module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Studio version de test

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Superpapi, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. Superpapi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

Je suis un "petit vieux de 75 ans" et ai téléchargé la version d'essai d'Avid Studio pour le tester et éventuellement l'acheter.
    J'ai voulu commencer mon test en cliquant "Importer projet Studio précédents" en sélectant un projet fait avec Pinnacle 14 HD. J'ai beau cliquer mais rien ne se passe, rien ne se charge alors que ce même projet je peux encore le charger sans problème avec Pinnacle.
    J'ai essayé d'avoir de l'aide d'Avid Studio mais leur support est inexistant et leur forum fonctionne mal pour ne pas dire pas du tout.
    J'espère que vous pourrez me dépanner.
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Superpapi

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum Superpapi !

je n'ai pas pratiqué la version d'essai.
    as-tu utilisé la commande "importer des projets Studio précédents"

AS étant très différent de Studio, pour cette simple raison il ne faut pas espérer une importation intégrale d'un projet de Studio précédent.
    Il est préférable de créer un fichier vidéo avec sa version précédente. Puis importer ce fichier dans AS.

3. Superpapi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'avais bien utilisé la commande Importer projets Studios précédents et cela n'a rien donné. J'ai donc décidé de repartir avec mes fichiers avi d'origine, mais là cela se complique un peu car si avec Pinnacle les changements de scène était reconnus et les séquences bien identifiées, avec Avid il faut visualiser le rush et couper le rush en morceau en reconnaissant l'endroit ou il y a un changement de scène, à moins que j'ai loupé quelque chose. Il y a donc de bonnes chances que je reste avec Pinnacle.

Bonne soirée

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans la Bibliothèque, ou dans l' album, en cliquant/droit sur la vignette représentant un film tu as accès à un menu proposant entre autre des commandes de détection des scènes

5. Superpapi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

Merci beaucoup pour votre mail, il m'a fait progresser et j'ai pu descendre dans le plan de montage les différents clips de mon rush. Mais comme je fais partie de ces personnes qui comprennent très très vite, si on leur explique longtemps, j'ai bien sûr une nouvelle question par rapport à Pinnacle. Pinnacle permet deux affichages, le plan de montage comme Avid mais également sous une autre forme où seul la première image des clips est visible, forme qui prend moins d'espace et qui est très pratique lorsqu'on veut introduire les transistions. J'ai lu l'aide en ligne et n'ai pas trouvé de référence à ce type de présentation mais je n'ai pas toujours les yeux en face des trous. Existe-t-il une présentaton analogue avec Avid?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
    Cordialement
    Superpapi

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  7. cameleon66

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne suis pas sur que le papy parle d'un double affichage "2 moniteurs"
    je crois qu'il veut plutot parler de la possibiliter qu'il y avait avec les version studio + d'afficher ou non la 2 em piste
    avec AS on ne sait pas!
    mais on sait agrandir en hauteur n'importe quel piste en cliquant sur son bord inferieur et en tirant vers le bas
    ou
    cliquer a gauche sur "piste a/v (X) " et choisir l'option taille de piste
    vous pouvez ausi utiliser le T inverser orange au centre de 'ecran (entre les fenetres) pour agrandir la partie time line ou les fenetres de visualisation bibbliotheque et plan de montage (plan de montage peut aussi etre agrandi en tirant le bord vers la gauche"la bibliotheque retrecit et "inversement"

Chargement...

Partager cette page