module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid : pentium D à 2,8 ou P4 à 3,4 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yoshi, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

Désirant monter un Pc pour du montage sur Avid, je voulais savoir si avait expérimenté le Pentium Dual Core et ressenti une différence réelle sur avid.
    Les gains en puissance et rapidité de calcul semble indéniable d'après certains repairenautes sur certaines applications Photoshop, After Effects, etc... mais qu'en est-il d'Avid, utilise-t-il a réellement le dual core ?
    Vu la faible différence de prix ne vaut-il pas mieux préferer un P4 a 3,4 GHz (avec le HT, reconnaissance de 2 proc ) au Pentium D 820 DualCore (mais à 2,8 GHz) ?

Merci de vos réponses ou même avis pour éclairer ma lanterne :)

Yoshi

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid n'utilise pas le dual core :(

il préferera la puissance CPU élevée

par contre quand tu veux encoder en MPEG2 pour sortir sur DVD, là tu es content d'avoir un dual core !

de plus l'avenir est au dual core et peut être qu'avec le rachat de Pinnacle avec la gamme Liquid qui sait bien gérer le bi proc et les rendu en tache de fond, Avid Xpress évolura positivement et en 64 bits !

++

SteF

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça c'est clair....et surement plus rapidement que ce que l'on pense

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand meme Steff le dual core pour le rendu ca le fait quand meme , donc a mon avis , le dual y a pas photo (apply multitreadée) , t'as le comfort quoi
    a+

5. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il donc semble que le dual core (même a 2,8Ghz) soit un bon "investissement", même ac Avid, qui pourra être rendu plus performant ds l'avenir. Isn't it ?

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait j'ai de mon cote j'ai un dual core pentium d 2.8 et je suis sous LE6 avec une bonne carte mere asus par exemple et de la bonne ddr2 et des disk sata c'est quand meme mieux et un bon rapport prix/performances
    a+

7. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

A+ sur cet excellent forum

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai tout depend de ce que tu veut faire.......
    car il ne faut pas reflechir en terme de vitesse cpu... car le pentium d a une architecture completement differente du pentium 4. le pentium 4 est un technologie que intel va abandonner prochainement car un prosseur pentium D ou bien M tournant a une vitesse plus faible, calcul plus vite... grace a une technique de gravure plus fine qui permet de mettre plus de transistor dans son pross, meilleure qualité des composants, gestion de la memoire differente, gestion difference de la virgule flotantes, etc etc....

moi perso je te conseille un pentium d, car comme je te l'ai dit plus haut, si tu achete une carte mere fait pour un pross pentium 4 et que dans un an 1/2 tu ne trouvera plus de pross pentium 4, t'es bon pour racheter une nouvelle carte mere si tu veut faire evoluer ton ordi!!!
    tandis que le pentium d est promis a un avenir plus propice, qui fait que ce sera moins galere de changer de pross, sans changer de carte mere.
    Par contre attention!! il est vrai quaujourd'hui aucune application ne sait exploiter le dual core!!!, certe tu gagnera un peu plus que du mono pross, mais moins que du bi prossesseur, mais ca va vite changer, il faut juste que les programmeurs compilent pour ces nouveaux types de prosseseurs!!!.

Moi perso, tet baissé, j'opterai pour le pentium D 2.8 ghz, qui a des performances tres proche du pentium 4.... mais ce n'est que mon avis

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dual core is good pour les appli vidéo d'encodage ou d'effets
    pour l'avenir également

MAIS : Avid s'en fout ! :D

++

SteF

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: la plupart des appli video actuelles sont compilées multithread...et meme plutot tres bien (a part celles d'AVID apparament...je ne le savais pas).....ces applis sont parfaitement gérées par les proc dual core au meme titre que les bi pro...c'est meme leur but premier....le gain de perf peut etre de 35% voire 50% suivant la qualité de la compilation...a cela il ne faut pas oubier le confort d'utilisation géneré par les multi cores....donc perso meme avis que videaste59..:jap:

par contre pour les jeux (pas un seul n'est actuellement optimisé multithread que je sache ) effectivement le dual core n'a aucun interet...

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait , on parle bien video il me semble et la le dual a tout son interet
    , comme le dit Hola attendons les softs optimises dual , ca devrait pas tarder vue les technologies mises en place
    a+

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sisi, des patchs arrivent !
    actuellement : Steam pour Halflife, FarCry, Quake 4 pour les plus pompant.

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page