module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid symphony et le HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DIGI PROD, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    j'ai une station avid symphony 4.2.0 avec méridien équipé de In/Out en SDI/Component/Composite
    le probléme c'est que j'arrive pas à travailler sur cette station en HDV et c'est logique puisque mon méridien ne permet pas cela.
    ce que je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour le rendre compatible avec le format HDV et que j'arrive à travailler dans une config HDV? je sais exactement mais un type de boitier ou carte HDV....qui permet à ma station d'accepter le HDV
    merci d'avance

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

j'ai déplacé ta discussion, plus de chance de réponse dans le forum Avid je pense.

A+

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    NON le meridien est exclusivement SD ..... donc pour de la HD, il faut passer en DNA ou Nitris.

@+

4. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour de la HD, il faut passer en DNA ou Nitris.

EXACTEMENT!! donc comment puis-je faire cela?
    c-à-d est ce que je peux ajouter à ma sattion avid symphony un DNA pour travailler en config HDV/HD ou ce n'est pas possible?

mon probléme c'est que je veux pas jeter ma station avid symphony alors que tout le monde mnt travaille en HD

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas possible

par contre tu peux voir avec CTM ou Videoplus ou autres pour qu'ils te fassent une offre de reprise de ton symphony actuel contre un Symphonie v3 en Nitris (28 k€)
    ... ou si tu es en leasing, attendre la fin de ton leasing pour pouvoir renouveller.

++

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme dit plus haut, c'est machines meridien sont dépassées, et ne supporteraient pas de travailler en HD. Et ce sans parler de la non compatibilité hardware.
    Pour ce qui est de la vente aupres d'un revendeur certifier avid.... je doute qu'il fasse une offre, car il y a deja quelques annees qu'ils se sont débarassé de ses stations. Mais sait on jamais si jamais ils manquaient de pieces de spare.

Apres c'est quoi tes demandes? Pour travailler chez toi? boite de prod? exclusivement HDV ou bien sur du matos plus Broadcast?

@+

7. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres c'est quoi tes demandes? Pour travailler chez toi? boite de prod? exclusivement HDV ou bien sur du matos plus Broadcast?

je travaille dans une boite de post- prod, nous avons un local destiné à la post production audio_visuelle ( cinéma -tv-radio) équipé de stations broadcast .
    et puisque le phénoméne du HD est encore nouveau, donc je cherche la meilleure solution pour pouvoir travailler en HD tout en gardant la station Avid symphony et la station avid media composer avec mojo SDI car comme tu sais ils font encore l'affaire, on sait jamais pour des gens qui tournent encore avec la béta num, le dv cam ou en pellicule 35mm, s 16...
    j'espére que tu m'as compris
    c'est pour celà que je veux faire la mise à niveau de avid symphony

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme dit plus haut .... a part le revendre tu pourra rien en faire en HD.

Sinon avec ton MC mojo SDI, tu peux faire du HDV.

@+

9. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon avec ton MC mojo SDI, tu peux faire du HDV

dis moi la solution SVP
    sachant bien que j'ai essayé de capturer en HDV sans succés en utilisant un lecteur enregistreur JVC BR-HD50 et en ouvrant un projet 720/50p.
    mais quand j'appuiye sur le bouton record, le message suivant apparait: "no video prod".

ce ci est la réf du Dongle:
    Avid System ID: 4026663504
    Dongle Serial Number: F0020250

Product: Media Composer
    Model: Avid Media Composer
    Version: 2.6
    Expires: 2/15/2050
    Blasted On: 12/ 7/2006

Extra Options:
    Interplay Transfer
    OMM Options
    Marquee Title Tool

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  11. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on dirait que tu essaie de capturer du HDV 720/25p ou 50p : possible uniquement depuis les version 3.0 de MC. Avant les projets 720p/50 sont pour du dvcpro HD.

12. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EST CE QU4IL EST POSSIBLE DANS CE CAS DE FAIRE LA MISE à JOUR DE MON MC 2.6 POUR QU'IL DEVIENNE COMME LA MC V3.0
    MERCI à TOUS

13. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui evidemment, j'ai essayé de capturer avec le firewire qui est branché entre le lecteur jvc et le PC
    dans le menu de mon lecteur ilya l'option "down convert en HDV" qui est activée sur "oui" mais j'arrive pas tjrs à acquérir.
    mais il se peut que la version 2.6 n'est pas encore bootée pour supporter le format HDV et que c'est à partir de la V 3.0 que ça commence le HDV à fonctionner sur MC.
    bon je sais pas exactement et j'espére qu'il y aurait une mise à jour compatible que je pouvais l'ajouter à ma version pour que je puisse travailler en HDV
    dites moi si c'est possible
    et merci pour le help
    c'est pertinet:-)

14. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non le HDV est supporté depuis les version 2.2 de MC (pour les format 1080 et plus recement pour les 720). Quel est exactement ton format d'image a l'origine?
    Non il ne faut surtout pas activer la downconversion si tu veux acquerir du HDV, car dans ce cas, ton magneto sort du DVCam, et c'est normal qu'avid le comprend pas ce signal comme un signal HDV.
    La mise a jour d'un MC Soft en version 3 est possible..... mais payante.

@+

15. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les formats disponibles sur ma MC sont: 720p/23.976-720p/29.97hdv-720p/59.94
    et en 1080 j'ai:
    1080p/23.976-1080p/24-1080p/25-1080i/50-1080i/50hdv-1080i/59.94-1080i/59.94hdv.

donc j'ai pas le 720p/50 ce qui dit je peut pas acquérir en utilisant ce format.

mes questions mnt
    1-pour le 1080i/50 je sais pas si en disactivant la downconvertion en magnéto est ce que je peux aquérir
    sachant bien que format d'image a l'origine est 1080i/50 .

2- si le format d'image a l'origine est 720p/50, est ce que je peux travailler dans un projet 1080i/50 sans probléme?

3- si je peux ajouter le format 720p/50 aux autres cadences sur mon MC meme si c'est payant

et merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page