module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] AVID PAN&ZOOM not enought memory to load image

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Fais donc le rendu en DNxHD 185 Mbs

    Télécharge MPEGStreamclip : Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Windows XP/Vista

    Exporte en QT Ref ton montage (ne coche pas Avid DV Codec), en native dimension (1920x1080)

    Ouvre dans MPEGStreamclip le .mov exporté en QT Ref
    Fais : Fichier > exporter en MPEG4

    ... et mets exactement ces parametres

    [​IMG]

    et clique sur Adjustements pour ajouter du contraste et le mettre à 109 %

    [​IMG]

    ++

    SteF
     

    Fichiers attachés:

  2. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Merci !

    Premièrement tu es invité à manger à la maison quand tu veux (on habite à Sète...)

    Est-ce que je ne fais que le rendu en dnxhd ou je refais tout en dnx hd ?

    J'essaye pour le reste et te donne le résultat !
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!? comment çà "tout" ?
    => il me semblait que tu avais utilisé uniquement des images avec Pan & Zoom... ce n'est pas le cas ?
    Tu as de la vidéo également ? qui vient d'où ? dis moi tout ;)

    ++
     
  4. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Tu as bien compris, je n'ai que des photos, traitées en pan and zoom, avec de simples fondus (j'ai fait des videomixdown) et donc pas de video
    Mais dans les règlages du projet, dans media création, j'ai mis tout sur DVCPro HD, y compris l'onglet "render"
    Sur les fondus par exemple j'ai coché "add and render" pour alléger l'export....
    Ma question, est-ce que je dois refaire tout en règlant les paramètres de projet "media creation + render sur DNX hd ?

    Voilà voilà
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu as encore ta séquence originale, sans les vidéomixdown, alors oui et ensuite un vidéomixdown en DNxHD de l'ensemble
    .... ne me dis pas que tu as régulièrement fait des vidéomixdown, au fur et à mesure de l'avancement de ton montage !?!
    => si c'est le cas, laisse tomber et tant pis, exporte directement en QT Ref ...

    ++
     
  6. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Ben oui, j'ai fait des videomixdown...mais t'inquiètes pas, étant perfectionniste ce n'etait que des essais pour tester toute la chaine!
    Et quand ce sera bon, je ferai le "vrai " montage.
    Donc pas de soucis, je refais tout correctement (sur une durée courte avec 3 ou 4 photos) avec tes recommandations et si c'est ok je me lance définitivement.
    Pas de soucis donc, et surtout merci encore pour ton aide un Dimanche soir ! Je vais pouvoir dormir tranquille!

    Tielle, sèche à la sètoise, couscous, dorade grillée....c'est comme tu veux !Et ma femme est une cuisinière de génie !
    Et je te raconte pas les vins qu'on a ici...
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et au lieu de faire des vidéomixdown : tu ajoutes une piste vidéo à tout ton mixmax, et sur la piste tout en haut, tu y mets dans le Filler de cette piste l'effet Image > Submaster (je crois qu'il est dans image)
    => après quoi tu ne calcules plus toutes tes pistes MAIS uniquement la dernière piste du haut avec le submaster ;)
    = un espèce de vidéomixdown mais en gardant le montage en dessous ^^

    Quand tu as fini, tu ne calcule que la piste tout en haut avec cette effet ; tu dupliques ta séquence et tu sélectionnes toutes les pistes puis, hop : Collapse ; un petit coup de rendu et export QT ref ;)

    Quant à la bouffe, merci mais j'ai arrêté de manger :D

    ++
     
  8. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Ben...
    C'est bien en QT ref qu'il faut exporter ? Ou en QT movie ?
    Au final, en exportant en QT ref + toute la manip, j'obtient un mpeg4 de 300ko , de la bonne durée, mais avec que du noir ?!,!
    Vaut mieux que j'aille dormir je crois....
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    le fichier QT ref est tout petit, c'est un .mov et non un mpeg4.
    le fichier est à donner à MPEGStreamclip pour faire le mp4 h264

    peut être avais tu coché "use enable track" et "use Mark" dans quel cas il faut les décocher dans le paramètre d'export Quick Time Reference

    ++
     
  10. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Bouuuhhh,
    merci encore Steph d'avoir répondu si vite à cette heure
    Après une nuit blanche d'essais en tous genres (j'ai décoché "use enable track" et "use Mark" , mais ça ne change rien), je sors le QT ref (environ 30 ko), je le transcode en mp4 en respectant srupuleusement les règlages que tu m'as indiqué...et j'obtiens...du noir, que me lit très bien quicktime, avec la bonne durée, mais ce n'est que du noir, et le fichier mp4 généré ne pèse que 300 ko environ...
    Ce qui est étonnant, c'est que quand j'exporte en QT movie avec codec h 264, là ça marche, j'obtiens un fichier de 400 Mo, de qualité moyenne, mais que mon ordi a du mal à lire (saccades, arrêts, etc), et donc je ne suis pas sûr que le disque multimedia LaCinema HD sera capable de le lire correctement...j'ai pas essayé
    Quand j'exporte en QT movie et mpeg4, le résultat est vraiment mauvais...
    Je ne sais plus quoi faire
    Le temps presse maintenant,
    j'hésite à laisser tomber les essais et faire le montage correctement (en DNxHD), mais je crains l'exportation...
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ne coche ni Use enable tracks ni use mark

    coche voir Use Avid DV Codec si tu es en DVCPROHD et que tu n'as pas travaillé en DNxHD.

    Fais moi une copie d'écran de ta fenêtre d'export QuickTime Ref que je vois si un paramètre n'est pas bon (je n'ai pas de station Avid sous la main ...)

    ++
     
  12. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Steph,

    voilà les règlages

    qtref.jpg

    Je fais avec codec avid pour voir
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    très bizarre tout est ok !!
    .... tu as bien les codecs Avid PE installés ? (il sont dans\Avid\Media Composer\Supporting Files\Avid Codec PE il me semble)

    et quelle verion de quickTime as tu ?
     
  14. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Tu as peut être mis le doigt sur le problème..
    Ma version de quictime : QuickTime Pro 7.6.4

    Ma version d'Avid : 5.7.2
    Et pas de trace de codec Avid PE (du moins j'ai pas trouvé) et sur mon cd d'installation ne figure que avidcodecLE

    J'ai par contre la possibilité d'installer avidcodecPE venant de Media composer v 3, est-ce que je peux faire cette installation sur ma version de 5.7.2 ?
    Tu penses que mon problème vient de cette absence de PE ?
     
  15. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    et voilà à quoi j'ai accès quand j'exporte actuellement , dans mon 5.7.2 en QT movie:
    codec.jpg
     
Chargement...

Partager cette page