module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid XDV 3 et Nvidia Nview

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par PhilC, 1 Septembre 2002.

Tags:
  1. PhilC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

La seule solution qui fonctionne réélement en bi-écran est le mode zoom overlay ( en mode "clone" ) qui me permet d'éditer sur un écran et d'avoir un retour plein pot de ma vidéo sur l'autre écran.

En mode "clone simple", l'overlay fonctionne normalement ( mais je ne vois pas l'utilitée de 2 affichages identiques sauf pour de la formation.

Par contre en mode "bureau étendu" l'interface semble a peu prés bien fonctionner mais pas d'overlay ( sur aucun des deux moniteurs )

Est-ce un probleme connu ou bien un soucis dans ma config ??
    ( AEX DV 3, Win 2000 sp2, Geforce4 4200 Ti, driver 2942 WHQL )

merci

2. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 xilo, 1 Septembre 2002
    Dernière édition: 15 Septembre 2002
  3. PhilC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je m'en suis sorti avec un patch "Overlay enabler" que j'ai trouver sur le site 3dguru.
    Entre temps et aprés avoir essayé plusieures versions de driver j'ai perdu la fonction de mirroring de l'overlay ( qui permet un retour plein écran de la vidéo sur le 2em moniteur info )

Conclusion: Les drivers Nvidia ne sont toujours pas stables...et pourtant ils ne sont pas avares de nouvelles versions...qui apportent leurs lots de nouveau bugs...

Enfin, ma station AEX DV fonctionne parfaitement en bi-écran et ça , c'est un vrai confort.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie ca

essaie a tout hasard, et si ce n'est pas fait de considerer tes deux moniteurs independamment (propriétes avancées, onglet nvidia, other proprieties... et tu cherches :D , apres tu redemarre et parametres tes deux ecrans et l overlay

5. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PhilC, peux tu mettre un lien vers ton patch "Overlay enabler", je penses que ça peut en intéresser d'autre...

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ge Force 4 Mx 440
    => ça fct très bien avec ou sans les nouveaux driver 40.qqc

la différence est qu'avant je ne pouvais pas choisir l'écran sur lequel je voulais l'overlay et maintenant je peux, et ce sans le patch Overlay enabler.

++

SteF

7. PhilC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A

pour Xilo :

Pour ce qui est de "overlay enabler" je l'avais trouvé il y a plusieur mois sur le site http://guru3d.com/ ...apparement on ne l'y trouve plus .... peut être l'unique fonction de ce patch a-t-elle été incluse dans un plus gros utilitaire comme "RivaTuner".

pour Steph :

Avec Win2000 ( RC1 ou RC2 ) ou WinXP ??

Dans le driver Nvidia quelle est la fonction qui te permet de choisir le moniteur avec overlay ??

Le mode mirroring overlay fonctionne-t-il ?

pour Poulpe rouge :

le mode dont tu me parle est encore moins stable...sur ma station en tout cas.

merci.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wa une réponse pour chacun

Pour moi : XP en driver 40.41
    Le problème doit provenir de 2000, c'est pour ça que sur une autre bécane tournant sous 2000 j'ai une Matrox G550
    De plus une config tournant sous storm et possédant une Ge Force 2 MX bi écran n'avait pas l'overlay, c'est pourquoi j'avais du rajouter une carte graphique en PCI et là ça fonctionne.

lorsque tu est en bi écran, pour choisir sur quel moniteur tu veux avoir l'overlay, tu choisis dans les propriétés d'affichage quel ecran tu veux en moniteur principal

puis dans avancé Ge Force ... tu clic sur Overlay Control
    Full sreen device : disable
    zoom control : Vidéo overlay out

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page