module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid-urgent

Discussion in 'Archives moteurs' started by Plocploc, Oct 14, 2002.

Tags:
  1. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu iconoclaste parce que ma question concerne l'avid X press (pas le dv le "normal"), comme je n'y ai pas travaillé dessus depuis longtemps (et que je ne suis pas très bon technicien), je viens à vous seule adresse que je connaisse (snif). Comme en plus j'ai bien compris qu'il y avait sur ce forum des "professionnels".
    Ma question est à quelle résolution digitaliser mes rushes (d'après dv) pour une sortie Béta num (puis DVD) ? 2:1 est-il bien ou mieux vaut 1:1 (au risque de prendre toute la place dans les DD et de me faire engueuler).
    De plus la sortie son je crois se fait en 44,1 K comment passer en 48 et dois-je le faire...

Si quelqu'un peut répondre vite ce serait super...

Merci d'avance et pardon si je dénature un peu le sens du forum

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas trop la vocation de ce forum mais bon ... pour faire un DVD meilleure est la qualité d'image à la base mieux c'est au final ....
    pour ce qui est du son laisse tomber le 48 si ton avid ne le gère pas et de toute façon si tu digitalise via l'analogique tu te fous de la compression d'origine du DV ... donc si tu peux te le permetre utilise le non compressé sinon le 2:1 fera l'affaire.

3. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr Orange,

Je sais que ce forum n'est pas dédié aux angoissés de l'Avid mais je savais pouvoir compté sur vous.
    De toute façon j'étais bête car je peux digitaliser les rushes en 2:1 et conformer le montage final en 1:1

Merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous