module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Avid Media Comp 8 et le AMA link

Discussion dans 'Montage' créé par tbtt.trtt, 15 Juin 2015.

Tags:
  1. tbtt.trtt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info, il y a pas mal de texte en dessous, désolé^^

Ayant récemment fait l'acquisition de AVID Media Composer 8 et d'un gros PC avec une config qui tourne bien (à base de 32 Go de RAM et Geforce GTX 970) je me trouve bien dépourvu quand la Bise frappe à l'huis.

Ce qui m'a décidé à acheter ce logiciel est le fait que j'avais déjà travaillé avec du AVID MC il y a quelques années et avais été séduit par sa stabilité. Seul hic, le fait qu'il était un peu moins flexible d'approche qu'un FCP ou même un Première. Notamment sur l'aspect "drag and drop" des rushes. Dans Avid, il y a un temps de conversion au format DNX qui n'est pas négligeable avant de pouvoir monter.

Mais comme Final cut et compagnie avaient cette feature depuis en gros 10 ans, je me disais, avec l'apparition du AMA, chouette la stabilité de Avid et la flexibilité et la rapidité de FCP, j'achète.

Voici mon "schéma de câblage" les copains :

PC = ethernet RJ45 = Box Netgear = ethernet RJ45 = ready nas netgear RN10400

Et voilà ce qui se passe:
    Lancement d'Avid, ça rame un peu, mais bon, ça passe. Lien AMA avec rushes sur le NAS, Avid rame, rame, rame puis plante. En boucle.

Rushes genre 1920x1080 h264 gentils.

Essayé de reboot, de configurer ma carte graphique, de trouver d'autres forums avec des hints. J'ai peut-être mal cherché, auquel cas je m'en excuse, mais j'ai rien trouvé :s

Essayé avec des rushes en local (c'est peut-être le lien avec le NAS...) mais non. Le AMA LINK, les amis, j'ai le sentiment insidieux et désagréable que c'est de la daube.
    Quelqu'un a un commentaire ? Une suggestion qui pourrait me détromper ? Hésitez pas à trasher, ça m'arrive de lire les commentaire youtube des fois.

Merci, bisou.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oublie le montage en AMA, surtout avec des rushes type .h264

On est clairement pas dans le monde FCP7 ou Premiere.

Tu dois encore passer par une phase "ingest" pour que ça se passe bien.

3. tbtt.trtt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : Wow, réponse rapide, merci.
    2 : Sérieux ? Aussi simple que ça, oublier le montage en AMA ? Me voici bien déçu... Pourquoi ? Raisons techniques ?

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le plantage a-t-il lieu dès la connection avec les rushes ou au moment de la consolidation ? Le AMA à travers un réseau, ce n'est en effet pas la même chose qu'une carte directement branchée sur l'ordi… As tu essayé le "link to AMA volume" ?
    Sinon, pour ce qui est de l'AMA, il est vrai que cela fonctionne mieux avec les codecs pro, genre XDCam ou P2.

5. tbtt.trtt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep. Je vois ce que vous voulez dire pour les formats. Cela dit, j'ai aussi essayé avec des rushes en Prores et ça faisait la même chose.

Pour détailler un peu :

Ama link to volume sur lequel des rushes en h264.
    Montage, ça rame un peu mais pas non plus la mort.
    Puis, ama link d'autres rushes en Prores. Là ça commence à tirer la tronche, genre freeze, écran noir, etc.
    Puis ama link vers des rushes en animation (depuis after) avec couche alpha. Là ça quitte.
    Je relance le projet, ça rame, ça freeze, je peux rien faire.

Et Avid MC8 n'a JAMAIS remarché depuis. Même en créant un autre projet, même en transcodant les rushes en Dnx pour que ça soit savoureux pour ses petites papilles. Ça ouvre le projet (après une loongue attente) j'importe des rushes (h264, ou prores ou dnx), ça rame, ça freeze, ça ne lit que le son et enfin ça quitte.

Je crois n'avoir rien oublié.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous