module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

/!\ !!! Avid rachète Pinnacle Systems !!! /!\

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par STEF, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid confirme :

http://www.avid.com/company/releases/2005/050321_pinnacle.html

ça me fait marrer à l'avance que phil29 va à présent bosser sous l'emblême de la marque violette !

:lol: :lol:

Apple et son FCP y a échappé....... faut dire que 462 millions de dollars n'aurait peut-être pas suffit à Steve Jobs !

bizarre.....

qui va disparaitre :

Xpress DV et pro ou Liquid edition ?

normalement c'est celui que rachète qui reste !

à moins que les 2 "marques" restent séparées ?

tout comme digidesign pour protools.

sauf que les machines et les softs se cannibalisent dans leurs orientations commerciales ?

va-t-on obligé les clients de Pinnacle à s'acheter de l'Avid ??? (avec un prix nettement plus important......)

à suivre !

à la veille du NAB, ça va causer dans les salons pros !

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono écrit:

"qui va disparaitre :

Xpress DV et pro ou Liquid edition ?"

faisons un sondage, je vote pour la disparition de liquid (désolé Phil)

Fred

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si AVID estime que Pinnacle et ses produits Liquid a pris des parts de marché à la gamme AVID, il est clair que certains produits Pinnacle vont disparaitre.

ce qui serait dommage, car c'est la diversité qui fait avancé le marché

comme quoi Liquid et sa gamme faisaient plus peur à Avid que Première pro ! (petit troll perso :lol: )

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sans concurence, Avid va pouvoir proposer à nouveau des stations aux tarifs proïbitif.

heureusement que les super soft de montage des plus moderne, à savoir Edius et Première Pro est encore là pour concurencer ce marché dans un workflow en grande expansion ;)

++

SteF

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef et nono44 élus troublions 2005

snif, petite pensée à Athanor qui nous manque avec ces vannes et ces posts enflammés !

je sens que ça va causer sur le forum des modos ! :lol: :lol:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je ne suis pas désolé, j'attends de voir ce qui va se passer. Travailler sur une marque plutot que sur une autre n'est pas ma préoccupation première car je ne suis pas fétichiste comme certains. A partir du moment ou on me propose des produits qui fonctionnent bien, qui me permettent de faire mon boulot avec une politique commerciale correcte, ca me va... Et pour ma clientèle, je préfère passer sour Avid qui est connue et reconnue que sous une autre firme. Ca permet de communiquer. Le rachat de Fast par Pinnacle avait aussi suscité des craintes et des interrogations. Il a pourtant été positif sur pas mal de points.
    Je ne crois pas non plus qu'Avid se paye Pinnacle juste pour le fun car ca fait tout de même cher la plaisanterie.

Avid vise très certainement la clientèle grand public de Pinnacle et de ce côté, la base clientèle est certe très importante. D'autre part, Pinnacle dispose de produits qu'Avid n'avait pas (notamment un outil de stat utilisé par les clubs de basket américains).

Reste le problème de la gamme pro et notamment de Liquid Chrome et de Liquid Blue et tout ce qui concerne le travail en réseau. C'est là qu'on peut se poser des questions sur la stratégie et au travers cette question, le devenir des développeurs de ces produits qui sont les mêmes depuis fast. Vont ils etre intégrés ? vont-ils etre virés ?
    Est ce qu'Avid va utiliser leur compétence dans le développement sur PC pour renforcer sa présence sur cette base.

Wait and see, il n'y a pas d'autres solutions. Mais il est clair que cette concentration aura des répercussions et pas seulement chez les utilisateurs de produits Pinnacle.

PS : athanor va bien. Enfin, il allait bien aujourd'hui pour monter de magnifiques images tournées en antarctique et montées sur un liqui silver hahahah

Quand à lire de la part de Stef, que Canopus et Première pro sont là, je pense qu'au vu de ses écrits sur ces logiciels, tout le monde aura effectivement compris que c'est une super plaisanterie

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas compris ? :lol: :lol:

m'en fout je bosse plus sous Mac ! ;)

mais comme toi, je pense à ce qui va arriver de toute l'ingénieurie autour du hard et du soft développé sous licence Pinnacle ?

quand on compare ne serait-ce le prix d'un liquid édition avec son boitier pro YUV et Xpres pro et son mojo.
    Si le 1er disparait pour ne pas faire d'ombre au 2nd, c'est dommage pour les utilisateurs de Liquid !

et je le dis en toute sincérité .

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso, c'est ce qu'il me fait le plus peur !

je conseille à des boites et des TV Locales de s'équiper en Liquid justement pour avoir l'environnement réseau et un workflow à un prix très compétitif.

Encore ce midi je ventais les mérites d'un Chrome HD accompagné d'un Liquid Edition, le tout en réseau pour remplacé un plantif FCP.

Peut être pourrait est ce bénéfique : en imaginant les stations Pinnacle & Avid fonctionner totalement en MXF : on pourrait alors monter sur l'une ou l'autre station ... :rolleyes:

c'est vrai que sans le formidable Vegas 5, c'est une plaisanterie, mais maintenant que l'on a les futur ténors réunis, BIG Avid peut se faire du soucis !

Enfin 2 choses :
    Le boitier liquid est en USB2 .... chez pinnacle on convertit du Firewire en USB2 (après rachat de Dazzle)
    Le Mojo n'a que des connectiques composite et un bricolage composantes .... chez avid, on peut numériser en 1:1 du VHS !!!

un mix des 2 serait interressant quand même !

++

SteF

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais très bien que sony n'a jamais pu tenir un développement de logiciel, même en rachetant toutes le boites qu'ils ont rachetés

et pour le réseau ben je dais bosser monchrome hd et mon edition en réseau à aprtir de demain quand même na

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quoi ? ta station HD ne travaille qu'en monochrome ?

ben tu vois, Edius lui sur une NX permet de faire 3 flux HD en couleur !!! :D

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui faut aque je me mette au violet

13. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Espérons effectivement que la nouvelle politique n'aille pas dans ce sens....sinon j'envisagerai plus que serieusement le mac !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous