module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avid to DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par jxtop, 5 Décembre 2003.

1. jxtop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A la lecture attentive du forum je vois que tous les chemins mènent au DVD mais on^peut prendre l'autoroute ou les départementales...
    Je dois sortir un film d'1h35 (un film perso) monté dans avid. J'ai enfin réussi à sortir un mpeg2 d'avid (pas sur l'intégralité, je suis en phase d'essai) après avoir réparé mon logiciel grâce au forum. (le copier-coller de 5 fichiers dll.) 2tant novice dans la fabrication de dvd (j'ai un pionneer 106 depuis 3 jours), j'ai voulu mettre directement mon fichier m2v dans néro6. A priori j'ai zappé une étape (authoring?) Quel logiciel utiliser, je ne veux pas faire des menus incroyables?
    De plus 'encodeur d'avid n'est semble t il pas terrible. Il est vrai que l'on voit bien les pixels sur un 22'
    J'ai essayé d'importer un QTref dans cinema craft mais il me répond GDI+ n'existe pas.
    C'est terrible de perdre autant de temps pour quelque chose qui devrait être simple!!!
    Si qq'un peut répondre à l'une ou l'autre de mes questions, je l'en remercie sincèrement...

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu souhate utiliser autre chose que les outils que Avid met a ta disposition pour faire de " l'authoring" (et je comprend bien cette envie) je prefaire rediriger ta question dans le forum authoring plus approprié. il y aurra dans ce forum des reponce plus pertinante que celle que je pourais te faire

Bon courage dans tes recherches

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour un encodage de qualité essaie TPMEPG, freeware totalement gratuit pour le MPEG1 et gratuit 30 jours pour le MPEG2.
    Pour l'authoring facile essaie DVD-lab 1.3 sen test 30 jours gratuits sur le site de Médiachance.

A+

4. jxtop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà essayé TMPEng mais je sors comment d'avid. Il n'accepte pas un QTref, et en AVI je perds en qualité non?

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un export MPG 2 me semble la meilleur solusion

@+ YvesP

6. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, je touve que l'encodeur d'Avid est pas terrible.

Je suis plus sûr de la démarche que j'avais adopté mais il me semble que j'avais fait un .mov (ou .dv).

Je pense que tu arriveras à un meilleur résultat en faisant comme ça. Même si Avid te permet d'encoder en mpeg2, des logiciels d'authoring existent et ont été développé pour faire l'encodage justement.

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour que TMPEnc accèpte le .mov, il faut lui donner le plugin qt reader

++

SteF

8. jxtop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment faire

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La solutio la plus simple est de sortir un avi avec le codec DV qui te sert à faire l'acquisition (Microsoft DV ?).
    Il n'y a pas de perte de qualité sur les parties de film où tu n'a pas fait de transitions, ni appliquer de filtres. Et ensuite tu passe par TMPGEnc. La perte de qualité eventuelle sur les transition sest très largement compensée par l'exellente qualité de l'encodeur TMPGEnc.
    A+

10. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personellement je sortai d'avid avec le codec Quicktime Avid Meridien (c'est lent!!!!) puis j'utilisai le plugin quicktime pour TMPEG...
    Finalement j'ai décidé de ne plus jamais utiliser AVID ....
    on peut passer directement de Premiere à TMPEG en utilisant avisynth

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ..... tout comme on peut passer directement d'Avid à TMPEnc avec son plugin qt reader ou Procoder via le quick time ref

++

SteF

12. portenawak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sur ton conseil j'ai en effet reussi à lire un fichier qt ref sorti d'avid dans tmpgenc, mais le logiciel plante à l'encodage. Sais-tu d'où ça peut venir????

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    non je ne vois pas de qoi cela peut venir

chez moi ça a marché avec le version démo.

perso j'utilise désormais Canopus Procoder dont le résultat est meilleur.

++

SteF

14. SLYMAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon je sais pas a qui je repond mais le plantage peut venir du fait que tu ai cocher "utiliser le codec avid" lors de la creation de ton QT ref.
    J'ai fais l'experience hier et c'etait ca...

Je cloture mon 1er DVD pour un docu de 52mn avec transition, remix son et etalonage monté sur AVID.
    J'ai opté pour un QT ref (ss coché utiliser avid codec). J'ai collé le QT reader (trouvé avec google) dans la directory de TMPEGENC.
    Fais mes parametrage grace à http://dvd-hq.info/Compression.html?PHPSESSID=70cd7bb53ce7b9e61d0d4aca39c33a58 et mis en scène le tout avec TMPEGENC DVD AUTHOR (gratuit 30 jours telechargeable sur le site pegasys) qui en plus gère la gravure.

Pour un 52mn je suis content du resultat .

Voilà si cela à pu aider des repairenautes...ce sera déjà ça

15. portenawak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'était bien ça je te remercie , il fallait en effet decocher la case "codec avid" à l'export, ouf...donc voilà, un 52 minutes également encodé...en 26 heures de calcul cependant en CBR!!!!! avec mon vieux pentium3 550, c'était long mais ça a marché. J'ai suivi les conseils de configuration de tmpgenc grâce à ton lien, cependant je suis un peu déçu de la qualité finale: le rendu des mouvements est bon, la definition de l'image aussi, mais les contrastes sont trop prononcés: la moindre surexposition de mon film ressort presque cramée et les noirs sont bien enterrés. Bon j'exagère un peu c pas si mal mais avec ce temps de calcul je m'attendais à mieux... à moins que l'on puisse regler mieux les niveaux de sortie de l'encodeur mais ça je ne sais pas faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous