouru de long en large (enfin presque) le forum, il ne me semble pas avoir eu de reponses sur ce sujet.
    Je vais p-e attendre un premice de commencement d'ebauche de reponse avant d'entreprendre la dangereuse manip (j'ai deja voulu desinstaller fast pour que la carte soit reconnu en tant qu'OHCI, mais evidemment ca s'est mal passe et faut que je me farcisse un regedit.exe comme je l'ai appris des eminents experts de ce forum -merci a eux-)
    en tou cas merci pour le tutorial!

tau

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page