module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Media Composer : problème de capture ( encore.... )

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Michel Pichela, Sep 10, 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir travaillé plusieurs années avec des monteurs avid ( en tant que réalisateur ), j'ai décidé d'investir dans une station et de faire mes montages seuls ( film documentaire ). Donc achat d'un beau mac pro bi-proc... récup de deux beaux ecrans hd... instalation de AMC... et pas moyen de capturer la moindre image ! Rageant !
    La caméra est une vieille panasonic, SD bien sûr. Dans Capture elle semble être reconnu puisque je peux la piloter ( avant/ arrière... ) ; mais j'ai pas d'image dans mon Composer... bizare!
    Est-ce un problème de format ? Normalement en 720p/ ça devrait marcher.. Mais ça marche pas... pas plus qu'en NTSC ou en 1080 i.
    Quand j'essaye de capturer : le bouton rouge clignotte ; mais ça n'enregistre rien nul part. ( j'ai bien selectionné V A1 A2... )
    J'ai l'air un peu con avec mon mac pro mes deux écrans et mon AVC...
    Si quelqu'un peu m'aider à diagnostiquer le problème...

2. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu évoques une Panasonic SD, il faut donc ouvrir un projet en 25i Pal (DV 411 pour du DVCpro 25) si elle est en Pal, naturellement. Le 720p ou le 1080i concernent des projets en HD.

3. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide

Le problème c'est que j'ai le choix entre :NTSC / 720 / 1080. Pas d'autres propositions.
    Mais peut-être que je suis pas au bon endroit : c'est bien dans bins _ settings _ format ?

4. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu confirmes : si j'arrive à commander ma camera depuis Capture c'est que ce n'est pas un problème de reconnaissance de camera ?
    C'est donc un problème de format. Mais comment passer en sd ?

5. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ajoute un dernier truc : quand je lance autoconfiguration du deck, il me met en "generic-edit-deck-ntsc". Et c'est le seul moyen de pas avoir écrit no-deck.
    Problème.

6. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pb résolu ( c'est un post ou je me parle àmoi_même ). C'était tout con :je voulais réglerle format dans settings bin, alors qu'il fallait le régler dés l'ouverture du projet... vraiment tout con.
    Je profite de ce temps de parole : quelqu'un sait-il comment mettre en full screen 4/3 un moniteur 16/9 ? Quan je règle 4/3 dans préférence système moniteur ça me donne quand même du 16/9 en plus petit... c'est sûrement très con aussi...

7. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture MC 3.5

Bonjour,

Je suis désolé de revenir sur cette question.
    Je suis sur PC, après un long usage d'avid liquid j'ai décidé de passer sur média composer.
    Depuis son installation, c'est le désarroi total.
    MC arrive a commander mon cam sony HDR FX 7, mais impossible de capturer.

Au secours.

1 semaine déjà de couche tard, lève top pour aller bosser et de retour du travail, allumer le PC, et bidouillage de setting deck pour voir si changement par miracle.
    Je ne peux plus et je souhaite vraiment avancer et finir des projets.
    Merci d'avance:confused:

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme Michel Pichela l'explique plus haut, c'est à l'ouverture du projet qu'il faut choisir le format de travail qui sera également utilisé pour la capture et le digital cut ...
    Si ton format ne correspond pas à celui attendu par ta caméra, tu pourras commander celle-ci à distance mais la capture ne fonctionnera pas.

9. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol,
    Je viens de tester plusieur format, il y celui de 1080 qui fonctionne avec un bon son des image affiché en double.
    Voilà.

Puis d'autre part, il me semble que , media composer accepte tout type de format vidéo, non?

10. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, mais ta sony HDR FX 7 sort en DV HD pal, sans doute, et il faut donc que le projet soit créé dans le même format ...
    Il est toujours possible d'opérer plus tard un transcodage via le "consolidate-transcode" mais cela se fait à postériori.
    C'est donc la type de rushes que tu captures qui détermine le type de projet à créer ...

11. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, je vais essaye demain, car là comme tu peux l'imaginer, je suis nase.
    Je reviendrai demain, je v dire vers 12h00 pour donner des news.
    B.N:-)

12. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Mon probleme ne pas résolu, j'ai essayé plusieurs types de projets avec la conf par défaut, soit il refuse de voir mon cam soit il le reconnais pas ne capture tjr pas.
    Mes mini DV son filmé HDV 1080i.
    Toutefois, j'ai aussi essayé de créer des projets avec de DV avec définition standard.
    Merci::help:

13. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai ya ya yi, personne vraiment pour me secourir?
    Chez avid idem, support, mutisme totale.
    Help me svp:help:

14. Demak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, a voir, personne ne s'intéresse trop à ce problème ou tout simplement, vous avez tout surpasse ce niveau.
    Mais s'il vous, pour l'amour de vidéo, montage, trucage, etc.. aidez moi.
    En bidouillant les paramètres de setting deck et la config, j'ai le son et l'image.
    Plus d'erreur à la capture.
    Mais,
    L'affichage des images et la capture se superpose en double, comme si, je capture deux sources vidéo en même temps.

Merci d'avance pour votre aide

Demak

15. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce topic, dans lequel il y a un problème à peu près similaire au mien, avec le même matériel.
    J'ai filmé en HDV, avec ma caméra Sony FX7. J'ai crée un projet au bon format (HDV 1080i/50), avec la résolution 1440 x 1080, bref, tout comme le format de ma FX7, je démarre le capture Tool, il détecte ma caméra, il arrive même à la contrôler, mais dès que je sélectionne les pistes audios et/ou vidéo, ça me met "Exception: Operation not supporter, filename:creating6" Evidemment, le chiffre change à chaque nouvelle tentative (creating18, creating12, etc.)
    J'ai essayé de googliser l'erreur, mais je n'arrive pas à trouver de solution.
    Savez-vous ce qui bloque ? C'est un avid MC 3, installé sur un MacBook, qui fonctionne à merveille d'ailleurs, et couplé avec un disque dur externe de travail de 1 To, dédié uniquement aux projets Avid.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous