module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Studio ou powerdirector 9 ultra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par domino2a, 31 Juillet 2011.

1. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai téléchargé deux versions d'évaluation.
    ma config : 4 go de ram, intek i5 750, n'vidia 9600 gt
    je compte faire du montage en SD... pas de HD prévue pour le moment.
    Que pensez vous des deux logiciels sachant que je viens de Studio (version 14)
    Peut être le mieux serait de garder studio 14 ?
    power director 9 me semble simple d'utilisation, rapide... mais je dois me familiariser avec... Avid sudio est il si compliqué que cela ?

P.S. je dois réaliser un film de 15 mn environ pour présenter une saison théâtrale à partir d'extraits dvd... et j'aime beaucoup jouer avec le titrage.

Voila plein de questions que je me pose...

merci pour vos réponses...

2. Larocom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Domino2a,

Personnellement j'étais un fidèle de Pinnacle Studio (PS) depuis la v7 jusqu'à la v14 Ultimate Collection. Lorsqu'est apparue la v15 et qu'elle m'a été naturellement proposée, je me suis vite rendu compte qu'elle était dans la continuité des versions précédentes (pour machines 32 bits) et sans grande évolution de la v15.

Utilisateur de W7(x64), je me suis alors penché sur Power Director 9 (PD9) apparemment écrit pour des machines 64 bits et j'ai manipulé la version d'essai. Parallèlement j'ai assidument consulté les forums PD9, PS et Avid Studio (AS) pour me faire une opinion.

AS ma paru être sensiblement une évolution de PS (peut-être mon passé PS qui transpire !). Les ergonomies respectives de Power Director 9 et de Avid Studio sont très proches et peuvent toutes deux apparaître un peu déroutantes pour un ancien de PS. De plus les deux logiciels sont neufs avec potentiellement les mêmes problématiques de bugs.

Après plus d'un mois de tests et de consultations, après avoir comparé les coûts (10€ de plus pour AS migrant de PS - prix mars) ma décision était prise. Quitte à subir une adaptation et à essuyer les plâtres, j'ai opté pour AS qui reste somme toute dans la lignée de PS et en favorise la migration.

Depuis le 24 mars avec AS 1.0 et depuis le 13 juin avec AS 1.1.02887 (le patch), je monte mes films avec AS. Et je ne regrette pas mon choix même si des améliorations de quelques fondamentaux restent à faire.
    J'en suis à mon cinquième montage avec productions films HD et assemblages en DVD avec menus, avec une qualité au moins équivalente à PS, sans problème majeur incontournable. L'architecture innovante de AS, et notamment son ergonomie autour de la bibliothèque, me font gagner en temps et précision dans mes montages et mes restitutions.

Encore une précision: à mon avis, PS 15 ne t'apportera pas grand chose par rapport à PS 14.

Voilà mon point de vue qui j'espère éclairera ton choix. A ta disposition pour des précisions éventuelles.

Cordialement. :-)

3. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wahoo, merci pour cette réponse.

je vais donc passer sur Avid Studio qui semble me convenir. Powerdirector ne me convient pas notamment sur la gestion des transitions...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous