module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avid Media Composer 3.0 + PC requis

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par guns, 7 Octobre 2008.

  1. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certe mais en causant toujours de fourmis mais aussi de cigales.
    Les fourmis me disent qu'il y a un zero de trop dans l'équation !!! Le reste ce sera surement pour l'année prochaine !!!
    Niveau qualité je doute pas qu'il y ai une grande différence mais ...
     
  2. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bahh, tout dépend de tes besoins !
    => pour du monitoring Vidéo cerain utilisent 2 cartes graphiques : l'une pour avoir Time line + composer et sortie Full Screen Play back et sur l'autre carte graphique les bin...
    => pour du monitoring audio une Mbox 2 pour avoir du XLR ou une digi 003 Rack ...merci stef, mais si j'ose encore demander des précisions,( car je suis un réalisateur très ignorant en termes techniques :sad: , )
    mes besoins : documentaires de création 26' , 52' ou plus, pour l'instant tournés avec un signal dvcam. Plus tard probablement HD. Montage avec minimum de trucages, effets, etc...
    monitoring video : qu'est-ce que veut dire Full Screen Play back
    monitoring audio : qu'est-ce que Mbox ? digi003 Rack ?Avantage du XLR ?
    Désolé pour ces questions certainement basique, mais je dois apprendre.
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Full Screen Playback = l'un de tes moniteur informatique est dédié à la visualisation des image en plein écran
    Mbox : une petite boite qui permet de sortir du son 2 cannaux, en XLR pour aller dans des enceintes professionnelles ou dans un magnétoscope.
    Digi 003 Rack : une plus grosse boite qui permet de sortir 8 cannaux en direct out XLR.

    Mais ne t'en fais pas : ton monteur ou ta monteuse habitué(e) connait tout ça, c'est son métier.

    LA solution complète & idéale est d'avoir une station xw8600 avec quadro FX3700 + 2 écrans 22" noir + un JVC DT-V 20" + Mojo DX + table de mixage M-Audio PojectMix I/O + enceinte Yamaha MSP5, le tout avec un Gefen CAT5-5000 HD pour déporter la tour et bosser à l'aise sans soucis :approb:

    ++
     
  4. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien stef :bravo:
    ma monteuse et moi avons travaillé dans une télé où les bancs de montage étaient l'affaire de techniciens : on montait sans se préoccuper de tous ces bidules bichonnés par ces "docteurs" comme nous les appelions. Maintenant on est indépendants et on veut s'équiper -
    sans pouvoir régater financièrement avec ceux d'une chaîne, évidemment et sans avoir autant de besoins différents à assumer.
    Je vais étudier tout ce que tu me proposes.
    Bien cordialement.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avant Juin 2008, une station complète Avid Media Composer en Adrenaline valait dans les 32 000 € ....
    A présent, c'est moins de la moitié pour d'avantage de performance.

    Qui n'a pas eut à commencer un film auquel pleins de choses se sont rajoutés en cours de route, la demande des uns ou des autres changeant ou ayant d'avantage de possibilité de diffusion ?
    genre :
    • un master en HDV clean
    • un master en HDV + sous titre
    • un master en HDV watermarqué + sous titre
    • un master HDCAM Clean
    • un fichier HD en h264 16/9 avec un logo en haut à gauche
    • un fichier en flash 16/9 avec logo + sous titres
    • un master en DV 4/3 letterbox avec les sous titres au bon ratio
    • un master en DV 4/3 leterbox watermarqué avec les sous titre au bon ratio
    • un DVD 16/9 watermarqué avec les sous titre en SRT, selectionnable avec la platine
    Qui peut le plus peut le moins, et une station complète en Media Comp v3 (et un soft d'encodage genre Canopus Procoder v3 ou Rhozet Carbon coder ou Telestream Episode) permet de voir venir et répondre à n'importe quelle demande sans stress.

    ++
     
  6. monsieur T

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens d'acquérir un PC flambant neuf
    AMD 4 coeurs à 201GHz chacun
    4Go de Ram
    Carte graphique NVIDIA 9800 GT

    et la impossible de faire tourner le media comp 3
    l'install se passe bien mais à l'ouverture lors de l'apparition des effets AXP le logiciel saute et je suis ejecter de l'application.Je présume que ma carte graphique bloque le chargement de ses effets mais comment l'overclocker correctement.J'ai bien télécharger RivaTuner mais la les réglages me dépassent.Quelqu'un a t il une idée ?
    Merci
     
  7. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    echange ton pc avec un autre avec des proc intel......

    @+
     
  8. monsieur T

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de l'info pas facile à dompter la bete avid
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. lokness

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, un des meilleurs hardware pour faire tourner MC3 est un mac pro :cool:

    j'ai cette config, et ça fonctionne tres tres bien, et pour moins cher qu'un dell ou hp équivalent !
     
  11. Happy-Grumble

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mac pro moins cher qu'un dell : tu vas un peu vite en besogne... On peut reconnaître la qualité du matériel Apple sans pour autant prétendre que c'est moins cher que la concurrence.
    Il suffit de comparer sur les sites : à configuration égale, les machines de Dell sont vraiment moins chères que leurs équivalents chez Apple. Même si je reconnais qu'aujourd'hui la différence de prix est moins importante que par le passé.
     
  12. monsieur T

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question pensez vous qu'une Nvidia FX quadro 4400 avec 512Mo ferait tourner le MC 3.0 ?
    Merci
     
  13. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu reste avec de l'amd, ca servira a rien.
    Sinon la 4400 commence a etre un peu vielle.... oriente toi plutot sur les series x500 de nvidia.

    @+
     
  14. monsieur T

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais passer à intel alors
     
  15. Sweetback

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Essaie d'enlever tous les effets dans le dossier plugins et rajoute-les un par un à chaque lancement du MC. Ca me l'a déjà fait avec les "ACPL", du coup sur cette station, j'ai identifié le fichier qui posait problème ! Pas très catholique mais dans l'urgence, ça dépanne !

    Bye

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page