module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avid Xpress DV 3.5 et 4.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par uscan, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de cécouvrir qu'il existe une version 4 de Avid Xpress DV. Quelqun a-t-il testé ? Est-ce que ça vaut la peine ?
    J'ai vu sur le site de Avid que cette version comprenait des fonctionnalités en moins par rapport à la 3... Quelle drôle d'idée, quelqun en sait-il davantage ?

Enfin, pourquoi tout le monde travaille sur la version 3.5 ? Hehe... elle est pourri cette version ou il existe une autre raison ?

Merci de vos éclairages, car tout cela me parait bien étrange !

@+

Raph

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai la version 4.0.1 et j'en suis plus content que la 3.5

En fait la 3.5 ne supportait pas bien les effets en temps réel sur mon ordi. Il suffisait que je mette en lecture un peu trop vite après avoir posé un plan et ça plantait automatiquement.
    (énervant quand la dernière sauvegarde date d'il y a 10 min...)

J'ai mis la 4 et depuis 5 mois ça n'ai pas une seule fois planté je touche du bois, ainsi plus besoin de calculer... Elle est pas belle la vie?

sinon je trouve que le reste est pareil, j'ai même des effets en plus... l'outil colorimétrique est le même etc...

En gros je trouve le 4 plus stable...
    C'est un avis, tu en fait ce que tu en veux.

3. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

Merci de ton avis, tu me donnes envie de le tester.

Je vais aller télécharger ça !

D'autres expériences ?

4. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je bosse sur la version 4.01 depuis quelques mois et je partage l'avis de uscan. Moins de plantage sur mon PC également, et des effets améliorés. Ne pas hésitez, il faut suivre l'évolution !
    Quelqu'un a t'il essayé la version 4.5....Qu'en est il de la gestion du HD ? Des avis seraient les bienvenus !!!

@ +

5. xavier_perso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis surpris de vos réponses, il y a une probable amélioration de la stabilité du logiciel au fil des mises à jour. Mais votre préoccupation à l’air d’être plutôt les nouveaux Effects !!!
    La dernière version 4.5.1 a bien plus d’outils de montage comme le Gang, l’extend, le multiCam, les locators en Digit…etc..
    Et aussi conversion des fréquence du Son et de la vidéo (4.2.0-4.1.1), plusieurs clefs sur les courbes du ColorEffect, Module 3D pour les effets, Keyframes sur chaque paramètre comme AfterEffect,
    Import multicalque de fichier photoshop,…..etc…
    Voila quelques fonction qui me sont passées par la tête mais il y en a d’autres et pas des moindres.

Pour terminer la version 4.5 pro est à mon sens incontournable pour les utilisateurs comme moi qui ont l’habitude de travailler sur MediaComposer et symphony.

Sa stabilité et sa compatibilité avec les environnements professionnels je pense prendront plus de temps , AVID préfère vendre de grosses stations de montage ou de truquage . XPress DV est surtout là pour eux afin de contrer les Finalcuts et Adobe première.

Xavier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page