module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVID Pro HD et DVDit Pro: quelle quicktime? GRRRRR!!!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Aon, 19 Décembre 2007.

Tags:
  1. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait-il la solution pour installer un quicktime qui fonctionne aussi bien pour DVDit Pro que Avid Xpress Pro HD sur un même PC?
    Dans mon cas, le quicktime 6.5.2 fonctionne bien avec DVDit mais dès que je mets une version supérieur (genre 7.X) pour travailler avec Avid, DVDit rame comme un fou! Impossible de bosser...
    Alors à chaque fois, j'en réinstalle un pour travailler avec l'autre... :col:

    En espérant que le problème ne soit pas ailleurs, merci à ceux qui pourront me répondre.
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai QT 7.2 et n'ai rencontré de problème ni avec Avid Xpress Pro HD V5.2.3 ni avec DVD It! PE V2.5 .

    Peux-tu expliquer plus clairement dans quelles circonstances ton DVDit! rame ?
    Sans détails, c'est difficile de poser un diagnostic.
    Est-ce avec des séquences en QT (ou QT ref) exportées d'Avid ?
    Ou cela n'a-t-il rien à voir avec Avid ?

    Sinon quelle est ta version d'Avid pour qu'il ne travaille-t-il pas correctement avec ton QT 6.5.2 ?
     
  3. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol pour ton intérêt à mon problème.
    Donc j'utilise AVID Xpress Pro 5.7.2 avec quicktime 7.1.5 (marche pas avec quicktime inférieur à 7.1).
    D'habitude je travaille avec DVDit Pro 6.3 avec quicktime 6.5.2 (marche impecc!).
    Avec quicktime 7.1.5, DVDit rame,c-à-d qu'il est long à s'ouvrir, quand je clique sur un éléments, ou visionner un clip (je travaille avec des séquences QT ref) ou faire un aperçu en temps réel, tout est long et saccadé.
    Mettre des points de chapitre est impossible,je ne peux pas me déplacer correctement dans le clip...
    Tandis qu'avec quicktime 6.5.2,tout fonctionne parfaitement! (sauf AVID donc!).
    J'en ai donc déduit que le problème provient de quicktime.

    D'autres infos?

    Merci.
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A priori, je n'ai pas vraiment d'idée précise.
    Etrange que ton DVDit! pro bugge autant avec QT 6.5.2.
    Ceci dit, QT n'est pas indispensable pour le faire tourner ... Tu peux travailler sur DVDit! avec un PC sans Quicktime, non ?
    Alors pourquoi DVDit! s'ouvre-t-il plus lentement si tu changes de version de QT ?

    Et tes problèmes de lecture viendraient-ils donc du fait que tu travailles avec des QT ref ?
    Personnellement, je ne suis jamais confronté à ce cas de figure car je convertis mes QT ref d'Avid en mpeg2 avant d'ouvrir DVDit! car j'ai eu des problèmes d'inversion de trames en travaillant directement en QT ref et en laissant DVDit! convertir au final.

    Maic tes symptômes sont quand même étranges. Je soupconnerais presque plus DVDit! que QT lui-même.
    Mais comme je te dis, je crois que je ne peux guère aider ...

    Juste une suggestion :
    si tu essayais au cas où avec la dernière version de QT ?
     
  5. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester sans utiliser de QT ref, on va bien voir...
    Merci.
     
  6. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin pu tester avec des fichiers .m2v (mpeg2)... et ça marche impeccable! YES!:D
    Je peux conclure qu'avec des fichiers quicktime ref, DVDit n'est pas au point.
    Je remercie Polwol pour ses solutions intéressantes. :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page