module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVID ou ULEAD media studio pro7? Capture DV sans perte de qualite.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jose luis, 23 Décembre 2004.

Tags:
  1. jose luis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.
    Lequel de ces 2 logiciels est le meilleur, AVID Xpress pro ou ULEAD media studio pro 7? J'ai surtout besoin d'une capture DV irréprochable, sans perte de qualité. Et d'un export parfait pour la TV et le DVD.
    J'ai un PC SONY, penthium IV 2ghz, 120go,1 go RAM, NVIDIA FX 5900, est-ce qu'il tournera bien avec ces logiciels? Coimment bien le configurer?
    J'aimerais avoir l'avis des connectés au repaire qui est tres bon.
    Et donner la liste au pére noel pour qu'il m'apporte l'un des deux.
    Merci a vous et bonne année!!!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En ce qui concerne la capture ce n'est qu'un transfert d'informations numériques, il n'y a donc pas de perte de qualité.
    Ensuite au niveau de l'export ces deux logiciels donnet une exellente qualité.
    Si tu débute le logiciel d'Ulead est peut être plus simple à utiliser, mais ce n'est qu'un avis perso ayant débuté abvec Ulead je travaille maintenant sur Première Pro at je n'aime pas beaucoup l'interface AVID, mais les pros seront certainement d'un avis contraire car les produits AVID sont réputés dans ce milieu
    @+

3. jose luis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse gege92
    Donc, UleadMSP, Avid xpress pro ou premiere pro sont tous les 3 de tres bons logiciels, le choix dépend du gout de chacun en fait.
    Je vais réfléchir et faire mon choix.
    Quant à la capture je pensais qu'elle variait avec le logiciel utilisé.
    Question de débutant.
    Mais le resultat sur l'ordinateur est le même que celui de la cam DV? Vraiment?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Le résultat est le même, mais attention comme tu filme en entrelacé il y a parfois des effets d'échelle sur le bord des sujets rapides qui ne se voient plus sur la TV ou quand tu fais un DVD.
    Si tu veux visionner ton fichier uniquement sur PC il faut désentrelacer les images.
    @+

5. jose luis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes remarques gege92.
    Je vais choisir finalement Avid Xpress pro. Sur Ulead MSP j'ai des problemes de capture, des images qui sont "sautées". Mais ça ne vient peut-etre pas du logiciel.
    Avid me parait finalement simple d'accés, bien qu'il soit lent à charger mes clips. C'est peut-etre du à mon matériel...
    Premiére me parait moins simple d'utilisation.
    Je prends donc Avid, mais c'est un choix personnel.
    Questions, de débutant encore:
    -Si je passe sur After effects mon film monté sur Avid, est-ce que j'aurais une perte de qualité? Dans quel format l'enregistrer sur Avid? Tif, Targa, AVI, etc...?
    - Si ensuite ce film qui vient d'After effects, via Avid, je le passe sur Maya pour intégrer de la 3D, sa qualité sera t'elle dégradée ou conserve t'il toujours la même du départ, celle de ma DVcam?
    Bref toutes ces opérations sur tous ces logiciels ne dégradent t'elles pas mon film d'origine?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page