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Avid Xpress DV 3.5 + ADVC-500 = Digital cut à se tirer une balle

Discussion dans 'Archives forum' créé par EditorChris, 4 Mai 2005.

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  1. EditorChris

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    Salut à tous,

    J'ai travaillé sur un Avid Xpress DV 3.5 relier à un nodal comprenant un recorder BETA SP, un BETA NUM et un DV par un convertisseur A/N - N/A Canopus ADVC-500 et une remote par RS422.

    Le montage en lui même c'est très bien déroulé, ce petit logiciel sans atteindre le plaisir que procure un media composer ou un symphony permet de faire de bonnes petites choses.

    Seulement là ou se trouve le gros HIIIIIIC, c'est lors du digital cut.

    En séquence Time, lorsque le montage commence à 01:00:00:00, l'enregistrement lui commence à 01:00:01:03 ou 01:00:01:02 sans arrêt ce qui oblige à passer en mode mark in time... pour compenser ce delay et encore malgré cela il y a des moments ou le rec semble "glisser".

    dans les setting, il y a effectivement la possibilité de supprimer un delay de 2 image qui est recommandé mais à quoi est alors lié les 1secondes restantes.

    J'ai câblé également un rec DV directement en sortie Firewire mais la précision ne semble pas être là non plus.

    Y'a-t-il des options dans le logiciel qui une fois désactivées règlent ce problème.

    Quand à un enregistrement sur beta num via ADVC-500, cela engendre sans arrêt des Channel Conditions Rouge pour l'audio.

    Est-ce lié à l'ADVC-500 ou au logiciel ou encore à un problème de ref car en passant la ref d'un AWP500 de sony en mode out ref cela semble plus ou moins régler le problème.

    Merci pour ceux qui auraient des réponses.

    A+
     
  2. STEF

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    dans le premier cas, c'est la remote qui est mal réglé par rapport au convetisseur, ce dernier ayant besoin d'un certain temps pour convertir la vidéo analogique en DV ; la remote elle étant cablé directement, elle reçoit l'information plus rapidement (c'est une image pour illustrer ce qu'il se passe).

    tu le remarques lors de ton report
    => la remote cale le mag au bon TC et Avid envoie la vidéo, en même temps que le REC du mag
    => le problème c'est que la vidéo met un certain temps pour sortir en analogique étant donné que le convertisseur a du boulot pour convertir le DV en Analogique.
    Il faut donc sychroniser en mettant un délai sur la remote en réglant le Video Delay.
    Le support Avid sur www.avid.fr pourra probablement en dire plus

    pour le DB, tu entres en analogique ou AES/EBU ?
    La touche STOP du DB clignote-t-elle ?

    ++

    SteF
     
  3. EditorChris

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    l'audio est en analogique et effectivement la touche stop du beta num clignote ce qui m'a fais penser au problème de ref.

    Le truc c'est qu'un boitier de blackburst est connecté et que en dehors du digital cut le beta num est bien referencé, la touche stop ne clignote plus.

    bizarre bizarre.
     
  4. clam

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    Si l'ADVC-500 est connecté directement au beta, la ref vidéo ne doit pas être celle de ton blackburst mais doit provenir directement de l'ADVC-500. Une méthode pas idéale mais qui marche avec la plupart des beta est d'utiliser une des sorties composantes de l'ADVC-500 comme ref vidéo. Sinon il faut faire passer ton signal vidéo à travers un TBC qui lui est calé sur ton blackburst.

    Ensuite en ce qui concerne le décalage au Digital Cut il faut que tu règles le "Digital Cut Delay" dans le setting "Deck Preferences". En général dans ce genre de configuration c'est un nombre négatif (chez nous c'est -27, ce qui correspond à un décalage de 00:00:01:02, ça colle avec tes chiffres).

    J'utilise un ADVC-500 avec un BVW-75P et ça fonctionne très bien.
     
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