module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid me foire mes exports

Discussion dans 'Archives forum' créé par killdog, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. killdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je dois exporter mon montage fait sous Avid Xpress DV 3.5.3 (sous Win XP SP1), et il se passe un truc assez énervant:
    Ca commence bien, la cam (une XM2) est reconnue, tout se met tranquillement en place, l'export commence, et après quelques secondes (la durée varie): freeze de l'image et du son, écran bleu sur la cam... Avid lui ne s'en aperçoit pas, et continue... quelques instants plus tard la cam reprend le train en marche, mais il me manque des images (enfin des secondes carrément).

Ca me saoûle, la technique que j'utilise actuellement est ridicule et lourdingue: j'exporte ma vidéo en avi DV et je sors le film sur ma cam via... le Windows Movie Maker 2 qui lui marche très bien!! :perplexe:

Ca me fait perdre une bonne heure à chaque fois cette histoire... sans compter la place inutile que ça squatte sur mes disques!!

Aidez moi pleaase! :help:

Ma config:
    Athlon TBird 1300 MHz
    512 Mo de Ram
    HDD:
    40 Go IBM 7200 tours/min
    160 Go Maxtor 5400 tours/min (ATA 133)
    Geforce 2 DDR
    Firewire OrangeMicro (chipset NEC)

Les cameras:
    Une Canon XM2
    Une Sony TRV 900 E

Les 2 ayant le même problème.

Merci!

Killdog

2. gysmo67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pa svraiment la reponse a ta question mais au pire tu insere du noir ou un mire de barres au debut de ton montage et tu fait un play dans ta timeline et alors la tu lance ta cam en rec

3. Jlegends

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ton export, tu veux plutôt dire une Sortie sur DV, ... regarde si tes rushes sont tous au même format vidéo ?

car je sais qu'il y a souvent des soucis de sorties lorsque l'on different format de video (411 et 420), qu'avid n'arrive pas a jongler entre les deux.

Cette une idée ....

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcules également tous tes effets si ce n'est pas le cas actuellement.

5. realcut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    questino conne ...

As tu deja fais un digital cut sur cette machine ? ( a part sous movie machin )
    parceque a part tout les conseils que je viens de lire il me semble que cela est un rapport avec le firewire...
    Pour la place sur les disks tu peux utiliser la fonction consolidate du composer.
    ta ram me semble bien faible....
    Combien de temps dure ton programe ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page