module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Sur Un Portable Sony C'est Possible ??

Discussion in 'Avid Media Composer' started by isa3, May 24, 2002.

Tags:
  1. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    Est il possible d'installer Avid Xpress DV version 2 sur un portable SONY équipé d'une entrée FW ??
    Merci
    Isabelle

2. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te conseille plutôt la version 3 d'xpress DV,
    un ami a acheté un Dell Inpirion 8200 ( très bon portable )
    et n'a pu faire marcher la version 2 ( problème sur la carte son )
    par contre la version 3 marche impeccablement,
    et c'est un véritable bonheur de pouvoir monter partout avec son caméscope...

3. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A propos,
    sais tu que xpress DV 3 existe maintenant pour Mac ?

4. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour xilo,

je songe aussi à acheter un portable pour xpress dv3.0, et j'étais justement intéressé par le Dell 8200. J'ai quelques questions auxquelles tu pourrais peut-être répondre.

1/ Est-il possible de monter directement sur le disque dur interne sans problème (drop frames et autres), ou bien faut-il impérativement un autre disque ? (pour les gros montages la question ne se pose pas)

2/ Est-ce que le port firewire intégré est compatible avec xpress 3.0 ?

3/ est-il possible de brancher un second moniteur vga en standard et d'étendre son bureau dessus ?

4/ Je souhaiterais retravailler mes sons sur samplitude. Est-ce que le circuit audio du Dell 8200 gère le 48 Khz audio ?

(5/ Pour d'éventuels autres utilisateurs : est-ce que les derniers portables Compaq sont compatibles ?)

Merci

Salut.

5. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, je vais tenter de te répondre,
    1/ Les Avid sont très susceptibles au niveau du débit des disques ( as tu déjà entendu parler des UnderRun ? ), pour ma part j'ai acheter un boîtier FireWire à 100€ et DD 80 Go à 120€ que je branche en externe, je numérise dessus la vidéo et je met le son sur l'interne, résultat, l'Xpress est ravi.

2/ oui !

3/ Les expériences que j'ai pu faire jusqu'a maintenant ne m'ont pas satisfait, tu peux étendre ou cloner ton bureau sans problème, mais je n'ai pas réussi jusqu'a présent à avoir la vidéo en pleine écran sur la sortie S-Vidéo... L'idéal serait 2 écrans en bureau étendu + la sortie S-Vidéo en pleine écran... peut-être sur la 3.1. Tu peux aussi récupérer la vidéo sur le Deck mais dans ce cas tu es obligé de désactiver le temps réel...

4/ Oui ... vérifie chez www.dell.fr

5/ Aucune idée !

P.S. aucun des ces portables n'est compatible aux yeux d'Avid ! Voir liste Qualified PC
    http://www.avid.com/products/xpressdv/specs.shtml
    http://www.avid.com/products/xpressdv/specs/hwdev_addnew.asp

6. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

merci pour tes réponses. Juste une précision : quand tu dis qu'il est possible d'étendre le bureau sur un autre moniteur, tu as vérifié avec windows 2000, avec XP ?

7. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, que les choses soit claire une bonne fois pour toute, Avid Xpress DV 3.0 n'a pas était développé pour Windows XP, il marche uniquement (correctement et complètement) sur Windows 2000 .
    Il faut attendre la 3.1 pour XP, qui a l'aire de mieux se comporter en multiscreen...

Pour Isabelle, je pence que tu auras qq soucis avec la carte son de ton portable... mais je n'ai pas testé les Sony, ces problèmes n'existent pas avec la 3.0.

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'extension du bureau est possible sur 2000 car la carte graphique du Dell permet vraiment d'exploiter cette fonction ce qui n'est pas le cas de Sony qui est équipé d'uen ATI.
    en ce qui concerne la visu en sorti S-VHS : c'est normal que ca le fasse pas. Si tu veux avoir la visu en sortie, il faut passer par le camescope ou par un convertisseur.
    Pour le disque dur, ce que je te conseille c'est, dès réception de ton portable, de faire une réinstallation complète avec des partitions. En effet, les portables sont en général livrés avec une seule partition et en fat 32. Si tu partitionnes, tu auras plus de souplesse dans la gestion et tu pourras reformater facilement la partition de stockage vidéo quand tu auras fini ton boulot.
    Pour le Dell : à noter qu'il existe une version du 8200 avec disque ATA 100

9. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai une radéon sur un pc fixe et la sortie double écran ne fonctionne pas bien alors qu'avec une matrox, ca le fait.
    Idem pour le vaio. enfin, tu fais comme tu veux après tout

11. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

encore une question sur le dell 8200 et avid xp dv 3.0. Au moment d'acheter le Dell, il existe plusieurs possibilités de disque dur interne : normal, ata 100 ou ata 100 5400 tours.

Je souhaite à l'occasion pouvoir travailler sur de petits montages avec le disque interne uniquement. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé et avec quel disque (en particulier à l'exportation dv sans pertes d'images).

merci

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ata 100 le fera sans problème. Attention tout de même de conserver 15% au moins d'espace disque dispo sur la partition de stock.

13. cedricvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    nombre de ports...

Petite Question a ceux qui ont un VAIO ou tout simplement ceux qui savent:

Y'a-t'il 2 ports firewire sur les VAIO ou un seul. Je me pose la question car apparement certains parviennent a faire l'aquisition directement sur un disque firewire or je vois mal comment cela est possible s'il n'y a qu'un port et que le camescope y est deja connecte ??? !!!???

Merci pour les precisions.

Cedric

14. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai un Vaio SR11K et qq disques externes en Fw. J'utilise la Fw du Vaio pour le DD + une carte Fw pcmcia pour la cam et parfois l'inverse. Ca marche pas mal pour du derush et du cut.

15. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Généralement, sur les disques externes tu as un deuxième port FireWire sur lequel tu peux sans problème brancher ta cam !
    Si non, il existe des HUB FireWire !

Xilo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous