module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avid xpress & avid liquid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par glop, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas avid liquid, quelle est la difference avec avid xpress ?

2. mprouvot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix

Avid liquid est super pour une petite post prod.
    Avid xpress est cher pour les avantages suivants : normes d'encodage avid DNx compatible avec les solutions supérieures.
    présence du produit dans les circuits broadcast.
    capacité du logiciel à travailler depuis des formats XDCAM, HDCAM
    les fonctionnalités de montage sont quasi les mêmes.

3. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta reponse.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Liquid est également présent dans le circuit broadcast. Si je ne m'abuse il est utilisé par TF1 et par CNN pour montage sur le terrain (notamment pendant la guerre en Irak).
    Un des intérêts de Liquid est qu'il intègre toute la chaine de montage jusqu'à l'authoring, depuis la time-line, et avec des effets 3D intégrés dans le logiciel.

GiLd

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid est un logiciel de montage qui est devenu Avid suite au rachat de Pinnacle par Avid. Il existe deux "familles" :
    - Avid Liquid avec la version soft et la version pro qui permet de disposer d'un boitier de connection pour la vidéo analogique.
    -Avid Liquid Chrome qui est une version avec du hardware permettant de travailler en format Mpeg I frame pour le montage broadcast. Plusieurs versions de boitiers avec de la connectiques type SDI, YUV sont possibles. L'ajout d'une boitier spécifique permet de travailler en format HDCam avec connection HD SDI. Il travail alors en HD 1920 x 1080. Il permet alors de faire de la "petite post-prod" :) Nous venons de terminer 35 films tournés en HDCam avec mastérisation en HD Cam avec un Chrome HD :lol:

6. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je m'insinue dans votre conversation ... je veux faire mes premiers pas dans le montage hdv.. jusque là je travaillais avec adobe premiere 2 (avec une down conversion en dv)et une petite configuration. je vais investir dans un nouveau logiciel de montage ...je voudrais faire simple et d'après ce que je lis adobe pro 2 ne semble pas au top pour le hdv.. pourrais je trouver mon bonheur chez avid? vous avez l'air de connaitre alors j'en profite..
    que me conseillez vous ?
    merci
    moyogalpa

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid peut travailler en HDV. Il est cependant préférable d'avoir une config puissante (double proc) de façon et ce que la machine puisse assurer la décompression pendant les opérations de montage.

8. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un double processeur mais il est un peu léger je crois: duo proc T2300 1.6 ghz
    avec ram extensible 2giga
    s'il faut changer je le ferai
    et avid liquid n'a pas besoin de codec, plug in sup pour le hdv...? je voudrais faire simple avec un bon logiciel...

9. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi, je viens de m'informer un peu sur avid liquid en effet çà semble ok pour le hdv... la question sur la puissance de mon ordi reste encore entière...
    rien n'est trop dit sur l'export du hdv... est il en mesure de procéder au gravage d'un hd-dvd avec ce logiciel... .?
    merci encore

Chargement...
Discussions similaires - avid xpress avid
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    142
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: