module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid problème OMFI media Files

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Desperate User, Apr 18, 2014.

Tags:
  1. Desperate User

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux forums et de nombreux sujets depuis des heures entières, et je sais que le sujet a déjà été évoqué plus ou moins, mais je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai vraiment besoin d'aide là :cry2:

Mon soucis :

- je monte des rushes issus de 5D dans Avid. Donc c'est de la HD et mon projet est en MXF.

- je dois faire un export du son en OMF parce que l'ingé son ne travaille qu'avec ce format. Il ne peut pas travailler avec un AAF, je précise.

- suite à la lecture de nombreux sujets sur les forums, j'ai dupliqué ma séquence, j'ai viré l'image, et j'ai passé mon projet en SD en faisant "Format --> Project Type --> 24p PAL.

- j'ai changé dans MEDIA CREATION les settings de Render, de Media Type et tout, en OMF.

- j'ai tenté d'abord un export en OMF à partir de la nouvelle séquence, ça n'a pas marché ---> Message d'erreur : EXCEPTION : OPERATION NOT SUPPORTED, FILENAME:/VOLUMES/SANS TITRE /OMFI MEDIAFILES/CREATING/CREATING

+ un chiffre à la fin qui correspond au numéro de la nouvelle séquence qu'Avid me crée à chaque fois que je fais ça.

- ensuite j'ai tenté de consolider ma nouvelle séquence en OMF, puis export en OMF. Même message d'erreur.

- ensuite j'ai essayé de transcoder ma nouvelle séquence en OMF, puis export OMF. Même message d'erreur.

- même quand j'essaie de faire un export en AAF ça me met le même message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème ?? C'est quoi ce message d'erreur ? : EXCEPTION : OPERATION NOT SUPPORTED, FILENAME:/VOLUMES/SANS TITRE /OMFI MEDIAFILES/CREATING/CREATING

J'ai vérifié que mon dossier Avid Media Files et mon dossier OMFI était bien à la racine de mon disque dur. Ils y sont bien.

Si quelqu'un a le moindre début de solution…

Merci d'avance !

2. julie75013

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai eu le même souci, j'ai tourné un bon long moment sur internet avant de trouver une solution (bien cachée dans un forum en anglais). Du coup, je la poste aussi ici si jamais quelqu'un d'autre a un de ces quatre le même souci. (Je dis "solution" et non "réponse" car je ne connais pas le pourquoi du comment).

J'avais le message d'erreur "operation not supported..." décrit plus haut. Mon dossier OMFI media files se créait bien à la racine de mon disque dur (externe, formaté en exfat, sur lequel j'avais tout mon projet, y compris mes avid mediafiles et sur lequel il me restait plusieurs centaines de Go d'espace libre) ; mais voilà, rien dedans et message d'erreur. J'avais beau le virer, rien, retenter, il se recréait bien mais rien. J'ai essayé avec un autre disque dur externe, idem. Le seul export que je pouvais faire était un AAF en copiant l'intégralité des médias audio, qui ne fonctionnait pas chez le mixeur à qui il était destiné. Avec les mêmes options en OMF, il me disait de faire un AAF, et si je voulais faire un consolidate, que ce soit en OMF ou AAF, "operation not supported..." et plantage du logiciel derrière.

La solution qui m'a permis de faire l'OMF que je souhaitais (en consolidate avec des poignées et les médias audio inclus dans l'OMF) :
    - autoriser l'écriture sur le disque dur système (donc clic droit sur disque dur Macintosh, "lire les informations", cadenas en bas à droite, puis "lecture et écriture" dans les permissions)
    - dans "media creation" sur avid, onglet "mixdown and transcode", choisir pour "audio drive" le disque dur système (qu'on peut sélectionner grâce à l'étape précédente).
    L'OMFI mediafiles se crée donc à la racine du disque système, et miracle plus d'erreur. L'OMF se crée, et il fonctionne bien chez le mixeur.

Voilà, peut-être que ça servira un jour à quelqu'un.

• J'aime J'aime x 2
  3. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

Merci julie75013 pour la solution décrite
    A titre d'information (voire de test)
    ça se produit sur quel version de MC ?et avec quel OS ?

D'apres mon experience le message d'erreur indique que MC n'arrive pas créer/écrire le dossier CREATING

Et alors me direz vous ?A quoi sert ce foutu dossier ?;-)

Ben le dossiers creating est un dossier "temporaire" que MC fabrique des qu'il doit créer des medias (OMF ou MXF par ailleur)
    Ce dossier "creating" se vide une fois l’opération terminée
    et les medias rejoignent leur place dans AvidMediaFiles/MXF
    (ou OMFIMediaFile )
    Par ailleurs on peut voir le dossier CREATING se remplir
    quand on fait une capture (rare aujourd'hui;-)) ou un import..

La "solution" trouvée permet d'autoriser le MC a écrire
    lors de l'export
    Les problème de permissions et droits sur MAC avec MC étant fréquentes et c'est toujours bien de temps à autre en MAINTENANCE préventive de corriger les permissions
    (voir réparer les autorisations mac (US)

Bref que cela provoque une erreur au moment d'un export
    ca m’étonne qu'a moitié:suspicious:
    sur pas sur que tout l'code de l'export de media en OMF
    est bien "traversé" les versions depuis MC 5.0
    :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page