module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid + Mojo: Sound Blaster pas reconnue ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par mobilo, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'apprentissage d'Avid continue et me revoilà avec mes problèmes de son.

Vous avez pas finis de me lire (me répondre c'est une autre affaire) car les remarques, interrogations, incompréhensions s'accumulent.

J'essaye quand même de me débrouiller comme un grand mais quand je fatigues de de pas trouver je suis bien content de vos lumières :D

J'ai mis un certain temps pour savoir qu'il ne faut pas superposer la fenêtre de Time Code sur la fenêtre Composer sinon la lecture est bloquée :lol: :lol:

Voilà mon problème:

J'ai une station XP Pro avec Avid Xpress Pro et le boitier Mojo.
    Que je sois en 1:1 ou en DV420, je ne vois pas ma carte Sound Blaster (qd évidemment Mojo est connecté à l'ordi).

C'est-à-dire que dans mes settings, dans l'Audio project, en Input, j'ai le choix entre RCA et DV et rien d'autre.

Normal car le RCA et le Dv sont précisément les connecteurs du boitier Mojo.
    Mon DNA Mojo est bien vu par Avid ... c'est donc bon signe.

Comme manip, je veux faire une voix-off.
    Si je n'avais pas la chance d'avoir une console audio, je serais chocolat.

Sauf que j'en ai une ! Quel veine !

Je connecte donc fièvreusement ma console au Mojo et décide dare dare de faire avec un petit test micro.

Pour ce faire, j'utilise un Beyer M88 et tout marche au poil, ni ronflette, ni parasites, tout est nickel. (clin d'oeil à Saint Kro et YvesP).

Sauf que...

Sauf que parfois et même plutôt souvent, il me faut capturer du bon vieux VHS des familles.... des fois on a pas le choix dans la vie :lol:.

Et je n'ai qu'une sortie audio (RCA) sur le Mojo, qui est envoyée sur les HP.

Quand je fais un digital cut sur VHS, j'ai besoin d'injecter le son sur le VHS.

Etant limité par le nombre de sorties audio sur le Mojo, l'idée est de passer par le VHS avant d'entrer sur les HP.

Qu'en pensez-vous hormis l'inconvénient de devoir allumer le scope VHS à chaque fois pour avoir une écoute ?

Il y a risque de boucle son pouvant endommager le scope VHS et peut-être le Mojo, non ?

Merci de vos conseils

A+

PS: Pour le moment je suis comme sur le schéma joint.

Fichiers attachés:

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être peux-tu utiliser une multiprise RCA?
    En fait j'avais une question pour toi : avec ton mojo, y a t il un décalage entre ta fenêtre composer et la sortie moniteur du DNA?
    Fred

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas Super la solution

En fait passer par ton VHS n'est pas non plus la solution car tu vas traverser l'electronique du VHS qui comme on le sait n'est pas de tres grande qualité.

Tu peut te faire un petit Patch Adio en RCA (pas tres cher a realiser) ou utiliser un distributeur Adio mais il en faut deux (un par canal)

A toi de voir

@+ YvesP

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de décalage.

Merci pour idées sur les prises RCA

A+