module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid: Souci non-identifié (lecture et export)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mister_ALF, 13 Janvier 2007.

Tags:
  1. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai un gros souci là, j'ai besoin de me servir d'Avid pour un étalonnage. (en plus c'est evidemment urgent...), j'ai décidé d'utiliser Avid pour ça, car l'interface de correction colorimétrique est vraiment sans pareil (comparé à Premiere ou AE, y'a pas photo niveau pratique).

J'ai donc exporté mon montage de Premiere (deux fichiers, DV-avi et DV-mov), importé ensuite dans Avid, et là problème, le moniteur affiche la video frame par frame, je peux faire défiler le curseur sur la time-line et tout, mais quand je fais Lecture, j'ai un cadre blanc qui clignote sur le pourtour de ma fenetre "composer" et la lecture ne se lance pas. Dans le moniteur de gauche la video se lit sans probleme, mais dans le composer de droite, ça marche pas (et ce sur les deux videos, avi et mov).

Alors je me suis dit que si je pouvais exporter c'était pas si grave, je peux qd mm faire mon étalonnage et puis tant pis pour la lecture... Mais en fait je ne peux pas exporter non plus, que ça soit en DV stream ou en AVI j'obtiens un truc atroce tout plein de lignes vertes verticales sur la video exportée...

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour me sortir de là, ça serait super sympa, j'ai 48h devant moi pour etalonner... :help:

Merci d'avance

2. renderisator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le cadre blanc qui clignote : vérifie que tu n'as pas de fenêtre devant le moniteur de droite de ta fenêtre composer, ou que le moniteur n'est pas à cheval entre tes deux écrans, ou avec le bord de la fenêtre Avid. Si c'est le cas, déplace la fenêtre composer ;) Il ne faut rien devant la vidéo.

L'export avec lignes vertes : alors là je sais pas :perplexe: Et en quicktime ? Peut-être que c'est lié au premier problème, mais j'en doute.

3. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu auras resolu ton premier probleme et fini ton etalonnage, la plus sûr des methodes d'export quand on est dans l'urgence reste la sortie sur bande...Quite à la redigitalisée dans Premiere puisque tu as l'air de savoir t'en servir.

Les deux problemes ne sont pas liés, s'il n'y a pas de fenetre qui cache la fenetre de droite, ça peut être qu'elle est mal calée par rapport à l'espace de travail,

As-tu le même pb quand tu passes en mode color corection ( toolset > color corection) ?

4. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, je réponds:

je n'ai rien devant la fenetre, je n'ai qu'un écran, rien à cheval et ça veut toujours pas lire.

Ensuite moi je ne demande pas mieux que d'exporter sur bande !!! le probleme c'est que j'ai pas trouvé où c'est, je veux bien qu'on m'explique.
    En testant la connexion 1394 j'ai vu qu'en lisant la video de gauche, elle s'affichait sur la cam... j'en ai déduit qu'il fallait lire le clip de droite ou de gauche et enregistrer en direct avec la cam. Or, vu que je ne peux pas lire la video de gauche, mes effets je ne pourrais pas les lire non plus... :hum:

sinon dans le color correction j'arrive à lire la video du milieu.
    Mais j'ai un autre souci, (en source/record editing ce coup là) c'est que la qualité de la video est hyper basse, comme ma vidéo était un sale encodage wmv ! alors que c'est censé etre qualité DV.... et enfin, sur la lecture du clip la video se noircit, si je fais pause, les couleurs reviennent telles quelles.

Avid c'est pas hyper pratique quand meme, faut avouer... :(

---------------------------------
    AMD 1.8 GHz
    1.5 Go RAM
    GeForce FX 5200 128 Mo
    Avid Xpress Pro HD

5. Mister_ALF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors? Et les pro d'Avid là, aucune suggestion?

Mon étalonnage je l'ai finalement fait avec un Plug-in sur Première... qui ma foi est bien pratique (viviclip video filters... je conseille !)

M'enfin j'aimerais quand même bien faire fonctionner Avid !

Recemment on m'a dit que ça viendrait sans doute de ma carte video (GeForce FX 5200 128 Mo).

Je rappelle donc mes soucis, je peux lire la source, mais pas la video de la time line, et dans le composer si je fais défiler le curseur, je vois bien ma video mais je ne peux pas la lire) Quand j'appuie sur Play, j'ai un cadre blanc qui clignote et rien ne se passe.

Ensuite, à l'exportation (QT ou avi) j'ai des lignes vertes horribles, fines, serrées, immobiles qui fendent l'écran de haut en bas, et qui se superposent à la video exportée.

Y'a-t-il un document Avid qui expliquerait clairement les cartes videos compatibles?

6. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un pb de carte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page