module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Probleme transferer projet sur DD extern

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par violiarpac, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. violiarpac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je viens de finir de monter un p'tit film sur mon pc portable. Les rush sont sur mon DD externe.
    Je souhaite transferer mon projet sur mon DD externe pour le reprendre sur un autre PC et le fignoler et enregistrer le com.
    Seulement problème.
    - je n’arrive pas a transferer mon projet dans le disque dur Lorsque j'essaye de le faire un message s’affiche pour chaque Bin : Le fichier ‘xxxx.avb’ comporte des informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuer la copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Les informations perdues incluent :
    :BINSTATE_RSRC :$DATA

Flippant Docteur. La première fois j’ai fais ‘continuer’ pour chaque demande et à l’arrivée mon projet était en vrac. J’ai pu le récupérer dans Attic. Et je ne veux pas recommencer. Trop eut peur
    De plus, je n’arrive pas exporter le film sur DVD (il reste sur 1%)

QQ a t il une idée de la raison ?

Par avance merci

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu veux bosser sur un autre PC il faut que tu copies sur un dd externe 2 choses : les médias et le projet.

Pour les médias, tu dois "consolider" tes médias vers le disque externe. Tu les sélectionnes dans ton bin et tu fais un click droit. Choisis alors "Consdolidate/Transcode". Dans la fenêtre choisis la fonction consolidate et surtout choisis le disque dur externe parmi le choix des drives. après validation de la fenêtre, il va te proposer 2 choix, prend le second. Il va en fait copier tes médias sur le disque externe et relier tes master clips (présents dans tes bins et dans tes séquences) avec ces médias copiés. Il va aussi te créer des nouveaux master clips avec le même nom et avec le suffixe ".old". Ils vont être reliés avec tes médias restés sur le DD local.

Pour le projet, tun 'as qu'à aller dans le mes documents / avid projects et choisir ton projet et le copier intégralement (et non par bin) sur ton disque externe.

De cette manière projet et médias sont sur le DD externe et tu peux travailler sur n'importe quel PC... en ouvrant bien sûr le projet qui est sur le DDD externe

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. violiarpac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Chandre pour ta rapide réponse.
    J'suis pas sûre d'avoir tout compris mais je vais essayer.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    violiarpac, ce serait bien de poser ta question dans le forum Avid. ;-)

D'autre part, tu écris :
    Donc tu ne dois pas "consolider" tes rushes puisqu'ils sont déjà dur le disque externe.
    Par contre, comme te le suggère chandre,
    Fais bien un copier-coller: garde le projet original sur son disque dur d'origine au cas où ...
    Il est possible qu'en ouvrant le projet du disque dur externe, tes media soient off-line. Si c'est le cas, on t'indiquera comment rafraîchir tes mediadatas.
    Rendez-vous sur le forum Avid où tu trouveras plus sûrement réponse à tes questions

5. violiarpac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp

Merci beaucoup pour toutes cette aide.
    Je m'en vais de ce pas avec mes peits doigts agiles suivre vos conseils.
    A +

6. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai du lire trop vite, je n'avais pas fait gaffe que tes rushes étaient déjà sur DD Externe.

Chargement...
Discussions similaires - Avid Probleme transferer
  1. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 137
  2. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 427