module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Mojo et Boris Red

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JLG, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Avid Mojo et Boris Red.

Est'il possible d'avoir un preview sur le moniteur vidéo de la fenêtre composite de Boris red comme sur Xpress Elite par exemple? ça aiderait pour des paramétrages fins d'effets.
    Dans les préférences de Boris: External Monitor Output est grisé,donc à priori c'est pas possible.
    Si un utilisateur connait bien le problème,merci par avance.

JLG

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour cette question

J'ai attendu que quelqu'un d'autre reponde mais comme cette reponce ne semble pas venir .....

Je profite pour dire que pour le moment je ne sais pas mais que je le saurais bientot puisque je vais bientot avoir un Mojo a dipos et donc a ce moment la tu aurra toutes les infos a ce sujet

Dailleurs proffitons de cette discussion pour poser toute les questions que vous vous posez au sujet de Xpress Pro avec Moje (et meme sans Mojo)

Ce qui me fera une bonne base pour les tests dont vous n'avez pas les reponces et qui pouront etre fait a ce moment la.

@+ YvesP

3. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Alors pour parler de Mojo,à l'utilisation je suis un peu déçu pour le moment,un calcul d'effet est strictement identique sur ma station avec ou sans Mojo,(j'ai une carte Nvidia Quadro FX 500), bon ok il y'a le preview en temps réel mais il y'a trés rapidement des limites si on change les paramétres d'origine de l'effet, la connectique est un peu fragile également, ça se met aussi en carafe de temps en temps si on veut aller trop vite et là il faut redémarrer,tandis que sans le Mojo je n'ai jamais ce dernier problème en utilisant par exemple un scope DSR 20 en transparent.
    Un peu cher pour ce qu'il apporte le Mojo aujourd'hui.

A part ça j'y reviens,toujours pas d'utilisateur de Boris Red avec Mojo ou sans d'ailleurs,(voir mon premier message).

JLG

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Merci JLG de partager ton expérience.

Peux tu nous décrire ta configuration ?
    carte mère , processeur ... tout tout tout, on veut tout savoir :)

merci

++

SteF

5. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Voici donc la config de la station:

Carte mère ASUS PAP800 DELUXE
    Processeur P4 3000 MHZ Hyper Treading (3.75 x 800)
    RAM 2048 MO (4 x 512DDR SDRAM)
    Carte video NVIDIA QUADRO FX 500
    Carte audio SoundMax integrated
    2 Moniteurs SONY E500 21p
    1 DD Système Maxtor 40GO Ultra-Alta/133
    1 DD IBM 9GO SCSI 7200T
    1 DD IBM 18GO SCSI 7200T
    1 DD ST31 120GO Ultra-Alta/100 7200T
    1 DD WDC 120GO Serial Ata 7200T
    1 DD MEDEA Ata VideoRaid SCSI 60GO (en externe)
    1 Lecteur LITEON CD-ROM
    1 Graveur PIONEER DVD DVR106D

Voila,si ça peut faire avancer le shmilblick.

JLG

6. jojoTWO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut JLG

voici une belle petite config qui doit en faire rêver plus d'un!!! Moi le premier

J'ai des petites questions:

As tu un retour TV bien synchro avec le composer quand tu scrubbe ou tu play? un ptit délai? ou pas du tout du tout bref peux tu monter en regardant la tv?

Les fondus images sont ils temps réel en sortie TV? et les fondus audio? les chroma key? les TGA? sur combien de couches?

En ce qui concerne l'étalonneur, as tu un retour TV immédiat?

Merci pour tes réponses...

7. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ce que j'ai remarqué:
    Il y'a un décalage de 2 images entre la visu de la fenêtre Composer et le moniteur vidéo,pour ma part je monte toujours avec l'oeil sur la sortie finale;
    Avec le Mojo tous les effets images et sons de la bibliothéque Avid sont en temps réel et fluides simultanément sur le moniteur vidéo (si on ne change pas les paramétres usine et comme ils ne me conviennent jamais);de toute façon j'ai toujours pris l'habitude de calculer instantanément tout effet, d'autant plus aujourd'hui avec la carte accélératrice Quadro c'est presque temps réel,
    par exemple un tourné de page 3D sur 50 images,le temps de calcul est de: 7 sec avec Mojo et Quadro
    7 sec sans Mojo et Quadro
    1mn27 avec Mojo et Open GL
    1mn27 sans Mojo et Open GL
    Je donnerai quand méme un bon point au Mojo pour ceci:
    par exemple on a 4 pistes vidéo à monter sur la timeline, (caméras qui ont tourné indépendament avec le méme Time Code un spectacle)je pose un effet PIP sur chaque piste et on a les 4 sources en temps réel et fluides sur le moniteur final sur 12 mn,au delà ça perd la fluidité en lecture normale.Vous me direz,il y'a d'autres solutions.

Autre chose,à priori il y'a un bug quand on fait un Import de suite d'images (animation) dans Xpress Pro,les images tremblotent et pourtant c'est nickel avec la version 3.5 (essais sur 3 stations).
    Excusez-moi d'étre un peu brouillon.

JLG

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page